Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Salut! Dim 16 Aoû 2009 - 21:39
Hello, alors pour ma petite présentation.. 27 ans, j'habite en Suisse avec mes 9 loups, principalement des eskimos canadians. Je prend également des chiens en FA.. (voir sous adoption urgentes Khéops) Plus d'infos ? --> mp !!
Bonne journée à tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Salut! Dim 16 Aoû 2009 - 21:45
9 loups c'est enorme tu peux nous mettre des photos on adore ca
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Salut! Dim 16 Aoû 2009 - 22:35
Bienvenue! Esquimaux Canadiens???? Je veux voir çaaaaaaaaaaaa!!!
Takay P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:37
Voici pour mes eskimo
Lui vient directement du canada.. un pur souche (difficile de trouver en europe)
Chaman
Nitro
Cheyenne, la soeur à Nitro
Alaska
dès que possible des nouvelles photos des autres ;-)
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:41
Vous trouviez Nitro un peu gros ??
Voila en Alaska, chez Ladoon (Grâce à lui et a Carpenter, nous avons encore des eskimo ) à quoi ils ressemblent...
Invité Invité
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:44
bienvenu !!!!!
Tes loups sont SUPERBES ! et le paysages avec nous fait rever....
j'ai bien vu ou ce sont des OURS ??
allez bon surf sur le forum et merci pour ton aide !!
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:46
COMME ILS SONT BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXX!!!!!
Ils sont magnifiques!!! Ben dis donc on a même du mal à différencier l'ourd du chien^^.
Mais explique moi, les Esquimos ce sont les cousins des Malamutes? 5oui je sais parfois je pose des questions un peu bêtes, ça m'arrive d'être néophyte!!!).
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:48
En effet ce sont des Ours.... regarde cette vidéo ci-dessous ça te donnera une autre idée ;-)
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:50
franchement moi aussi j aie confondu le chien ( magnifique) et les ours tu n est pas toute seule erell je me suis dit j aie la berlue en tout cas ce sont de tres beaux chiens :mee:
Invité Invité
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:51
oui oui je l'ai deja vu mais je savais pas que tu y avais été sur place.
c'est toujours impressionnant...
de plus, je suis toujours aussi perplexe quant au relation des chiens et ours... c'est tout simplement genial
Erell loup arctique
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:53
Oui je la connais cette vidéo! A se demander lequel des 2 est le plus chien! (par contre dans les dernières images je crois que l'ours cherche à faire des bébés avec le toutou... je ne sais pas trop si ça marche comme ça!!!) :hein:
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:54
moi aussi je l ais vue c est sensationnel comme quoi!!!!!! la cohabitation sa existe entre animaux :banane:
Erell loup arctique
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:55
En plus c'est pas avec des mâles castrés avec lesquels ils jouent!
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:57
Erell a écrit:
Mais explique moi, les Esquimos ce sont les cousins des Malamutes? 5oui je sais parfois je pose des questions un peu bêtes, ça m'arrive d'être néophyte!!!).
pas de soucis, ils sont (malheureusement ) très peu connu... Si tu veux c'est une race à part entière autant que les groins, les mala ou les sib ou les sam. Ces chiens viennent des tribues Inuits. Carpenter et Ladoon on fait un long travail de recherche. Ils ont passé quelques années à la recherche de tribues qui possédaient encore quelqu'un de ces chiens (acutellement de plus en plus remplacé par les moto-neiges). Au moment ou ils décidèrent de rebrousser chemin, ils ont trouvé 2 tribues et ont pu prendre 24 chiens avec eux, mâles et femelles. Ils ont commencé un programme d'élevage en 1976 pour permettre à cette race de survivre. La première année, ils ont ramené (aux Inuits) une dizaine de chiots de 3 couple différents. (ils ont procédé à divers "échanges" pour le bon maintien de la race) En faisant bien attention aux problèmes de consenguinités, en 1985, 300 chiens étaient rescencés, en 1990; 650 chiens eskimo.
Le problème étant qu'au Canada, ils n'ont pas les même points de vu concernant la sociabilisation et l'utilité du chien... du coup en europe on a un peu soucis d'avoir des chiens agressif et craintif... mais un gros travail à été fait par les éleveur depuis
Voila en gros pour l'histoire.. si tu veux plus de précision, n'hésite pas !
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 13:59
Enfait le fait qu'en europe on en trouve peu.. c'est qu'il faut "harceler" les éleveur pour bien pouvoir en prendre un avec il m'a quand même fallu plus de 3ans pour avoir mon "petit" chaman !
Invité Invité
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 14:16
VRAIMENT MAGNIFIQUES TES LOUPS ALORS LA MOI AUSSI JE ME SUIS DIT MAIS CEST DES OURS ????? JAVAIS DEJA VU LA VIDEO MAIS VRAIMENT CEST BEAU. SI LES HUMAINS POUVAIENT SENTENDRE AUSSI BIEN IL Y AURAIT MOINS DE GUERRE ET LA TERRE TOURNERAIT MIEUX
Erell loup arctique
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 14:52
Merci! C'est une super histoire! Quelque part en effet c'est dommage qu'ils ne soient pas si connus que ça... mais à côté quand tu vois ce que ça donne la démocratisation du Sam et du Chow Chow pour ne parler que des races les plus récentes... CA CRAINT DU BOUDIN! C'est vraiment pas plus mal que les éleveurs rechignent un peu à laisser partir leurs loulous, ça empêche la majorité des abrut.s qui s'y intéresseraient d'en acquérir et faire n'importe quoi avec, genre une nouvelle version du SH!!!
