| Que mange vos loups ??? | |
|
+10Eliza Kristel02 Anne-Laure LUDO Vicky sofinette aur baill B'Apache kinafred 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aur Grand explorateur
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 21:33 | |
| moi je fais pareil je donne la dose indiquée sur le paquet les miens sont au proplan sensitive saumon et je leur donne 400 gr par jour si j'ai bien compris LUDO tu dis que c'est n'importe quoi , c'est quand meme un repère cette dose indiquée | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 21:42 | |
| Comme l'a indiqué Ludo, les proportions indiquées sont basées sur différentes races , le truc c'est que bien souvent ça ne convient pas au niveau des doses pour les huskies qui ont un plus petit appétit. ça n'est qu'une moyenne et encore des fois c'est complètement abérant. Sur le site de Bogeyman , tu peux lire que le bol alimentaire et d'entre 250 et 300g. mais de tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, les doses vont bien souvent de 200g chez des femelles à 350g au grand maximum. Aprés tout dépend de l'activité du chien ....
mais 400g c'est énorme , si tu dois donner autant à ton chien et qu'il n'est pas gros c'est que les croquettes ne lui sont pas adapté. | |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 21:57 | |
| mes deux chiens font un poids correct et j'ai essayé plusieurs marques de croquettes auparavant et je trouve que celle ci sont les mieux adaptées les deux finissent leur ration tous les jours , alors qu'avant j'avais des soucis surtout avec mon croisé qui mangeait pas très bien et avait du mal à garder son poids je diminue un peu quand il y a moins d'activité | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 22:02 | |
| la définition du poids correct n'ets peut être pas la même chez tout le monde , déjà.
tu parles d'un croisé, de quelles races? et d'un husky c'est ça ? combien de selles par jour? | |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 22:16 | |
| j'ai un croisé husky colley qui fait 27 kg et mon husky en fait 25 pour le véto, et pour moi c'est le bon poids je pense pour le nombre de selle je ne peux pas te répondre de façon précise, ils ne font pas leur besoin dans le jardin, et la majorité des sorties que je fais dans la journée ils sont détachés ,en tout cas sur en laisse ils font à la promenade du matin et celle du soir pour toi leur alimentation n'est pas correct je suis intéressée par tout conseil si tu veux bien | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 22:31 | |
| je n'ai pas la prétention de dire que telle chose est meilleure pour tes loups , juste ce que moi j'ai appris pour les miens. Aprés chacun fait comme il le sent.
Alors comme ça pour mes chiens, ça va peut être te donner une idée Apache , femelle husky stérilisée, elle prend 200g de croquettes sachant qu'on fait une marche sportive de 1h30 tous les matins + grande rando + travail au vtt en saison, elle vit en appart, elle a un poids de forme de normalement 17kg pour 50.5cm ou 51.5cm je ne sais plus lol Indi, mâle husky castré, prend 280g , sachant qu'il a la même activité qu'Apache mais avec plus d'entrainement au vtt. Il fait 56cm au garrot pour 21.5kg.
Les croquettes que je leur donne c'est du 26/16, que j'enrichis en huile de colza pour Indi.
Ton husky fait combien au garrot à peu prés? tu le trouves fin? est-il typé show?
Pour ton croisé ,pareil? quel activité ? | |
|
| |
aur Grand explorateur
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 22:54 | |
| Urban n'est pas castré il fait donc 58 cm au garrot croisé husky colley Dartagnan lui est castré et fait environ 60 cm et non il n'est pas typé show mais plus travail
Dartagnan a aussi de l'huile de colza | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 22:59 | |
| Apache est typé show tandis qu'Indi serait plus typé travail.
