| Maxou en rando | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GOSSET Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : TOURS 37 Emploi : Retraité Loisirs : Randonnées pédestres itinérantes avec notre Husky - blog : http://randospedestres.over-blog.com Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Maxou en rando Ven 18 Sep 2009 - 17:01 | |
| Notre husky sibérien (9 ans et demi) en rando au long cours est infatigable...il est bien entrainé et en demande toujours plus...mais il faut faire attention qu'il ait régulièrement de l'eau pour boire et si possible en rivières, fossés, ou étangs, car c'est dans ces milieux qu'il boit le plus...et surtout cela lui permet de réguler sa température en trempant ses pattes dans l'eau parfois plusieurs minutes en étant immobile...mais il ne veut pas se baigner...au moindre arrêt le chien en profite pour récupérer...un sacré compagnon de rando qu s'adape à tous hébergements : hôtels, chambres d'hôtes, etc ...au restaurant, il est sous notre table personne ne sait qu'il est là... Par contre, on ne l'a jamais emmené en Corse par exemple où on peut randonner toute la journée sans trouver un point d'eau, c'est trop chaud...il faut déjà emmener beaucoup d'eau pour soi-même... je vais essayer de vous mettre 2 ou 3 autres photos de Maxou en rando mais pour le moment petit internaute que je suis je n'y arrive pas... | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Maxou en rando Ven 18 Sep 2009 - 17:43 | |
| | |
|
| |
GOSSET Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : TOURS 37 Emploi : Retraité Loisirs : Randonnées pédestres itinérantes avec notre Husky - blog : http://randospedestres.over-blog.com Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Maxou en rando 2 Ven 18 Sep 2009 - 17:52 | |
| 1ère photo : Lors de notre périple pédestre Tours - Le Mont Saint Michel en nov 2007 2è photo : Sur les crétes des Monts du Cantal en juillet 2009 3è photo : La Touraine sous la neige (rare) janvier 2009 4è photo : au milieu des fleurs autour du Puy Mary en juillet 2009 | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Maxou en rando Ven 18 Sep 2009 - 21:28 | |
| C'est un petit veinard ce Maxou Avez vous déjà regardé le materiel de canicross ce serait peu être plus pratique et vous auriez les mains libre? | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Maxou en rando Sam 19 Sep 2009 - 21:55 | |
| Oui il respire le bonheur votre Maxou!
je commence aussi à avoir quelques projets de longues randonnées , je suivrai donc votre blog avec intérêt. | |
|
| |
edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Maxou en rando Dim 20 Sep 2009 - 10:09 | |
| ça donne envie, ça donne envie!!! Vivement que m'a p'tite Edhelle soit plus vieille pour randonner avec nous...Elle a déjà adopté le camion aménagé en camping car, et elle adore venir avec nous en ballade. Vous devez vous régaler, pendant vos périples!!! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Maxou en rando Dim 20 Sep 2009 - 16:15 | |
| on voit que maxou respire la joie de vivre! ^^ ! et passez de bons moments ensemble! | |
|
| |
GOSSET Nouveau
| Sujet: Tenir son loup en rando (la laisse à la main ou pas ?) Lun 21 Sep 2009 - 18:39 | |
| Quand on fait de la montagne ou du terrain accidenté où les passages sont souvent étroits, je suis plus rassuré en tenant la laisse à la main, je contrôle mieux....surtout pas la laisse attachée autour du ventre, ni avec un harnais, il est trop fort...il peut parfois avoir une réaction très forte si nous levons un chevreuil ou autre gibier ce qui est fréquent dans nos périples...là il faut le tenir, ce n'est pas simple, je gère mieux la laisse à la main...j'ai juste droit parfois à un tour sur moi-même et l'épaule qui fait mal, mais je gère et on le calme...Attachée au ventre je risquerai trop d'être emporté et de ne pas avoir le temps de contrôler...il faut savoir qu'il y a la gestion du sac à dos (10 kg en gros) qui nous réduit notre mobilité...il faut avoir la maitrise de tout...et ça ne me gêne pas du tout d'avoir sa laisse en main...on est habitué... | |
|
| |
edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Maxou en rando Lun 21 Sep 2009 - 19:22 | |
| je comprend ma sib me faisait ce genre de chose quand j'allais marcher... Avec ma petite Samoyéde on va faire des cours d'obéissance, voir si le comportement est différent. En tout cas on voit beaucoup de complicité entre vous et ça c'est de l'OR! :mee: | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Maxou en rando Mar 22 Sep 2009 - 16:10 | |
| Nous pratiquons beaucoup la randonnée en moyenne montagne avec nos 2 loups. Le plus efficace (pour nous) reste la ceinture avec longe/amortisseur/harnais. Cela apporte securité/souplesse/confort, de plus c'est plus facile pour tenir l'appareil photo . | |
|
| |
| Maxou en rando | |
|