| SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cursinu Explorateur !!!
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : corse Loisirs : ballade dans le maquis corse Fonction dans la PA : solitaire
| Sujet: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mar 28 Juil 2009 - 9:54 | |
| bonjour amis muscher amis passionnés du nordiques amis des canidés
j'ai avisé marie ange dimanche de la situation dans laquele est un ami a moi
c'est jacques michel chenil du maquis vero ajaccio il a TOUT perdu dans un incendie ravageur
il est resté dans la riviere gravona 3 heures durant avec 9 chiens sa femme ,son fils sa belle fille et la petite de 15 mois il ne doivent leurs salut qu' a la riviere
la corse a etee victime de personnages maveillants la corse a etee ravagée par les flammes + de 6 milles hectares
voici le lien du forum rescue corse ou tout est expliqué
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/appel-aux-dons-f31/urgent-pour-le-chenil-du-maquis-de-vero-a-tout-perdu-dans-l-incendi-de-juillet-09-t248.htm
pour + d'infos demander a marie ange ou moi
meric pour jacques merci pour les canidés | |
|
| |
cursinu Explorateur !!!
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : corse Loisirs : ballade dans le maquis corse Fonction dans la PA : solitaire
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 7:31 | |
| personne ???????? alors que lmalheureusement personne n'est a l'abris de ce genre de sinistres | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 8:22 | |
| Cursinu, beaucoup n'ont pas encore vu le message ...laisse leur du temps Voici qq photos du desastre L'homme est peut être tout ce que vous n'aimez pas, il est directeur d'un chenil/pension canine et eleveur de malinois... ou cette histoire et le lieu, vous semble éloigné........ Mais, cet homme a sauvé tous les chiens qui étaient sous sa protection . Toute sa vie est partie en fumée. Lui et sa famille n'ont plus RIEN !!! Mais ces choses matérielles n'ont pas compté quand il a fallu qu'il prenne très vite une décision. Alors cet homme a décidé qu'il allait sauvé ce qui comptait le plus à ses yeux et c'est 12 vies qui aujourd'hui lui doivent d'être encore là !! 13vies qui ont passé plusieurs mn d'angoisses et se frayer un passage à travers les flammes et à courir vers le fleuve!! 13vies qui sont restées couchées plusieurs heures, dans le trou d'eau pour échapper aux flammes. Parmi elle, un bébé de 18mois ! Il ne demande pas l'aumône mais de quoi recommencer et surtout de quoi abriter ses chiens , pouvoir leur donner à manger et à boire dans des gamelles, des laisses, des coliers et des niches en attendant de reconstruire un chenil digne de ce nom. Pour lui, pudique et fier, il n'a rien demandé, mais nous savons qu'à part les vétements qu'ils portaient sur le dos, cette famille n'a même plus une culotte pour se changer ....TOUT A BRULER ! Alors si vous pouvez aussi donner pour eux ...Soyez en tous remerciés infiniment
Dernière édition par MARIE-ANGE le Mer 29 Juil 2009 - 14:03, édité 2 fois | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 8:47 | |
| Voici ce qui reste de sa maison ...Regardez ces images et imaginez le sanf froid qu'il lui a fallu pour que les chiens affolés ne se sauvent pas dans la fournaise. Imaginez la terreur de sa petite fille de 18mois, de sa femme et de sa belle fille et la peur ressentie par son fils pour ses 2 trésors : sa femme et son bébé Cet homme pour moi, ce jour là a agi comme un héros Vous pouvez adresser soit vos dons numéraires chèque a l'ordre de MR JACQUES MICHEL CHENIL DU MAQUIS clun d'education canine ROUTE DE BASTIA 20133 UCCIANI les dons en cheque a l'ordre de CLUB D' EDUCATION CANINE Vos colis aussi à la même adresse Merci pour eux
Dernière édition par MARIE-ANGE le Mer 29 Juil 2009 - 9:58, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cursinu Explorateur !!!
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 9:16 | |
| pour l'adresse marie ange peut tu rectifier c'est
MR JACQUES MICHEL CHENIL DU MAQUIS clun d'education canine ROUTE DE BASTIA 20133 UCCIANI
les dons en cheque a l'ordre de CLUB D' EDUCATION CANINE
son telephone en mp uniquement merci
MERIC MILLE FOIS A CEUX QUE CE DRAME TOUCHE | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 15:38 | |
| cursinu je t'ai envoyé un mp dis-moi ce qu'il faut exactement hors mis des dons en chèque, est-ce que je peux diffuser dans des clubs canins et à tous mes contacts ? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 15:40 | |
| Oui pas de problème | |
|
| |
laika-38
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : Lyon Fonction dans la PA : FA Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 16:09 | |
| Je pourrais donner des vêtements ! Ici ce n'est pas ce qui manque il me faudrait les tailles ? A par celle de 18 mois ( bah du 18 mois )...
Par contre les frais de port, je ne sais pas ci ma mère voudra les payer. | |
|
| |
cursinu Explorateur !!!
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 18:34 | |
| merci a toi pour les vetements c'est bon! il y a les oeuvres sociales et ses amis et connaissances qui se sont mobilisés pour la petite c'est pareil pour le linge c'est bon on commence a s'organiser sinon le refuge de calvi lui a fais un don numeraire pour acheter une cuve a eau pour les chiens merci en tout cas | |
|
| |
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 22:05 | |
| J'ai diffusé sur rescue centre et à tous mes contacts par mail | |
|
| |
cursinu Explorateur !!!
