TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 croisée malamute

Aller en bas 
+2
Miko
youki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 9:38

croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2 croisée malamute Invisio2
Bonjour,

Luuna est une croisée mala/montagne des pyrennees de 7 mois (30 kilo), c'est une super urgent, sa maitresse est enceinte et a 3 chats dont 2 qui ont decides que luuna ne pouvait pas entrer dans la maison, du coup tout le monde animaux comme humain stress et ca risque de mal finir pour luuna ou par un chat voir pour les 2!
De plus luuna qui obeit assez bien pourtant est confinee dan sun jardin mal clos de 3000m2 resultat elle a faillit se faire ecraser et sort du jardin et doit etre a l'attache ce qui du coup la fait aboyer!
sa maitresse est totalement deprimee, elle est attachee a luuna mais la situation est devenue invivable pour tout le monde et pour luuna en particulier.

aidez nous a lui trouver une famille!

croisée malamute Luuna19kd


croisée malamute Luuna22pi.th

contactez moi en mp

:merci: pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:45

bonjour je suis la proprietaire de Luuna,

je viens juste apporter quelques précisions.

Nous avons 5 chats et non pas 3. Deux d'entre eux supportent tres bien la présence de Luuna, 1 autre la tolère mais est très stressé par sa présence et pour les 2 dernières elles lui ont carrément déclaré la guerre. il y a eu deja plusieurs bagarres.

de plus Luuna est fugueuse, nous sommes locataires et n'avons pas les moyens financier de refaire entierement la cloture. Nous avons donc coupé le terrain en deux et refistollé comme on le pouvait la cloture mais cela ne suffit pas. luuna est donc attachée. en tout debut de grossesse je pouvait encore la promener entre 1h et 1h30 par jour dans la foret (detachée elle obeit au rappel) mais depuis quelques temps je souffre de problemes de sciatique du a ma grossesse et cela ne va pas aller en s'arrangeant j'ai deja eu le probleme pour ma premiere grossesse, je ne peux donc plus la sortir c'est trop douloureux.

Luuna est une chienne adorable tres proche de "l'Homme", debordante de vie elle n'a aucun probleme de comportement (a part etre un peu tetu mais je pense que cela n'etonne personne vu son croisement). elle est bonne gardienne (mon mari l'a testée en se faisant passer pour un intrus). aucun probleme avec les enfants mais reste un peu brute avec les tous petits.
c'est une chienne soumise avec laquelle il suffit de hausser le ton pour la reprimender.

nous nous en separons a contre coeur car elle est géniale mais la situation n'est convenable pour personne et encore moins pour elle qui a besoins de se depenser.

n'hesitez pas à me contacter ou à contacter Youki qui nous aide dans nos demarches

Merci
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:54

merci pour ces precisions!
donc maintenant avis a tout ceux de TAIGA! cette chienne est jeune et mimi comme tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 11:06

JUSTE UNE QUESTION:

souhaitez vous la faire adopter ou bien la faire garder jusqu'a la fin de votre grossesse car si le probleme de luuna n'est que passager iil y a aussi cette solution
:?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:35

nous souhaitons la placer definitivement pour plusieurs raisons.

premierement comme je l'ai dis Luuna est très proche de ses maitres, cela serait trop de perturbations pour elle de changer si souvent de reperes.

deuxiement le probleme de cloture restera le meme et comme pour ma premiere fille je souhaite allaiter le bebe à venir. Alors une petite fille qui aura tout juste 2 ans plus l'allaitement je ne pourrait m'occuper convenablement de Luuna le tant de l'allaitement (environ 6 mois).

troisiemement Yang notre chatte dominante (de 2.6kg toute mouillée) a un caractere très fort et n'a peur de rien a tel point que je l'appel "mon petit chien de garde" je l'ai vu courrir apres un labrador parce qu'il s'approchait trop pres de la voiture, une fois je l'ai vu tenir un beauceron de 38kg pres d'un quart d'heure dans son panier car elle était assise juste devant et crachait des qu'il bougeait et elle n'hesite pas à poursuivre Luuna (aidée par sa fille) dans le terrain pour ne pas qu'elle rentre dans la maison.
ce qui fait que la situation de "guerre" ne cessera pas.

nous preferons placer Luuna maintenant pendant qu'elle est encore jeune avant que la situation ne s'agrave. il faut etre objectif et la garder pres de nous serait un acte egoiste et ne prendrait pas en compte les besoins qu'elle a.

cette decision a ete tres difficile a prendre mais nous l'avons prise et nous sommes persuadé que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:25

merci pour votre reponse :merci:
maintenant c'est clair (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:18

j'ai une question , est ce qu'elle bave?
vous pensez qu'elle peut vivre avec des lapins cochon d'inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: Luuna   croisée malamute Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:38

