| husky et sport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loren Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : aisne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: husky et sport Mar 11 Aoû 2009 - 21:14 | |
| bonjour à tous, j'aimerai savoir à partir de quel âge peut-on faire faire du sport à un husky? Ma chienne Engie, bientôt 7 mois, ne demande qu'à courrir. Cela fait deux fois que je la prend sur de petites distances lorsque je fais du vélo (3 à 4 kilomètres), mon chéri courant à coté. Ma belle démarre comme une bombe et tient bien la distance, essayant d'attraper quelques volatiles au passage (papillons et mouches...) lol! Mais une fois que mon chéri prend un autre chemin car sportif, la belle stoppe net et refuse d'avancer. Je fini donc avec elle à pied! Une fois rentré, plus de son plus d'image... ma belle semble avoir eu sa dose! Est-ce trop pour son âge? merci pour vos réponses | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: husky et sport Mar 11 Aoû 2009 - 22:29 | |
| Pour la faire tracter éffectivement il est trop tôt, il faut attendre qu'elle est fini sa croissance, le husky est adulte à 12 mois. Par contre évidement elle peu courrir en évitant les coups brusque sur le collier (pour cela vaut mieux utiliser un harnais) et faire attention à la température! la faire courrir en laisse peu lui donner la mauvaise habitude de tirer... pour cela il est conseillé d'utiliser le hanais pour le travail et le collier/laisse/longe pour les balades. Voici le liens vers les boutiques en ligne de vente de materiel pour chien de traineau. Doonerak's Runners http://www.doonerak.com/ Antipode http://www.antipodesled.com/] Le chien qui s'eclate http://www.chien-qui-seclate.com Polytrans http://www.polytrans.fr/ Swisscool Mushing http://www.swisscool-mushing.com Bruche Nature http://www.bruche-nature.com/version2/index_boutique.htm | |
|
| |
Loren Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : aisne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: husky et sport Mer 12 Aoû 2009 - 13:24 | |
| merci beaucoup pour ta réponse et pour les sites vers lesquels tu m'oriente. J'ai déja acheté un harnais et j'essaie de lui faire comprendre la distinction entre collier et harnais mais pour l'instant elle ne semble pas très convaincue! lol! attention le sport lorsque nous la sortons en balade... mais bon, elle se calmera surement avec le temps... fin jme dis ca pour me rassurer... lol! Encore merci! | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: husky et sport Mer 12 Aoû 2009 - 13:43 | |
| lorsque Darko (9 mois) commence à trop tirer en ballade, on lui donne des petits accoup en le retirant vers nous et en disant "stop"...desfois ça fonctionne, mais si un chat est passé devant son nez en courrant, ça fonctionne moins! lol logique en même temps. Pour les ballades en forêt je le prend au harnais, par contre si on est dans la rue je le prend au collier (je le maitrise mieux). je vais aussi commencer le sport avec lui, je cours un peu en forêt et pour l'instant j'essai de lui "apprendre" à rester concentré sur son chemin et à ne pas m'entrainer dans le ravin si une feuille bouge... je vais aussi essayer le vtt sur un terrain plat et non peuplé pour commencer...mais sans le faire tracter, déjà le faire courir à côté de moi pour qu'il s'habitue. ENfin je ne sais pas si c''est une bonne solution ? et cet hiver, je pense remonter sur des skis (plus de 10 ans que j'en ai pas fait ça risque d'être comique!) | |
|
| |
Loren Nouveau
| Sujet: Re: husky et sport Mer 12 Aoû 2009 - 14:12 | |
| euhhhh... jte souhaite bon courage pour le vtt... Moi aussi jpensais y aller soft pensant qu'elle allait courir tranquillement à côté mais pense-tu! la demoiselle file devant et tracte le vtt plutôt qu'autre chose. J'ai beau lui dire "doucement" rien n'y fait mais bon je désespère pas vu qu'elle a déjà assimilé le "stop"! Parfois elle me rend complètement ! lol! | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: husky et sport Mer 12 Aoû 2009 - 14:57 | |
| je vais testé on verra bien ! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: husky et sport Jeu 13 Aoû 2009 - 22:34 | |
| - Kristel02 a écrit:
- je vais aussi essayer le vtt sur un terrain plat et non peuplé pour commencer...mais sans le faire tracter, déjà le faire courir à côté de moi pour qu'il s'habitue. ENfin je ne sais pas si c''est une bonne solution ?
9 mois c'est trop tôt surtout si ton chien est du genre à ce donner à fond, il ne restera pas sagement à trotiner à coté du vtt et de toute façon avec ces températures c'est fortement déconseillé! Personellement je pense qu'il est préférable de commencer à les faire courrir à pied et de leur apprendre les ordres (droite, gauche, stop...) à pied c'est beaucoup plus facile on peu le féliciter lui donner une petite friandise et lui apprendre les ordres par le jeux... chose qui est impossible à faire en vtt! Si vous voulez les faire ce défouler éssayer les longes pour chevaux de 5/10 mètres dans un endroit très dégagé et jouer avec eux :yes: | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: husky et sport Ven 14 Aoû 2009 - 8:57 | |
| je ne pensais pas essayer tout de suite le VTT.
cette aprem essai de course à pieds en forêt s'il ne fait pas trop chaud. | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: husky et sport Ven 14 Aoû 2009 - 10:11 | |
| Je commence prochainement aussi. Dakota ayant le meme il m'a été conseillé de la faire courrir 1 km maxi avec une longe et un harnais. Trois sortie maxi par semain en fonction de sa réactivité. Quand a la distance je te dis entre 800 m et un kilometre ensuite augmenté d'un kilometre chaque mois.
je l'ai emmené chez mon veto pour un petit check-up. ma fille est pleine forme, un bon coeur et de bons aplombs. des lors nous allons nous lancer | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: husky et sport Ven 14 Aoû 2009 - 12:13 | |
| avant de commencer le sport réellement j'irai aussi faire un ptit controle chez le véto, puis de toute façon je crois que pdt le déménagement j'ai perdu les papiers et carnet de santé... :hein: mais vais encore chercher. | |
|
| |
| husky et sport | |
|