Franchement je pense que pour tes loulous , 350g serait un maximum surtout s'il ne travaille pas.
c'est du combien protéines/lipides? | |
|
| |
aur Grand explorateur
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 23:04 | |
| j'ai jamais dit qu'il ne travaillait pas | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 23:13 | |
| Pour Kinafred: Ton chien n'a que 11 mois et a déjà changé 3 fois de croquettes Essai de trouver les bonnes croquettes (en animalerie) et pas des croquette de grande surface surtout en pleine croissance, les huskies sont de petit mangeur, comme les autres l'ont déjà dit retire la gamelle fait lui faire une grande balade et re presente lui la même gamelle après qu'il soit parfaitement reposé... ton chien est jeune et en pleine santé si il saute un repas (ce que font souvent les jeunes huskies) ce n'est pas grave s'il était agé ou souffrant ce serait différent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 23:18 | |
| croquettes pedigree ! je met une cuillerée d'huile, je remue et il déguste. Le fait que je m'occupe de sa gamelle avec tant de soin ça rend meilleur apparemment. Sinon, il mange pas. Il a tendance à trier ses croquettes.. mais ils les mangent toutes ! il s'amuse à en prendre dans sa gueule et jouer avec à l'autre bout de l'appartement. Comme ce n'est pas un jeu. Je lui fait comprendre : tu manges ou plus de gamelle ! il finit par comprendre. Une fois par mois, il a droit à un steak haché en plus "hum des boulettes de viande " avec un tout petit peu de fromage râpée... voilà tout ce qu'il aime ! Dark est un chien très curieux en nourriture....tout ce que je mange il veut gouter....évidemment je ne cède pas Ah ah ah ! mais les fruits, comme je sais qu'il aime pas, exception !! j'en profite ... " quoi tu veux du raisin ??? bah tiens, je t'aurais prévenu" et hop me tourne son popotin ! trop déçu que le raisin n'ai pas un goût de fromage ! PS : mon chien n'est pas un husky mais bon je témoigne Il est aussi très difficile en nourriture. Petit j'etais au royal canin junior. J'ai mis du temps à trouvé les bonnes croquettes mais faut savoir posé et faire avec ! on connait bien son chien et ses caprices au bout d'un moment. là il est pas pret de me faire changer ses croquettes !!!! |
|
| |
aur Grand explorateur
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 23:29 | |
| B'Apache je te contact en mp afin de ne plus polluer le post de Kinafred merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 23:40 | |
| Un chien en fait des caprices que si il sait que son maître cède d'une certaine façon .... | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Jeu 17 Sep 2009 - 23:42 | |
| - B'Apache a écrit:
- Kristel
c'est un husky ton chien? tu lui fais faire des activités? 400g pour un husky c'est énorme , à mon avis sa ration est telle qu'il ne boude pas non, c'est juste qu'il n'a pas faim.
baill pour les croquettes pedigree, en soit la base est pour moi déjà mauvaise ensuite s'il n'y a que ça que ton chien mange (même si je pense que tu as moyen d'en changer, ton chien finira bien par comprendre) tu peux baisser sa ration de croquettes et lui donner de la viande , genre une cuisse selon le poids avec la peau et tout. en ce qui me concerne oui j'ai les moyens d'en changer. mais explique pourquoi il faudrait le faire alors que mon chien les adore. j'ai essayé les croquettes que prenait l'eleveur ainsi que les royales canin sans resultat. Sa ration est a 300 g en deux repas. Que je vais baisser legerement apres en avoir discuter avec l'eleveuse (qui 6 huskys avec lesquelles elle courre) Qui plus est j'ai connu des huskys qui etais nourris avec des restes (donc pas de croquettes adaptées a la race) et ils sont partis de leur belle mort. De ce fait on est au moins d'accord sur une chose chacun comme il sent son chien. Perso au dernier passage chez mon veto, dakota n'a aucune carence, elle est en pleine forme | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 7:38 | |
| B'Apache, oui c'est un husk (non lof), 10 mois (il est grand 60 cm à la dernière mesure il y a 1 mois à peu près et 27.5 kg, je le trouve bien proportionné, ni trop gros ni trop maigre), on commence la course à pieds et sinon pour l'instant c'est principalement de grandes ballades. je pense que sur les 400 gr il ne mange que ce qu'il a besoin, il ne se goinffre pas, il a sa gamelle le soir et je lui enlève avant d'aller me coucher mais une fois qu'il a mangé c'est très rare qu'il y retourne. je vais diminuer la ration. je lui ajoute aussi 1 cs d'huile de colza, il adore ça, + de temps en temps un fruit ou un légume dans la journée en guise de friandise, il en raffole!