Ahhhhh... mais alors (mince je ne sais plus si tu l'as dit ou pas), tu fais quoi comme activités? Tu habites à la montagne? (enfin où que tu sois en Suisse la montagne ne doit jamais être trop loin!!!).
J'ai un gros coup de coeur là... Mais je vois sur mon bouquin (hasard en plus depuis plus de 10 ans que je l'ai c'est peut être la 1e fois que je tombe directement sur la page qui m'intéresse en l'ouvrant^^) que ce n'est pas un chien facile, pas trop câlin, surtout un chien de travail qui se bagarre beaucoup pour se faire respecter et qui est prêt à dévorer tout à sa portée... dis nous tout! (parce que là ça fait un peu !!!)
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 15:13
Erell a écrit:
Ahhhhh... mais alors (mince je ne sais plus si tu l'as dit ou pas), tu fais quoi comme activités? Tu habites à la montagne? (enfin où que tu sois en Suisse la montagne ne doit jamais être trop loin!!!).
J'ai un gros coup de coeur là... Mais je vois sur mon bouquin (hasard en plus depuis plus de 10 ans que je l'ai c'est peut être la 1e fois que je tombe directement sur la page qui m'intéresse en l'ouvrant^^) que ce n'est pas un chien facile, pas trop câlin, surtout un chien de travail qui se bagarre beaucoup pour se faire respecter et qui est prêt à dévorer tout à sa portée... dis nous tout! (parce que là ça fait un peu !!!)
Enfait je travail dans la sécurité.. donc souvant de nuit, ce qui me laisse la journée pour m'occuper des chiens... et l'hiver je m'occupe uniquement des chiens et fait quelques balades avec des clients, mais surtout des camps avec des enfants. Malheureusement en suisse il n'y a pas de diplome pour être musheur pro.. donc chaqun fait à sa guise..
En effet quand je dis que les éleveur ont fait du travail sur la race, on peut même dire qu'il ont fait un GROS travail sur cette race.
Mis à part le mala, je crois que je n'ai pas trouvé plus calin et joueur. Au début quand j'ai commencé avec la première eskimo, on m'avait avertis qu'il me faudra autant de boxes que de chiens... résultat; j'ai 4 eskimos, 1 mala et 1 sib (plus 3 sib en pension et FA) , tout le monde est ensemble dans un seul parc, jour comme nuit. Si j'ai un chien qui viens chez moi (ex des amis, je peux ajouter le chien dans le parc sans soucis... chien polaire ou non... )
L'eskimo canadian à un peu la même facheuse réputation qu'avait le groenlandais. Pour ma part, depuis plus de 5ans, j'ai jamais eu à séparer une bagarre.. ok je laisse toujours faire (les baguarres) et je suis très stricte avec.
Erell loup arctique
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 15:40
Ok!!! Tu me rassures un peu alors! Et tes 4 Eskimaux ils viennent de chez le même éleveur? Enfin je veux dire, il ta finalement laissé en prendre 4?
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Lun 17 Aoû 2009 - 15:43
Alors 2 sont du même éleveur et les 2 autres de 2 éleveurs différents.. au total ça me fait "3 lignées"
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Salut! Mar 18 Aoû 2009 - 14:32
alors là je veux bien voir d'autres photos!!!! étonnant qu'ils n'aient pas le meme carractère que le groenlandais! ils ont quand meme bcp de similitudes physiques! et une provenance assez proche! ils sont superbes, j'adore ces dégradés de couleur jusqu'au bout de la truffe! :merci: de nous afire part de ta passion n'hésites pas à nous raconter plus en profondeur ton mode de vie avec eux!
Takay P'tit Voyageur !!!
Sujet: Re: Salut! Mar 18 Aoû 2009 - 21:19
y a peut être encore quelque chose que j'ai pas précisé.. C'est que un eskimo qui ne travail pas, doit surement être un chien plus qu'impossible voir même très baguarreur..
Je remarque qu'avec le dernier, tant que je ne lui avait pas mis le harnais, il ne m'avais pas "adopté"; soit il me passait à côté en me bousculant (je supporte pas ça ), je ne savais pas s'il étais sourd ou aveugle ou pas :scratch: . Oui oui à 5 mois il réagissais jamais, même si je me mettais "à terre", je pouvais claquer des mains, proposer biscuits ou jouet, rien, completement indépendant. Comparé au malamute, on se ramasse une sacrée baffe
Honetement je me suis posée beaucoup de question quand à la vrai nature de ces chiens.
Puis un jour en allant en roller avec les autres, il a commencé à pleuré. Je l'ai pris avec ma vieille chienne qui va gentillement, et depuis c'est mon garde du corps , il y a eu un réel déclique... à condition, biensûr qu'on y retourne régulièrement. Ce chiens c'est transformé, depuis ce jour il m'obéit au doigt et à l'oeil, à 9 mois il me fais un sans faute sur les directions !!
Je sais vous allez me faire des sauts car c'est inimaginable d'atteler un chien si jeune... je suis tout à fais d'accord.... mais voila.... ::
Je ne connais pas assez bien les groenlandais pour dire oui ou non si le comportement est semblable.
Erell loup arctique
Sujet: Re: Salut! Mar 18 Aoû 2009 - 22:23
Lol, ça doit être inscrit dans son code génétique à ce petit^^!!!
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Salut! Mer 19 Aoû 2009 - 9:45
de t'etre intéressé à eux au point de savoir en parler comme ca aujourd'hui! :merci:
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Salut! Mer 19 Aoû 2009 - 18:44
ton louloup a une téte d'enfer,et au niveau poid c'est husk ou mala?