TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE

+7
MARIE-ANGE
arnaud
shadows-butterfly
ben
bénédicte
JM
biancachipie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARIE-ANGE
ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Fondat10

ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:03

C'est le refuge qu'il faut convaincre et si tu peux leur passer un coup de fil cela serait super !!
Mais à mon avis, ils souhaitent pour Elur une famille ayant déjà un chien et non une vie parmi une grande meute :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Explorateur !!!

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:29

salut
je sais marie ange
ils veulent une famille depuis deux ans!!!
dans deux ans on dira elle est trop vieille et elle restera là...
donc dommage
arnaud
huskyland
Grand explorateur
huskyland

Féminin
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:15

Franchement je ne comprend pas pourquoi Ce refuge ne veut pas accepter le fait que cette chienne serait bien mieux au millieux de congénères canins à s'éclater dans un parc histoire de défouller le trop plein d'énergie qu'elle doit avoir au fond d'elle depuis 2ans!!
Et ensuite vu sa configuration physique s'essayer à la rando atteler avec une personne qui gère bien et des chiens bien dans leurs pattes. ,le tout tranquillou...
Il ne faut pas diaboliser systèmatiquement les musheurs...tous ne sont pas des sauvages qui veulent casser du chien en les faisant bosser au delà de leurs limites...
Si cette chienne reste encore au refuge un temps trop long ...que va t'il se passer avec un tel raisonnement?Une chose est certaine "Pas son bonheur!!"
jazon
Explorateur !!!

Masculin
Loisirs : canicyclocross,cani rando,et le tout avec mon loup

MessageSujet: elle est,,,,   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:11

cette petite femelle

ele est trop,trop, trop belle,,,,

vu la morphologie,je dirais chienne typée origine course,,donc a ne pas mettre entre toutes les mains,car certainement beaucoup de jus,,,

vues son age verifiez ben sa sciabiité avec males et femelles

sncèrement ci je ne voulais faire un petit breack des adoptions,j'aurai ok de suite,,,

parce qu'elle elle est magnifique,,,, le type de chien que j'aime élégant et racé

jazon
jazon
Explorateur !!!

Masculin

MessageSujet: du calme les enfants   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:54

message pour Arnaud,et huskyland

je vais m'essayer dazns le role de modérateur,,,

j'ai moi meme une bonne et longue expé chez des mushs pro en temps que salarié

[justify] essayez un peu de comprendre la réticence des refuges et spa,quand j'ai commencé il y a 20 dans ce taf ,beaucoup de mush pro pour avoir un nombre de chiens leur permettant de bosser et gagner un peu d'argent ont pris des nordiques en refuges pour bosser avec ses chiens ,voir faire de la repro sauvages pour augmenter le cheptel,,,ensuite des que ses chiens n'avaient plus leur place parce que plus rentable,retour pour eux a la case départ,meme chses pour les eleveurs non pro et non selectionneurs
n'oubliez pas que le husky a eu le record des naissances,et le record des abandons et euthanasies,que c'est la race aujourd'hui qui en pae le tribu et non c'est personnes,,,que beaucoup de nordiques agées sont maintenant en refuges ou sur taiga a cause de ces gens la
n'oubliez pas non plus que des passio comme moi qui ont 1 AU MINI OU 4 AU MAXI huskys
font toujours 20 ANS apres les frais de ses gens la et la reputations qu'ils ont fait du husky ou autre nordique

vous et moi ni sommes pour rien taiga non plus,,,mais comprenez les refuges ,regarder sur taiga le nombre de nordiques en adoption,l'age de ses chiens,leur conditions de vies,,,,bref reflechissez et analysez

perso si j'etais gérant de refuges,je pense que je serai aussi rétissant,

sachant ce que je sais[/justify
][code]

amicalement jazon
arnaud
Explorateur !!!