Luuna ne bave pas.

pour les lapins et cochons d'inde je ne pense pas que cela pose de probleme si ils sont en lieux protégés car si ils sont en liberté j'ai peur qu'elle les prenne pour du gibier.
lorsque nous sommes avec elle dans le terrain nous la detachons de sa chaine et des qu'elle voit un de nos chats elle lui court après, ca va parce qu'ils sont vifs et savent ou se refugier mais avec ce type de petits rongeurs j'ai peur que cela soit risqué
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
croisée malamute Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
croisée malamute Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 8:45

Personne pour ce chiot ????
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: Luuna   croisée malamute Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 10:02

non seulement il n'y a toujours personne pour Luuna mais en plus j'ai peur que la situation vienne de prendre une nouvelle tournure.

jusqu'a present malgré leur mesente ils passaient quand meme tous la nuit ensemble dans le garage, les chats grimpent dans le grenier et le seul qui ne peut pas le faire (le plus vieux) sait se faire respecter de Luuna sans bagarre. Mais ce que je craignais est en train de se passer, c'est à dire que à force d'etre agressée par les chats Luuna a inversé la vapeur. il y a eu des courses poursuite dans le garage tot ce matin et lorsque je suis allé ouvrir à tout le monde il y a fallu que je sorte l'une de nos chattes à bout de bras car Luuna voulait l'attraper, je pensais sans agressivité mais lorsque je l'ai posé Luuna lui a courru après en grognant.

luuna fait 30kg kilos et la chatte apres laquelle elle a courru fait seulement 2.6kg (une toute petite crevette) vous imaginez le resultat si Luuna l'attrape. par ce que jusqu'a present Luuna se defendait mais maintenant elle attaque.

je vais voir comment ce deroule la situation mais je pense qu'il va falloir eviter une famille qui possede des chats.
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 10:40

a cet age, elle commence a prendre plus d'assirance et je pense comme vus que ca va mal finir!

je l'ai propose a quelques personnes mais pour le moment pas de reponse postez partout !!!

et vous ne pouvez pas pour le moment les separer pour la nuit.

on va bien trouver une famille pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:19

ce n'est pas evident lorsque l'on a autant d'animaux. avec un seul ou deux chat il dormirait en permance dans la maison mais avec 5 c'est plus delicat. il y en a toujours un en activité, ca cratte, va dans la litiere ...
mon mari se leve à 3h du matin pour aller au boulot et revient que 12h plus tard. il faut absolument que les nuits soient calmes. sont travail est tres exigent et la moindre erreur peut etre catastrophique.

notre situation est vraiment compliqué et difficile a gerer. c'est dur pour nous de nous separer de luuna mais il faut que cela aille vite a present car la j'ai vraiment peur pour la vie de nos chats.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 21:37

Luuna est partie hier soir. petite periode d'adaptation avant adoption definitive si tout le monde s'aclimate bien.

donc pour le moment rien de definitif mais on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 21:58

et bien c'est super!
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 7:02

Croisons les doigts oui comme tu dit !!!
Et vivement des nouvelles !!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 9:48

La dame qui a accueilli Luuna la trouve surper pour employer les mots de son message "le reve", "le bohneur", luuna est extraordinaire", le seul hic c'est que Luuna s'est sauvée deja plusieurs fois. comme elle est peureuse et qu'il lui faut un temps d'adaptation j'espere que cela s'arrangera car sinon nous reviendrons a la case depart.
mais restons optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:21

Bonnes nouvelles !

La journée d'hier c'est tres bien passée. Luuna ne s'est pas sauvée. Elle s'entend super bien avec le petit garçon de 2ans1/2 avec qui elle est tres douce.
Elle a encore tres peur du mari mais ce n'est qu'une question de temps. Elle ne mange pas grand chose non plus mais ca va venir aussi.
Ils sont tres content de l'avoir pres d'eux.
Nous allons prendre un rendez vous pour aller la voir la semaine prochaine ou dans 15 jours.
Voila, je suis soulagée que cela s'arrange car la dame a vraiment craquée sur Luuna et l'adore deja.
J'espere que l'on pourra rapidement deplacer cette annonce dans "ADOPTEE"
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
croisée malamute Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
croisée malamute Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:31

Miko !!!!!!! IL NE FAUT SURTOUT PAS ALLER LA VOIR !!!!!!!

Vous allez tout simplement bousiller cette adoption en y allant car luuna en vous voyant ne va pas comprendre pkoi vous l'abandonnez encore une fois en repartant !!!

