| KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE | |
|
+10shadows-butterfly Stephanie30 AKITA HOME dédé daniel edhelle elislb Eliza aur celia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 6 Oct 2010 - 18:25 | |
| :merci: EMMANUELLE pour KWENTO |
|
| |
dédé Grand explorateur
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 6 Oct 2010 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Stephanie30 Explorateur !!!
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : Gard Loisirs : http://shiba.over-blog.com Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 6 Oct 2010 - 22:20 | |
| A chaque fois je suis choquée par le nombre d'akitas abandonnés :( Il est superbe, comme tous les autres. Mais pourquoi les gens ne de renseignent pas ?? C'est vraiment bizzare | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 6 Oct 2010 - 22:28 | |
| c'est la nouvelle mode |
|
| |
AKITA HOME Grand explorateur
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 9:47 | |
| Attendez un peu !!!!!
Je n'ai pas l'accord de la SPA pour prendre KWENTO........
Je dois appeler cet après midi !!!!! | |
|
| |
dédé Grand explorateur
Nombre de messages : 323 Age : 45 Localisation : FRONTIGNAN 34 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 10:28 | |
| ah ou mieux vaut attendre quand même l'accord | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 10:57 | |
| ce ne sont que des propositions on n a rien validé | |
|
| |
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 21:16 | |
| - AKITA HOME a écrit:
- Attendez un peu !!!!!
Je n'ai pas l'accord de la SPA pour prendre KWENTO........
Je dois appeler cet après midi !!!!! tu as des news Emmanuelle ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 57 Localisation : Nantes Fonction dans la PA : Présidente Nom de l\'association : AKITA HOME Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Sam 9 Oct 2010 - 13:00 | |
| non , j'ai tenté d'appeler à au moins 5 reprises vendredi, personne pour me répondre, juste des bénévoles. j'ai laissé mes coordonnées pour qu'on me rapelle... rien..
Ce matin j'ai tenté également de rappeler, la responsable ne sera là que lundi après midi maintenant..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Sam 9 Oct 2010 - 15:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Lun 11 Oct 2010 - 15:09 | |
| Je viens d'avoir la responsable de Chamarande....
Kwento restera là bas, ils ne souhaitent pas me le confier. J'ai néanmoins l'assurance qu'ils connaissent bien la race, et qu'ils seront très attentifs au placement de Kwento.....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Lun 11 Oct 2010 - 15:15 | |
| et bien c'est peut etre aussi bien pour lui moins de changement.s'ils s'y connaissent . http://www.spa.asso.fr/Animaux/KWENTO/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/41716/3-adoptions-animaux.htm |
|
| |
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Lun 11 Oct 2010 - 15:17 | |
| Je pense que oui, ils semblent très bien connaitre la race...... | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Lun 11 Oct 2010 - 15:20 | |
| Je connais Chamarande pour avoir déjà discuté avec eux. Oui ils disent bien connaître la race parce que 2 ou 3 akita sont passés par là. Ce n'est pas rassurant pour Kwento qui a besoin d'une aide perspicace. Mauvais sourire de convenance ! | |
|
| |
celia Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : VYROFLAY Emploi : conseillere en assurance Loisirs : la photo et mon Kwento Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous. Si vous cherchez à placer Kwento, il faut absolument savoir et diffuser pour que la personne l'adopte en connaissance de cause que c'est suite à un divorce que Kwento a été abandonné à la SPA. Je gardais contact avec la personne qui me l'a adopté et elle a été contrainte de retourner vivre en appartement et de se remettre à travailler et donc de laisser Kwento seul... et c'est ce qui pose principalement souci, il hurle à la mort dès qu'il y a de l'absence... Les voisins auraient fait intervenir les pompiers?! Kwento a besoin d'une personne qui est avec lui en permanence... Je pense qu'il vaut mieux que les futurs adoptants le sache pour qu'il ne soit pas placé temporairement à nouveau. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 22:11 | |
| Celia auriez vous la possibilité de faire sortir Kwento et de le confier à l'association Akita home? Juste une idée.... :scratch: | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 15 Oct 2010 - 5:59 | |
| Il est difficile de poser une telle question malgré une motivation aidante . La personne qui adopte s'engage aux yeux du refuge à ne pas l'abandonner. C'est tout de même un forum public et Akita Home est une association publique. on va aider Kwento par un autre biais. | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 15 Oct 2010 - 11:03 | |
| elle peut expliquer le taupot, on ne sait jamais si ca marchait | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 15 Oct 2010 - 19:08 | |
| Quel tôpaut ? Ce forum est public et tout le monde peut y avoir accès à partir d'internet. Ce n'est pas une histoire qu'on règle entre nous. Quelle association va au flanc abuser d'une convention passée entre un refuge et un particulier ! Elle y perdrait sa réputation. Le particulier également.
