ketouch Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: station ski pour chien Sam 6 Juin 2009 - 17:09 | |
| Bonjour, Pratiquant pas mal de sport avec mon husky(velo, course...)mais n'habitant pas à coté de la montagne,je suis à la recherche d'une station de ski de fond acceptant sur ses pistes les chiens. Je serais intéressé par la pratique du ski joering mais je ne trouve pas l'endroit... Habitant sur la cote ouest je chercherais plutot du coté pyrénées ou massif central. Merci pour votre attention et bonne continuation à tous. | |
|
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: station ski pour chien Sam 6 Juin 2009 - 19:24 | |
| pour le Massif Central, il y a les pistes de chiens de traineaux de Saint Urcize dans le Cantal. Elles sont damées à la dameuse donc bien adapté au ski joering | |
|
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: station ski pour chien Sam 6 Juin 2009 - 21:22 | |
| il y a aussi la petite station de Laguiole dans l'Aveyron qui accèpte les chiens sur les pistes, ils nous ont laissé faire du traîneau sur les pistes de raquettes et de fonds, perso je trouve que les pistes sont mieux qu'à St-Urcize, mais ça n'est que mon avis | |
|
ketouch Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: station ski pour chien Ven 12 Juin 2009 - 9:48 | |
| merci beaucoup pour vos informations... y aurait il de spistes dans les pyrénées.Sinon merci encore je vais voir ce que je peux faire pour l'hiver prochain. Bonne continuation à tous à une prochaine | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: station ski pour chien Ven 12 Juin 2009 - 12:29 | |
| Et coté jura ou alpes qui en connait ? |
|
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: station ski pour chien Ven 12 Juin 2009 - 14:09 | |
| Pour le département du Jura il y a La Pesse, Longchaumois pour le Doubs, il y a les Pontets et Chapelle des Bois près de Mouthe il y en a certainement d'autres voici un lien : http://www.france-mushing.com/newpistes.htm | |
|
tutsi Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : kaltenhouse Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: station ski pour chien Ven 12 Juin 2009 - 20:09 | |
| du coté des alpes il y a LES BREULEUX ji ete c super c en suisse ! il y a des petit comme des gran parcour! c a coté de saigne legier pour plus dinformation MP moi a++ | |
|