SVP SUIVEZ CES CONSEILS!!!! C'EST TRES IMPORTANT POUR LE DEVENIR DE LUUNA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:44

oui oui pas de soucis

j'ai dis qu'on irait la voir mais j'ai oublié de precisé qu'elle ne nous verrait pas. c'est pour voir son nouvel environnement.

Nous avons bien conscience que si elle nous voit c'est fichu, nous nous organiserons avec la dame pour que Luuna ne nous voit pas et si c'est pas possible nous passerons juste devant et rencontrerons la dame un peu plus loin.

ne vous inquietez pas nous sommes tellement ravis qu'elle soit chez personnes la que nous ne prendrons pas le risque de tout mettre en l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:49

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MARIE J'AI RECUPERE UN CHIEN ET SON MAITRE EST VENU LE VOIR PRESQUE UN AN PLUS TARD IL NOUS A FAIT UNE VIE D'ENFER PENDANT PLUSIEURS JOURS APRES SON PASSAGE
IL NE VOULAIT MEME PLUS MANGER

SI VOUS POUVEZ ABSTENEZ VOUS DE LUI RENDRE VISITE PRENEZ DES NOUVELLES PAR TELEPHONE MAIS NE VOUS MONTREZ PAS , C'EST POUR SON BIEN

JE SAIS QUE CELA RISQUE D'ETRE DURE MAIS COURAGE


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:55

je me suis mal exprimée
je comprends votre inquietude mais nous ferons en sorte qu'elle ne nous voit meme si pour cela nous devons rencontrer la dame dans une rue voisine. nous souhaitons juste voir la maison avec le terrain et eventuellement donner des conseils pour modifier la cloture pour etre sur que Luuna ne refugue pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: luuna   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:57

Miko a écrit:
oui oui pas de soucis

j'ai dis qu'on irait la voir mais j'ai oublié de precisé qu'elle ne nous verrait pas. c'est pour voir son nouvel environnement.

Nous avons bien conscience que si elle nous voit c'est fichu, nous nous organiserons avec la dame pour que Luuna ne nous voit pas et si c'est pas possible nous passerons juste devant et rencontrerons la dame un peu plus loin.

ne vous inquietez pas nous sommes tellement ravis qu'elle soit chez personnes la que nous ne prendrons pas le risque de tout mettre en l'aire

MERCI POUR CES PRECISIONS ET EXCUSEZ LE POST AU DESSUS J'ETAIS UN PEU A LA BOURRE
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:00

il n'y a pas de probleme BERNARD, c'est moi j'aurai du mieux m'exprimer. Nous connaissons bien Luuna et savons bien que cela serait traumatisant pour elle de nous revoir, nous ne prendrons pas le risque je vous l'assure
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
croisée malamute Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
croisée malamute Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

croisée malamute Empty
MessageSujet: Re: croisée malamute   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:15

C'est rassurant de voir comme vous prenez autant de précautions pour Luuna :D

Mais j'insisterai sur le fait de ne pas vous faire "sentir" par la puce!!!
Car n'oublions pas, Luuna est croisée montagne des pyrénées et la puce à un fort odorat!!!

Pour petite info, un chien (une jeune SDF a préféré nous le laisser pour qu'il puisse avoir à manger tt les jours) est devenu comme fou en sentant la présence de sa jeune maîtresse, éloignée et bien invisible pourtant de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Emploi : Conduite automobile
Loisirs : Nature, chiens de traits, nordiques et japonais
Date d'inscription : 11/01/2006

croisée malamute Empty
MessageSujet: luuna   croisée malamute Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:46

nous prendrons des precautions,

nous avons rendez vous mardi

Luuna a ete sage comme une image encore aujourd'hui, son adoption est sur la bonne voie. Cela devient dur pour nous car nous nous rendons compte maintenant que Luuna s'eloigne de plus en plus de nous.
mais nous ne regrettons pas cette decision car elle était malheureuse. La où est, elle a droit à de longues balades, la compagnie d'un chat avec qui cela se passe tres bien et un petit garçon qui va grandir avec elle et qui partagera des moments inoubliables avec elle.

quoi qu'il en soit elle restera notre petite Luuna.
Revenir en haut Aller en bas
 
croisée malamute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jade - croisée malamute - née le 05 mai 2014 -ASSO59 ADOPTEE
» Kyera, croisée malamute 10mois seulement !!! - spa neuchatel ADOPTEE
» NANOOK, croisée husky/malamute, 4 ans 1/2 REF (31) ADOPTEE
» Candy croisée malamute de 1an et demi en Lorraine
» Kaiya 18mois, croisée malamute avant le 15/12 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: