Voici l'histoire d'une amie et de sa huskye.
C'est une très bonne amie, elle a un caractère très fort, nous avons souvent eu des discussions enflammées sur différents sujets car nous n'avons pas souvent le même avis...
Malheureusement cette amie a eu de très gros problèmes de santé (cancer qui est revenu et revenu et revenu...)...Elle était cadre et suite à sa santé elle a dû arrêter. C'est une personne très active dans sa vie ça lui est tombé très dur de perdre tout cela à cause de sa maladie.
Soit en 2001 elle a adopté une huskye, de 2 mois. Elle a eu un coup de foudre. En plus c'était le chiot le plus dominant de la portée.
Je lui ai dit que un husky il fallait beaucoup de temps pour s'en occuper qu'il fallait aller souvent promener et pas seulement le petit tour du paté de maison... Elle voyait bien que se promener avec Eva ce n'était pas toujours facile car Eva était très dominante avec les autres femelles et ne supportait absolument pas les boxers)
Malgré tout cela elle n'en démordait pas. Elle est très têtue :-)
Sa huskye est très dominante avec un caractère très fort.
Et vu que vous connaissez bien le sujet, vous savez qu'un husky de ce style n'est pas super facile à élever :-)
Malheureusement quelques mois après rechute, elle a subi une assez lourde opération au niveau de l'appareil digestif, et depuis elle doit avoir une alimentation particulière enfin elle a dû changer beaucoup de choses dans sa vie.
A peine rentrée de l'hopital.....sa huskye est tombée très malade malade.
Evidemment, clinique vétérinaire enfin la totale.
Verdict : pancréatite (à se demander comment c'était possible car sa huskye ne mangeait que de la nourriture adaptée de qualité). En plus elle n'avait même pas un an. Elle avait un jardin, des balades enfin elle avait une vie équilibrée.
Mon amie a fait tout son possible car elle tient énormément à sa huskye.
Deux semaines après sa huskye a pu quitter la clinique...soignée :-)
En ayant subi aussi une opération au ventre et en ayant le même genre de cicatrice que sa maîtresse.
Et en devant aussi surveiller l'alimentation.
Maintenant, elles vivent toujours toutes les deux, toujours avec leurs caractères (et quels caractères)
Mon amie a recommencé à boulotter comme garde malade de nuit dans une maison de repos et elle va travailler avec sa huskye, elles ne se quittent jamais.
Et tout va très bien pour elles :-)