Masculin
Emploi : tourisme
Loisirs : mush-mush

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:32

salut jason
que les refuges soient méfiants, soit:
on ne parle pas de repro les animaux sont ou seront stérilisés
les mauvais traitements ne sont pas l'appanache des mushers
il ne s'agit pas de bon coup financier: le cout du transport et
des frais inhérents à la spa( stérilisation etc) dépasse pratiquement le cout des chiots dits de travail (voir france mushing chiot à 300 euros)
et pour finir il me semble qu'un chien avec du potentiel a plus de chance de rester avec un musher amateur ou non que dans une famille , les refuges ne sont pas alimentés par les mushers mais par ceux qui se trompent et c'est malheureusement vrai pour tous les chiens
et pour cette belle ELUR le temps passe et les familles ne se bousculent pas...
pour finir je rends hommage à tous ces bénévoles qui se battent mais ils n'ont pas forcément de connaissances spécifiques aux nordiques...
voilà j'ai parlé hugh!!
amicalement
arnaud
jazon
Explorateur !!!

Masculin

MessageSujet: COOL   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 1:40

merci d'avoir pris mon peit message avec sympathie,,,je e sis pas si tu es néo dans ce taf,,,mais bon état d'esprit

si je n'avais pas peur d'avoir un carton rouge,sincèrement je me porterai volontier volontaire pour acceuillr cette jolie chienne,,,mais je sors d'un échec,,,donc pas facile,,,
mais sincèrement je flash trop sur cette petite chienne

encore merci a toi

UN DINGUE DU HUSKY

JAZON
giraud
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:45

Bonjour
Appelée par l'un des membres du forum vendredi,je me suis inscrite pour répondre un peu plus en détails aux reflexions des uns et des autres dont je viens de prendre connaissance(merci jazon pour votre modération).
Elur est arrivée toute jeunette au refuge.....vendue...donnée à tort par un "eleveur sans scrupules à des personnes sans expérience....Adoptée et ramenée par deux fois depuis!!!!
Alors ,il faut comprendre que nos réticences ne sont pas liées uniquement au mushing,mais que la bonne connaissance d'Elur et par ailleurs le fait que je connaisse personnellement plusieurs mushers et que mon mari a pratiqué de nombreux entrainements lorsqu'il vivait en Auvergne,me pousse dans cette direction.Si certe elle est en box,notre refuge dispose egalement d'un parc détente ou les chiens sortent 2 fois par jours+ballades en foret avec les bénévoles,ce n est pas le ritz ni le pied pour aucun chien quelque soit sa race ,mais les conditions de vie d'Elur ne sont pas aussi sordides pour que soient employés les termes prison,beton,etc.noue cherchons simplement le meilleurs poue elle comme pour les autres,notre ligne de conduite n etant pas le placement à tout prix.
Voila,ceci pour mettre fin à un débat qui ne sert pas la cause d'Elur et ne fait pas avancer les choses et aussi pour que vous sachiez que j ai une certaine connaissance des nordiques,je suis bénévole au bureau de notre refuge mais travaille avec des animaux depuis plus de 25ans et me met en 4 pour favoriser des adoptions reussies sur des chiens"sensibles"que cela soit lié à leur vécu,leur age ou leur race.
Merci en tout cas de présenter Elur,croisons les doigts ......
pselle ne hurle pas de chagrin au fond de son box car du fait d un changement de situation,les adoptants de son pote Chicco (un croisé landsher,on sait jamais!!!!) ont renoncé,il est donc lui aussi toujours chez nous!!!
Marie ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 376797
arnaud
Explorateur !!!

