wakiwaki Explorateur !!!
| Sujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Dim 11 Oct 2009 - 23:25 | |
| l'essentielle est souvent de se poser la question...et de se remettre en cause! ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens! je te trouve trés severe avec toi meme! tu essaye de faire evoluer vers le mieux ton chien...seul ce qui ne font rien ne se trompe pas! bon courage! | |
|
looping Grand explorateur
| Sujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Lun 19 Oct 2009 - 7:37 | |
| tu lui met 1 collier a pointe pour mieu la controler c'est ca ? alors je te conseille plutot 1 systeme comme halti(pour tes balades en laisse car pour l'atteler il te faut 1 harnais) tu la controlera beaucoup mieu et c'est educatif pour la museliere levrier ca ira tres bien tu te sentiras + en confiance et la chienne du coup sera plus zen bonne chance pour ta reeducation | |
|
happydog Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : ile de france Loisirs : cani vtt,équitation,ballades avec mes chiens,footing et vélo Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: vtt et collier a pointe Lun 18 Jan 2010 - 21:17 | |
| bonsoir, merci wakiwaki et looping pour le conseil meme si j ai déja essayée le halti qui a bléssé ma chienne a sang sous les aiselles au bout de 3 jours (je précise en laisse seulement par pour le vélo) j avais eu le mème problème avec mon husky 10 ans auparavant d ailleur ,je poste ce message pour dire que le souci n est plus ! maintenant maya cours en harnais et muselière panier taille 9 pour qu elle puisse entièrement ouvrir sa gueule,pour le problème avec ses congénères qui me faisait prendre des risques je lui laisse son collier auquel est reliée une laisse de sécurité que je garde d une main (biensur il n y a aucune action sur le collier pendant les courses puisque cette laisse garde toujours du mou!) il a juste fallu que je prenne le coup de main lorsque la laisse et la ligne du harnais se croisent car maya se retourne parfois ,j ai pourtant pratiqué ce sport avec d autres chiens dont mon husky (pas des plus facile non plus !) mais avec maya il aura fallu plusieurs semaines pour que cela devienne agréable pour elle comme pour moi mais franchement ça vaut vraiment le coup de persévérer (il y a 3 ans j avais laissé tomber),elle s éclate et moi de mème. merci encore pour les conseils sur le matos et autres. bonne soirée a tous laurence | |
|
wakiwaki Explorateur !!!
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: gros souci ,cani vtt et collier a pointe !! Mar 19 Jan 2010 - 17:08 | |
| alors je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton chien.... pour les balades n'oublie pa un bon casque et des bon gants pour proteger les mains....y a aussi des proteges genoux! | |
|