| FENIOUX (17) - FFPTC | |
|
+7aur melimelo winette jerome b frederic musher36 Vicky 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| |
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Lun 21 Sep 2009 - 13:53 | |
| Date limite d'envoi des inscriptions : 10 octobre 2009 (cachet de la poste faisant foi)
Course de sélection championnat d'Europe Kart FISTC
Présence de la commission cynologique Présence de la commission matériel | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Sam 26 Sep 2009 - 13:40 | |
| Nous, nous y allons,
Personne d'autre ?? | |
|
| |
musher36 Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 56 Localisation : Indre 36 Emploi : commercial Loisirs : Traîneau VTT Triathlon Raid Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 8 Oct 2009 - 9:34 | |
| Pour les personnes interressées: les stands de materiels Bruche Nature et La Ferme des Loups du Trappeur seront présents sur le site ainsi que le stand indien "Indien Dream Montana Pow Wow" | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 8 Oct 2009 - 9:44 | |
| C'est loin pour nous. Dommage, car pour avoir assisté à certaines en tant que spectateur, le spectable est magnifique. On ira à celle du 78 bientôt ! | |
|
| |
jerome b Grand explorateur
Nombre de messages : 354 Age : 50 Localisation : touraine Emploi : musicien ferroviaire Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 8 Oct 2009 - 17:08 | |
| on y sera aussi.......... | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Sam 10 Oct 2009 - 1:04 | |
| - jerome b a écrit:
- on y sera aussi..........
tu cours en cathégorie C2 ? | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Sam 10 Oct 2009 - 15:43 | |
| j'y serais en catégorie photographe | |
|
| |
melimelo Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : gironde Emploi : educatrice Loisirs : sport et nature Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 11 Oct 2009 - 14:49 | |
| moi j'y serais . categorie R2/3.
et pour ce qui veulent en savoir un peu plus sur les croc blanc des charente voila le site
http://crocs-blancs-des-charentes.kazeo.com/ | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Lun 12 Oct 2009 - 10:04 | |
| :merci: melimelo pour le lien
je serai en C2
:sm.66: winette va faire pleins de :inclas: | |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Lun 12 Oct 2009 - 10:28 | |
| Bonjour est ce que pour les novices vous pourriez expliqué ce que sont les différentes catégories que vous citez sur le post ? je suis curieuse merci | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Mer 14 Oct 2009 - 10:20 | |
| Pour la FFPTC: cathégories pour les courses terre selon le materiel et le nombre de chiens attelés
- CROSS: le musher cours avec son chien attaché à la taille, . . CROSS 1 ----------> 1 chien inscrit au LOF . . CROSS 3 ----------> 1 chien non inscrit au LOF
- la PULKA VERTE: le musher cours avec 1 ou 2 chiens attelés à la PULKA . . PULKA 1 ----------> 1 ou 2 chiens inscrits au LOF . . PULKA 3 ----------> 1 ou 2 chiens non inscrits au LOF
-Les ROLLERS: le musher cours en trotinette ou en vélo ayant le pédalier bloqué ou pas de pédalier , avec 1 ou 2 chiens attelés. . . ROLLER 1 ou R1 ----------> 1 chien inscrit au LOF . . ROLLER 1/3 ou R1/3 ----------> 1 chien non inscrit au LOF
. . ROLLER 2 ou R2 -----------> 2 chiens inscrit au LOF . . ROLLER 2 ou R2/3 -----------> au moins 1 chien non inscrit au LOF
- Vélo ou V: le musher cours en vélo pédalier non bloqué. . . V 1 ---------> 1 chien inscrit au LOF . . V1/3 ----------> si 1 chien non inscrit au LOF
. . V 2 ----------> 2 chiens inscrit au LOF . . V 2/3 ----------> si 1 chien n'est pas inscrit au LOF
-KART:
. . D1 ---------> attelage de 2 husky inscrits au LOF . . D2 ---------> attelage de 2 malamutes, samoyèdes, groenlandais inscrits au LOF . . D3 ---------> si 1 chien de l'attelage n'est pas inscrit au LOF
. . C1 ---------> attelage de 3 à 4 husky inscrits au LOF . . C2 ---------> attelage de 3 à 4 malamutes, samoyèdes , groenlandais inscrits au LOF . . C3 ---------> si 1 chien de l'attelage n'est pas inscrit au LOF
. . B1 ---------> attelage de 5 à 6 husky inscrits au LOF . . B2 ---------> attelage de 5 à 6 malamutes, samoyèdes , groenlandais inscrits au LOF . . B3 ---------> si 1 chien de l'attelage n'est pas inscrit au LOF
. . A1 --------->attelage de 7 à 8 chiens inscrits au LOF . . A3 ---------> si 1 chien de l'attelage n'est pas inscrit au LOF
Site de la fédé: http://www.chiens-de-traineau.com/
Dernière édition par Vicky le Jeu 15 Oct 2009 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Mer 14 Oct 2009 - 22:08 | |