bientôt un check chez le véto, on verra ce qu'elle en dit. | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 9:09 | |
| j'ai des husky de 59 cm , 60 cm et 61 cm et aucun n'est aussi lourd ............... on doit distinguer les cotes a l'oeil et surtout au touché , s'il faut aller les chercher c'est qu'il y a une couche de gras , et l'excuse de "mon chien a beaucoup de poils" est une fausse excuse | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 9:32 | |
| - LUDO a écrit:
- j'ai des husky de 59 cm , 60 cm et 61 cm et aucun n'est aussi lourd ...............
on doit distinguer les cotes a l'oeil et surtout au touché , s'il faut aller les chercher c'est qu'il y a une couche de gras , et l'excuse de "mon chien a beaucoup de poils" est une fausse excuse pourquoi on devrait forcément voir les cotes?! mon chien de 10 mois fait 59cm et pese à peine 22kg c'est un typé show et je le trouve maigrichon! je vais commencer la saison trotinette d'ici quelques jours et j'espère bien qu'il va prendre du muscle, je sais aussi qu'il mangera + et j'ai hate de ne plus le voir si maigre! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 9:55 | |
| un chien qui fini sa gamelle est signe de bonne santé , je m'explique , si on donne la bonne quantité de croquette , le chien finira sa gamelle "rapidement" , et le jours ou le chien ne finit pas sa gamelle on doit s'inquieter , c'est signe de maladie , de grosse fatigue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 10:07 | |
| - Anne-Laure a écrit:
pourquoi on devrait forcément voir les cotes?! mon chien de 10 mois fait 59cm et pese à peine 22kg c'est un typé show et je le trouve maigrichon! je vais commencer la saison trotinette d'ici quelques jours et j'espère bien qu'il va prendre du muscle, je sais aussi qu'il mangera + et j'ai hate de ne plus le voir si maigre! si on ne voit pas les cotes c'est qu'il y a du surpoids voila toutcommechez le sportif humain le surpoids nest pas bon pour les ligaments,le coeur ,les tendons etc .. il faut arreter de croire qu'un chien svelte est maigre il est a son poids de forme voila tout les chiens de compagnie ou de show sont souvent un peu trop enrobés |
|
| |
Nimpro Explorateur !!!
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : (51)MARNE Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 10:37 | |
| Je suis plutot d'accord, les chiens en surpoids (quelle que soit la race) ce n'est pas tres jolie! Mais je pense qu'on n'entend pas la meme chose par "voir les cotes" ...du moins j'espere.... on doit distinguer toute la cage thorasique ok! mais on doit pour voir voir visuellement les cotes une a une?(genre on peut compter les cotes) je pense tout de meme pas si?
On m'a toujours dit ca pour les chiens(veto y comprit) qu'on doit voir le corps se creuser un peu vert l'arriere ,qu'on ne doit pas pouvoir compter les cotes mais qu'il faut les sentir dès qu'on palpe le chien (ou caresse hein ;) )
C'est bien ca ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 10:47 | |
| - Nimpro a écrit:
- Je suis plutot d'accord, les chiens en surpoids (quelle que soit la race) ce n'est pas tres jolie!
Mais je pense qu'on n'entend pas la meme chose par "voir les cotes" ...du moins j'espere.... on doit distinguer toute la cage thorasique ok! mais on doit pour voir voir visuellement les cotes une a une?(genre on peut compter les cotes) je pense tout de meme pas si?