Masculin
Emploi : tourisme
Loisirs : mush-mush

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:56

bonsoir
ce débat n'est pas seulement celui d'ELUR mais des nordiques en général
et tant mieux si les conditions de vie de vos chiens sont bonnes
je maintiens quand même ce que j'ai dit
quand bien même je respecte
votre dévouement.

laissez moi votre mail et je vous enverrai des photos de nos conditions de vie
et de l'environnement de travail

bonne chance pour cette petite
arnuad
giraud
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:11

No problemo arnaud voici mon mail:sebastiengiraud@free.fr,je serais ravie de visionner les conditions de vir de vos chiens,je pense que c est avec jazon que j ai longuement discuté au téléphone,si vous en avez l'occasion discuttez avec lui,il vous dira que je suis très bien placée pour connaitre les conditions de travail diverses et variées offertes aux nordiques!!
Restons zen!!!!!!personne n est tout blanc ou tout noir!!!Quand à dire que notre structure offre de bonnes conditions de vie à nos pensionnaires ,cela ne vaudra jamais celles d'une vie "normale",mais j'en ais vu de bien bien pires..........
Au plasir donc de visionner votre envoi
marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:25

des nouvelles d'ELUR GIRAUD ???? :merci:
giraud
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:43

Bonjour yoyo,
Elur va aussi bien que possible,elle est bien sur toujours en attente d une famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:11

ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 090401015913546573407508.
cette belle louloutte attend sa vrai famille ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Invisio2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:23

personne ne craque pour cette belle femelle husky pinto :hein: sunny
jazon
Explorateur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:43

CI,,CI,,,,,,moi,,,,!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:02

ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 3379710

la belle ELUR attend toujours une gentille famille

Cette ravissante nordique à les manies de ces ancetres et bien qu éprise de grands espaces,il ne fait pas bon la rencontrer pour les volailles,moutons et félins.....Une propriété bien cloturée et des maitres aimants et disponibles feraient son bonheur car elle adore jouer et courrir,comme toutes les femelles de notre refuge ,elle est stérilisée et attend depuis trop longtemps que l on s'interesse à elle.Elle s'entend avec les mâles,femelles pas testé Pas de fa,adoption hors département ok,co-voiturage éventuellement.Cette beauté ce trouve au refuge de la côte basque à St Jean De Luz.Pour toute question contacter Marie:-portable:06 15 06 84 08 fixe: 05 59 26 69 39 email: sebastiengiraud@free.fr..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:38

ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Elur_410.

toujours la la belle ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Amour42
giraud
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:40

He oui ,toujours là.....Je suis un peu desespérée car nous venons egalement de recuperer un magnifique male roux et blanc......Les proprios designés par le n° de puce l'on donné et ne se rappelent pas à qui.....Elle est pas bonne celle là!!!!!!Espérons que les proprios actuels vont se manifester......Je vous tiendrais au courant :coucou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:04

ELUR attend toujours une bonne famille

des nouvelles du male GIRAUD??? :merci: sunny
giraud
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:51

Bonjour,
Male toujours présent,nous attendons l'attestation d abandon de la part des proprios.......Elur a fait une touche sériese cette semaine auprès d un couple de quinqua,proprio d'une villa bien cloturée près d'un golf.....et loin de toute ferme.......CROISONS les doigtsssssssssss
Je vous tiens au courant
Marie
giraud
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:07

Bonjour à tous

CA Y EST..........ELUR a integré a nouveau un foyer......Reste à souhaiter qu'elle ne renouivelle pas ses facéties habituelles et que cette fois ci soit la bonne !!!!Merci a tous pour votre mobilisation,fin de semaine je ferai en sorte de vous communiquer les détails concernant notre nouveau loup.....C'est très souvent comme ca au refuge lorsque arrive un chien de" race",bizarement ,celui déjà présent dans la structure trouve un foyer,une sorte de triste relais.........C'est ainsi
A bientot
Marie ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Panneau3
frederic
ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:15

:10: On croise les doigts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:41

c'est vraiment génial :merci: MARIE pour le petit mot espérons que tout ce passe pour le mieux gros bisous

bonne continuation la belle ELUR et tiens nous au courant :banane: :banane: :mee: :mee:
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:17

:banane:
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE   ELUR  husky pinto 3 ans REF  (64)  ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:25

super pour la belle !!! :banane:

ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2