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Mer 29 Juil 2009 - 22:35 | |
| - Dupré a écrit:
- J'ai diffusé sur rescue centre et à tous mes contacts par mail
merci de ton aide merci de ton mp tu es une personne admirable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Jeu 30 Juil 2009 - 12:29 | |
| n(oubliez pas cet homme son bébé et tous ses chiens ils ont besoin de nous .l'incendie chose qui peut nous tomber dessus a n'importe quel moment a nous tous ici et de l'aide semble normal .soyez généreux meme une petite somme http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/appel-aux-dons-f31/urgent-pour-le-chenil-du-maquis-de-vero-a-tout-perdu-dans-l-incendi-de-juillet-09-t248.htm Vous pouvez adresser soit vos dons numéraires chèque a l'ordre de MR JACQUES MICHEL CHENIL DU MAQUIS clun d'education canine ROUTE DE BASTIA 20133 UCCIANI les dons en cheque a l'ordre de CLUB D' EDUCATION CANINE Vos colis aussi à la même adresse Merci pour eux _________________ |
|
| |
Dupré Grand explorateur
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Jeu 30 Juil 2009 - 21:40 | |
| mon colis est enfin prêt, il part demain, j'ai eu des laisses, des gamelles pour les chiens et même des slaloms offerts par royal canin, ça peut toujours servir dans un club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Jeu 30 Juil 2009 - 21:59 | |
| SUPER ET MERCIDUPRE |
|
| |
cursinu Explorateur !!!
| |
| |
Dupré Grand explorateur
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Jeu 30 Juil 2009 - 22:24 | |
| C'est normal je me mets à sa place donc j'essaye d'agir dans mon petit coin, d'ailleurs j'invite tout le monde à faire de même
je pensai aussi lui envoyer un ou deux t-shirt de l'assos mais je ne connais pas les tailles, tu peux me les communiquer en mp corsinu | |
|
| |
laika-38
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : Lyon Fonction dans la PA : FA Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Ven 31 Juil 2009 - 16:19 | |
| Ah malheureusement pour les chiens je ne peut pas aidé, je suis désolée.
Les seuls choses que j'ai vont a mes loulous, je regarderais quand même... Mais, je ne suis pas sur de trouvé grand choses !
J'ai deja fait le tri et donner a la SPA de près de chez moi. | |
|
| |
cursinu Explorateur !!!
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Sam 1 Aoû 2009 - 13:13 | |
| BONJOUR je vois jacques demain et lui emmene tous les dons offerts de la part des membres corses des forums :mee: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Sam 1 Aoû 2009 - 14:35 | |
| |
|
| |
mlleolivia Grand explorateur
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : complexe de loisir de modelisme Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Sam 1 Aoû 2009 - 15:51 | |
| salut j'ai plein de vetements enfant garcon et fille de 18 mois a 8 ans, j'ai aussi quelque vetement pour femme est homme mais il faut la taille des personnes peut ton rassemblé les don et tout envoyer d'un coup ? esce que il a un endroit qui récupere? car je vous avoue que le poid des colis risque de me couté chère moi je suis serrai en budjet | |
|
| |
laika-38
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Sam 1 Aoû 2009 - 19:21 | |
| - mlleolivia a écrit:
- salut
j'ai plein de vetements enfant garcon et fille de 18 mois a 8 ans, j'ai aussi quelque vetement pour femme est homme mais il faut la taille des personnes peut ton rassemblé les don et tout envoyer d'un coup ? esce que il a un endroit qui récupere? car je vous avoue que le poid des colis risque de me couté chère moi je suis serrai en budjet Comme ont ma dit a moi, il y a deja les oeuvres caricatives pour les vétements, alors je ne voit pas pourquoi il demande de l'aide pour les humains. Mais bon vu le monde qui ont du perdre leurs maisons la bas, je pense que les oeuvres carricatives ne sufisent point... | |
|
| |
cursinu Explorateur !!!
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Sam 1 Aoû 2009 - 19:59 | |
| bonsoir a vous 2 et merci d l'interet porter au sujet laika-38 & mlleolivia pour les vetements il y a les mairies des coins sinistrer qui recueillent les dons (vetements ,linge de maison,meubles ,electrolenager) des gens de la region puis les oeuvres secours cath & pop,croix rouge,etc... donc coter fringues c'est gerable - Citation :
- alors je ne voit pas pourquoi il demande de l'aide pour les humains.
dans l'imediat l'appel est pour les canidés et son chenil lui n'est pas du style a "faire l'aumone " ou penser d'abords a "sa petite personne " sa situation n'est guere agreable devoir a son age laisser se samis demander de l'aide.... mais a un meilleur avenir & confort pour les canidés : les siens et ceux en garde c'est pour cette raison que l'appel au dons est lancer merci a ceux qui participent a "sa reconstruction" :cheers: là il vas recevoir tres vite une caravane | |
|
| |
Dupré Grand explorateur
| Sujet: Re: SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) Sam 1 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Le colis, un gros carton, est parti hier, je l'ai envoyé en recommandé avec signature et il arrivera mardi | |
|
| |
| SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud) | |
|