Par contre si quelqu'un veut adopter Kwento, je m'engage à donner les moyens à cette personne d'être aidée pour redonner confiance à Kwento.
Pour le dire bêtement et simplement, il y a moyen d'aider Kwento même sans le mettre entre les mains d'une association quelle qu'elle soit. Et aussi bien soit elle.
Il y a plusieurs personnes qui travaillent avec leur chien pour le faire évoluer, sans le secours d'une association.
C'est simple, si tous les chiens qui dévient à un moment devaient passer par une association pour retrouver un comportement plaisant il n'y aurait plus d'éleveurs puisque très souvent c'est l'homme qui le pousse à dévier.
Il n'y a pas de rééducation du chien, il suffit de le remettre dans un contexte clair où le chien comprend ses limites. Malheureusement les humains sont désireux de calins, de protection, de mythes sauvages, d'ours en liberté. Le chien ne sait plus où il en est et Oups !
J'avais demandé à Akita Home pour aller plus vite. Mais si ce n'est pas possible il faut adopter Kwento. L'adoptant sera agréablement surpris du résultat en le laissant un peu libre, sans trop d'interventions humaines, sans lui proposer plus qu'un chien normal. Manger, dormir, ballade avec une longe un temps suffisant. Retour au calme, repos.
Quand il aura repris confiance il faudra un peu serrer la vis et lui demander de se conformer aux ordres simples donnés à bon escient.
Le reste ce n'est que du bonheur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 15 Oct 2010 - 21:06 | |
| elle explique a la spa le taupot qu elle le prend pour le confier à akita home | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Ven 15 Oct 2010 - 21:12 | |
| Non : on va se fâcher avec tout le monde et créer des ennuis à Akita Home. Ce n'est pas notre intérêt et ce n'est pas le sien. Il faut savoir accepter les choses. J'avais demandé à Akita Home pour aller plus vite, il y a d'autres associations. La SPA ne veut pas c'est son droit. Si quelqu'un adopte Kwento et suit les règles ci dessus énoncées le chien va se calmer et deviendra charmant. S'il y avait des questions, des soucis, il y aurait des réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Lun 18 Oct 2010 - 23:00 | |
| Physique : un magnifique Akita Inu bringé panaché de blanc. Caractère : autonome tout en restant très proche de la personne à laquelle il s'attache. Obéissant à ses heures. Tétû. Très attachant et attaché mais pas vraiment démonstratif, un vrai caractère d'Akita. Sociable avec les femelles et les petits chiens, dominant avec les mâles de son gabarit. Habitué aux enfants. Devra vivre en maison. Ne montre aucune agressivité envers les chats. ♥♥♥ |
|
| |
shaoline Grand explorateur
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Orléans Loisirs : badminton, ma panthère bagherra Fonction dans la PA : FA pour Akita Home Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 20 Oct 2010 - 0:05 | |
| bonsoir, tout juste inscrite ce soir sur le forum pour donner des nouvelles de Kwento. je suis allée vendredi à la SPA de Chamarande pour la stérilisation de ma chatte, adoptée il y a quelques semaines. j'y ai fait la connaissance de Kwento, dans son box en compagnie de Neige (vous pouvez la trouver sur le site de la SPA). il m'a tout de suite léché la main... il est vraiment super !! samedi, de retour pour rechercher la minette, en arrivant nous l'avons vu en promenade dans les champs alentour, avec sa coloc nous en avons profité pour l'approcher un peu plus. il est vraiment cool et magnifique. il s'est laissé caresser pendant un bon moment. apparemment il a changé depuis son arrivée. il ne tire plus sur sa laisse. bien que cela nous fait mal au coeur, j'en ai d'ailleurs parlé à Emmanuelle avec qui j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques, il ne nous est pas possible d'adopter Kwento. Des travaux à la maison qui vont durer encore presque deux mois, un changement de boulot pour mon conjoint d'ici le mois de novembre (d'où moins de présence), ne permettent pas une adoption dans la sérénité... je retourne la semaine prochaine pour retirer les fils de Bagherra, j'en profiterai pour prendre des nouvelles de Kwento et vous tiendrais au courant, s'il n'est pas adopté d'ici là. | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 20 Oct 2010 - 7:45 | |
| Bonjour, C'est gentil à vous d'intervenir sur le forum pour donner des nouvelles de Kwento. Merci. D'une manière générale les chiens akita sont super. Ils vraiment l'air très gentils. Vous pouvez être vraiment séduite par ce chien qui cherche d'ailleurs à être adopté. Il préfère être adopté qu'en refuge.