On m'a toujours dit ca pour les chiens(veto y comprit) qu'on doit voir le corps se creuser un peu vert l'arriere ,qu'on ne doit pas pouvoir compter les cotes mais qu'il faut les sentir dès qu'on palpe le chien (ou caresse hein ;) )
C'est bien ca ou pas? tout a fait on est bien d'accord |
|
| |
aur Grand explorateur
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 10:58 | |
| en suivant les conseils et descriptifs visuels que vous venez de donner je reste sur mon opinion que mes chiens ne sont pas en surpoids, et ils finissent leur gamelle dans un temps correct | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 12:38 | |
| je ne prend pas l'excuse de mon chien a trop poils car c'est pas le cas du tout on sent ses côtes mais on ne les voit pas, et s'il a une couche de gras elle est minime, il ne parait pas trop "gros". un ami plutot "connaisseur" de la race, l'a vu et le trouve très bien puis moi aussi et hors de question qu'il devienne "balou", on surveille son poids et sa corpulence | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 14:53 | |
| le hic c'est que pour des chiens qui travaillent , le poids y fait pour beaucoup. d'une un surpoids même léger peut favoriser des blessures aux articulations ...mais au niveau résultat on voit la différence aussi.
et ne pas oublier qu'à la base le husky est un chien fin, ceux qui sont typés show ont tendance à être plus rond mais il doivent rester fin.
baill quand je dis "moyen d'en changer" je ne parle pas du côté financier, ça c'est tes affaires mais je parle de mettre en application. Pourquoi en changer , je te dirai que parce que c'est de la m**** tout simplement , des croquettes ou le premier ingrédient est des cérales , y'a un problème de simple logique pour nos chiens qui sont des carnivores. Chacun fait comme il le sent après .
kristelle mot "connaisseur" attention à ne pas l'appliquer outre mesure. ça me fait penser à un gars que j'ai vu auj, qui me disait bien connaître les huskies il me disait il est bien nourri mon chien, oui ben y'avait qu'à voir le poil, le surpoids qu'avait le chien et tu comprends tout de suite que beaucoup n'ont pas la même notion de bien être concernant un chien, et parfois les vétérinaires en première ligne quand ils ne connaissent pas la race et donc les chiens nordiques. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 14:59 | |
| - BERNARD a écrit:
- Nimpro a écrit:
- Je suis plutot d'accord, les chiens en surpoids (quelle que soit la race) ce n'est pas tres jolie!
Mais je pense qu'on n'entend pas la meme chose par "voir les cotes" ...du moins j'espere.... on doit distinguer toute la cage thorasique ok! mais on doit pour voir voir visuellement les cotes une a une?(genre on peut compter les cotes) je pense tout de meme pas si?
C'est bien ca ou pas? tout a fait on est bien d'accord entre voir le corps se creuser et voir les cotes il y a une différence quand meme! ce n'est peut etre pas la meilleur photo mais mon chien est très creuser et très mince lorsque je le touche il a la peau sur les os mais je ne supporterai pas voir ses cotes! | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 15:04 | |
| b'apache quand je disais que j'avais les moyens d'en changer je ne parlais de l'aspect financier non plus. J'en reste au meme point ces croquettes dakota les accepte et les adores. Si j'en change et qu'elle ne veut pas des nouvelles je fais quoi je reviens au premieres croquettes (ca risque pas de la perturber plus encore). Maintenant ce qui te gene visiblement c le fait que dans ces croquettes il y ai des cereales. OK mais est ce qu'il y a un fait qui interdit ou semble en tous cas deconseillés des croquettes a base de cereales. Tu precises nos chiens sont des carnivores soit mais tous les carnivores ne se nourrissent pas que de viandes.
Je suis kristel02. dakota a vu la veto qui nous a fai un chek up et sa croissance se deroule tout a fait normalement. Si maintenant je dois modifier son regime alimentaire pour des raisons sportives ou simplement de santé. Je le ferais sans hesitation | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: Que mange vos loups ??? Ven 18 Sep 2009 - 15:12 | |
| le taux de protéines est de combien? | |
|
| |
| Que mange vos loups ??? | |
|