| :merci: Vicky !! Clair, net, précis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Mer 14 Oct 2009 - 22:56 | |
| AAAaaaaahhh ! :merci:
Et question, c'est possible de participer en ayant des chiens LOF mais non confirmés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 15 Oct 2009 - 6:57 | |
| Oui bien sûr que c'est possible d'y participer car sur la fiche cynosanitaire sont inscrits la race, le numéro tatouage/ou puce, les vaccinations à jour tamponnés par le vet ET le numéro de LOF que le chien soit confirmé ou pas, s'il n'est pas LOF il passe alors comme l'a si bien expliqué Vicky en catégorie dite 3. Le principal étant que le chien soit LOF, la confirmation étant autre chose. |
|
| |
melimelo Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : gironde Emploi : educatrice Loisirs : sport et nature Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 15 Oct 2009 - 8:41 | |
| - Fragola a écrit:
- AAAaaaaahhh ! :merci:
Et question, c'est possible de participer en ayant des chiens LOF mais non confirmés ? oui bien sur tous les chiens lof ne sont pas forcement confirme. les categorie sont chien LOF pas chien confirme. | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 15 Oct 2009 - 13:35 | |
| petite précision: pour qu'un chien non LOF puisse être attelé (cathégorie 3) , il doit automatiquement passer devant la commission cynologique (commission interne à la fédé) qui délivrera un certificat prouvant qu'il est conforme au standard de sa race. Cette commission est présente sur certaines courses en début de saison
Les cathégories pour les enfants:
- CROSS CADET: (enfants de 9/11 ans) --------> le jeune musher cours avec 1 chien attaché à la taille.
- VELO MINIME : (enfants de 6/8 ans) ---------> le jeune musher cours en vélo ou trottinette avec 1 seul chien attelé - VELO CADET : (enfants de 9/11 ans) --------->le jeune musher cours en vélo ou trottinette avec 1 seul chien attelé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Jeu 15 Oct 2009 - 14:42 | |
| Exact Vicky et merçi de le préciser aussi, j'avais oublié !! Le passage devant la commission cynologique est obligatoire pour pouvoir courrir en catégorie 3 C'est une commission comme tu le précises présente sur certaines courses et interne à la Fédération qui n'a rien à voir avec les clubs de race ou les expos canines qui sont les seuls habilités à pouvoir confirmer les chiens. Mélimélo, la catégorie LOF non confirmé n'existe pas au sein de la Fédération, tous les chiens ayant un pédigré officielle à savoir LOF mais qu'ils soient confirmés ou non peuvent prétendre courrir en catégorie 1 au sein de la Fédération et ce dans l'une des catégories pré-citées par Vicky (cross, VTT, kart etc...) |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 18 Oct 2009 - 18:15 | |
| Je suis déjà revenu (on met moins de temps quand on n'a pas de chien ) comme promis j'ai pris des tofs...400 environ Quelques unes sont sur Facebook https://www.facebook.com/album.php?aid=25171&id=1006024425&l=6080954155 y a pas tout j'en rajouterai mais je peux pas tout mettre donc pour tous les participants j'ai pris pratiquement tout le monde (80 attelages ) donc envoyez moi un mp avec la catégorie (nb de chiens) avec laquelle vous avez courru et si vous souvenez votre N° de dossart je vous retrouve et je vous l'envoie :D | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 18 Oct 2009 - 20:36 | |
| :merci: de nous faire partager tes photos. Elles sont très chouette, surtout celles des attelages avec la poussière ça fait un effet sympa :mee: | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 18 Oct 2009 - 20:40 | |
| - Eliza a écrit:
- :merci: de nous faire partager tes photos. Elles sont très chouette, surtout celles des attelages avec la poussière ça fait un effet sympa :mee:
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 18 Oct 2009 - 20:54 | |
| Vraiment magnifique Winette !!! :10: :merci: Un régal pour les yeux !!! :mains: :mee: |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 18 Oct 2009 - 20:59 | |
| merci Vicky et les autres pour ces explications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FENIOUX (17) - FFPTC Dim 18 Oct 2009 - 22:11 | |
| Oui parceque quand je dis non confirmé, c'est pour le chien qui n'a plus ses coucougnettes.... = non confirmable.
donc bon voila...c'est bête et dommage. à moins que je n'ai encore rien saisi mais depuis le temps que je me renseigne !!
Et ça consiste en quoi la commission? si le chien est apte ou non ? qu'est ce qui pourrait refuser le chien? ( je suis curieuse c'est tout... ) |
|
| |
| FENIOUX (17) - FFPTC | |
|