TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE

+4
montserrat
Roska
Egnalos
Vicky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anaishayley
P'tit Voyageur !!!

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:59

ok merci roska par c ontre j ai oublié de demander combien étais l adoption? en général c est un peu près 150€mais je préfére etre sur si vous savez n hésitez pas a me renseigner. je vais promener lilo aux étang je reviens plus tard meerci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:01

Voilà la procédure exacte de l'adoption de ChIENS à l'APA 63 :

DOCUMENTS NECESSAIRES A L'ETABLISSEMENT DU DOSSIER

- une pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire...)
- un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture E.D.F ou de téléphone, carte grise...)
Ne pas oublier de se munir d'une laisse.

FRAIS D'ADOPTION

A leur sortie du refuge, les chiens sont :

- identifiés par puce électronique ou tatouage
- vaccinés, vermifugés, traités contre les puces et les tiques.
- castrés ou stérilisés (l'A.P.A ne souhaitant pas que leur éventuelle descendance vienne grossir les rangs des animaux abandonnés).

Une participation aux frais vétérinaires, d'entretien et administratifs est demandée aux adoptants. Elle est actuellement de 200 euros pour les mâles et 240 euros pour les femelles. Elle peut être réglée en 2 ou 3 fois.
Pour les animaux de plus de 8 ans (ou bénéficiant d'un traitement médical à vie), une participation financière à la convenance de l'adoptant sera demandée.

LA PROCEDURE D'ADOPTION

Elle se déroule en général en trois étapes destinées à garantir la bonne insertion du chien dans sa nouvelle famille.

- le parrainage en vue d'adoption : c'est une période d'essai d'une durée d'une semaine qui permet de se faire une première idée du caractère du chien et éventuellement de voir si tout se passe bien en cas de présence d'autres animaux.

- la famille d'accueil en vue d'adoption : d'une durée variable (de 1 à 4 mois), elle est destinée à la fois à vérifier que le chien s'insère bien et dans certain cas, notamment pour les chiots, d'attendre l'âge de la stérilisation ou de la castration.

- l'adoption : c'est la dernière formalité administrative, la carte d'identification du chien est mise au nom de ses nouveaux maîtres.

Source : http://apanimaux63.org/adopter.html
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:02

ROcky a 8 ans, l'adoption est donc normalement "seulement" un don.. au montant que tu souhaites.
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:04

alors moi je boss 6/7 jours de 9h a 19h voilà pourquoi je ne peux pas souvent aider aux co-voit
ou autres! donc je ne peux pas me rendre a gerzat ! en effet c'est une heure par l'autoroute pour moi, c'est vite
fait mais je n'ai jamis le temps d'aller a clermont ni ailleurs! je suis a 100km au nord de l'auvergne donc plus près de chez toi que le refuge! n'hésite pas!
si tu sents que tu peux avoir un regret si tu n'y va pas et bien lance toi... dans le cas inverse regarde un
autre chien....
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos

Féminin

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:04

bonjour ,

je vois Rocky 2 fois par semaine , et je le promene , il est avec Cerise une gentille femelle qui est pleine de vie et assez nerveuse et bien ça se passe trés bien , c'est un gentil chien , un nounours et il est trés beau ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Amour42 , effectivement L'Apa préfere voir les adoptants , si vous avez l'occasion de venir , vous verrez qu'il est trés bien
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley

Féminin
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:30

Bonjour a vous je vous remercie pour touts ses informations. comme je le disait j ai pas mal de route pour descendre donc je vais voir pour faire ca dans la semaine prochaine je vous redirait mais c'est vrai qu il a l air super ce louloup. en trainca ne va pas etre possible parce que meme en partant tot le matin je n arriverais a gerzat que vers 18h 30 19h donc jvous raconte pas le censuré. et en voiture va falloir que je m organise pile poil parce que lilo a pas l habitude de faire des aussi long trjet en voiture alors ca va etre chaud. par contre je vais pas trop etre la le prochain jours j ai de la famille qui arrive donc je vais un peu profiter d eux.

FRAGOLA moi aussi je joue beaucoup avec lilo elle est heureuse avec nous mais je peut pas etre en tout temps avec et c est justement quand je suis pas avec qu ell est toute bizar la journée quand je travaille elle reste sur sa terasse et ne joue pas l autre jour quand le chien de ma mere est venu chez moi toute l apres midi elle lui a couru apres ils ont fais les cons et le soir quand j ai voulu jouer au foot je voyait bien qu elle n avait pu qu une envie etais de se reposer lol et je pense que c est ca qu il lui manque : un compagnon. sur ce gros bisous a vous et bonne journée ensoleillé chez nous
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:08

petite précision, pour une adoption hors département , la respnsable des adoptions tient à rencontrer les futurs adoptants.

il vaut mieux appeler le refuge avant,
anaishayley
P'tit Voyageur !!!
anaishayley

Féminin
Emploi : vendeuse polyvalente
Loisirs : mes bébés sport et la musique

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:49

coucou a vous je vous promet je suis entrain de faire des pieds et des mains pour pouvoirs descendre mais ce qui me fais peur c'est le fait que lilo n est pas habitué au aussi long voyage mais ca me fend le coeur des que je vois sa bouille je le veut ce nounours je l adore de trop juis sur qu il va etre heureeux avec ma patate lol. si quelque qu un passe dans les vosges et descend vers gerzat je vous en supplie dite le moi.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:23

toujours sur le site ce gros nounours ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Amour42 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Amour42
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos

Féminin

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:44

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 719210 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 719210 ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 719210 Rocky est toujours la ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 353521 pensez a lui , il est si beau
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:58

Rocky a été "ADOPTE" par une bénévole du refuge :banane:
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE   ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:36

Vicky a écrit:
Rocky a été "ADOPTE" par une bénévole du refuge :banane:

super :banane:

ROCKY- husky male - APA (63) ADOPTEE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2