L'adoption ne pose pas de problème, le temps de présence de votre homme à la maison non plus. L'akita est un chien qui peut passer un certain temps à se reposer. Il ne demande pas comme un husky ou un malamute un exercice physique complet.
Ne l'adoptez pas si vous ne pouvez pas lui accorder assez de temps pour participer à ses activités personnelles. Qu'est ce qu'il veut au moins : - se promener à son rythme le matin en longe suffisamment longtemps pour qu'il vide sa vessie et flaire les odeurs des chiens et des gens. Il perçoit des odeurs qui le renseignent sur l'activité extérieure de chacun des êtres qui se déplacent.
- Si le matin vous n'avez qu'une demi heure ou 45 mn laissez lui plus de temps le soir.
- chez vous une place au calme où personne ne pénètre, qu'il soit sûr que c'est à lui. Il y a danger pour cette couche si on y pénêtre pour une raison ou une autre.
- une participation à votre vie familiale à son rythme mais sans vous laisser mettre la pression. - des activités à lui : . même un simulacre de chasse poursuivre les pigeons, les rats de loin, et tout ce qui bouge . même flairer les poubelles sans le laisser choper les ordures . surveiller les alentours de la maison pour éviter qu'un chien ne rentre c'est normal pour lui. . avoir un peu d'activité physique débridée : la longe de 8/15 m est importante. . flairer partout dans un large rayon tout autour de la maison
Ne cherchez pas à le contraindre vous n'y arriverez pas.
Ne cherchez pas à le punir vous n'obtiendrez rien même si vous avez fait très bien avec un autre chien avant qui faisait tout ce que vous vouliez.
Flattez le, récompensez le, apprenez à prendre de la distance, le trop grand rapprochement physique lors des promenades induit une activité de garde qui le pousse à être agressif sans raison. Kwento est beau ? Surement, mais il a été abandonné 3 fois pour son caractère pas pour sa beauté. Il a en plus besoin d'une communication claire avec l'humain sur ces bases.
Si cela ne va pas, si quelque chose vous gêne, dites le, je me suis engagée à vous (ou quelqu'un d'autre) faire apporter un suivi pour ce chien en particulier par quelqu'un de compétent. | |
|
| |
dédé Grand explorateur
Nombre de messages : 323 Age : 45 Localisation : FRONTIGNAN 34 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Mer 20 Oct 2010 - 9:53 | |
| Shaoline tu pourras prendre de nouvelles photos STP?
je vois que tu as bien réfléchi pour le beau Kwento c'est bien c'est un chien sur lequel il ne faut pas craquer pour sa beauté.
merci de nous donner de ses nouvelles
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Sam 23 Oct 2010 - 18:08 | |
| adopté :banane: :banane: :mains: |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE Sam 23 Oct 2010 - 18:09 | |
| Tant qu'on ne sait pas qui l'a adopté se réjouir est un peu prématuré. | |
|
| |
| KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE | |
|