TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Assurance pour les seniors

4 participants
AuteurMessage
loba
P'tit Voyageur !!!
loba

Féminin

Assurance pour les seniors Empty
MessageSujet: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:49

Bonjour à toutes et à tous,
Une question que vient de me poser une collègue désirant adopter un senior.
Connaissez-vous une assurance animaux qui prenne en charge un chien/chat senior ? J'entends par senior plus de 8 ou 10 ans.
Sur Internet, ce genre d'assurance existe pour les animaux de 8/10 ans et plus seulement et seulement si l'animal était déjà assuré dans les années précédant ses 8/10 ans (et assuré évidemment à la même assurance !).
Donc il semblerait impossible d'assurer pour la 1ère fois un chien de 8/10 ans ou plus.
Je trouve que cela ne favorise pas l'adoption de nos seniors !!!! Surtout lorsque l'on sait que les refuges recueillent énormément de vieux chiens (et chats).
N'est-ce pas profondément injuste ?
Cela ne pousse-t-il pas les gens à prendre de jeunes chiens, voir à en acheter au lieu d'adopter ?
Voilà. C'est ma réflexion du jour...
Après peut être que qq'un connaît une assurance acceptant les seniors...
Bonne journée !
Loba
:sm.23:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:18

Personnellement j'avais déjà cherché et non je n'avais rien trouvé. Touts les assurances se calquent sur le même modèle pratiquement je pense... en réfléchissant, faire dans les assurances c'est avant tout se faire du fric, alors comme les séniors (comme pour les humains) nécessitent en grande majorité des soins coûteux et plus souvent que les animaux plus jeunes, il est clair que cela n'est pas du tout avantageux pour les assurances, qui y perdent alors. C'est donc pour cette raison qu'il est inconcevable pour eux d'accepter de couvrir la santé d'un animal dont on sait qu'elle va se dégrader et occasionner des frais. De plus, je pense que c'est statistique, les personnes assurant leurs animaux en prennent peut être un peu plus soin que celles ne les assurant pas (dumoins le pourcentage de personnes qui les assurent sans en prendre soin doit être minime), donc les animaux ont (toujours statistiquement) moins de risque de chopper un maladie lambda car les vaccins seront faits régulièrement, et que si la maladie se déclarait elle serait soignée de suite, amenant les frais à être moindre que si les propriétaires de l'animal attendaient le dernier moment pour faire soigner (et là >> opération, plus coûteuse). Je ne sais pas si je suis claire!

Tout ça pour dire que si c'est pour dépenser plus d'argent qu'il n'en rentrera, les assurances n'assureront jamais nos seniors! (déjà l'opération 30 millions d'amis est super qd on nous en fait bénéficier, maintenant si les assurances étaient sensibilisées, peut être que ça fonctionnerait...)
loba
P'tit Voyageur !!!
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:56

Hello
Merci de ta réponse !
Effectivement la logique comptable et financière est implacable...
C'est néanmoins plus que regrettable !
Par contre je n'ai pas compris le passage où tu cites 30 millions d'amis. C'est quoi au juste? Pas 30 millions d'amis, ça je sais, mais l'opération dont tu parles ?
Merci encore ! :merci:
Loba
frederic
Assurance pour les seniors Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:02

Operation doyen , 30 millions d'amis :

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/operation-doyens.html
loba
P'tit Voyageur !!!
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:35

Okkkk!!! :merci: Effectivement je connais cette opération, mais je n'avais pas fait le lien (Moi : Boulet)
Par contre je trouve les assurances un peu cons cons.
Certes, dans l'absolu, on assure un senior "à pertes".
MAIS
Les assurances ne rentrent-elles pas dans leur frais lorsqu’elles font la publicité de « Nous, on assure tout le monde, car même nos séniors ont le droit à une protection ! » ?
En effet, en général, cela permet d’attirer de nouveaux clients qui « adhèrent » à cet « engagement » (je mets des guillemets, hein !) de l’assureur. Et ces nouveaux clients n’ont pas tous des séniors !!! Au contraire !!!!
C'est d’ailleurs pourquoi, peu à peu, les complémentaires de santé "d'humains" ont assoupli les conditions liées à l’âge, voire les ont supprimées.
Maintenant, c’est sûr que le « marketing assurances des animaux » n’est pas le même que celui des mutuelles de santé humaines…
Mais peut-être qu’un jour les associations de PA arriveront à négocier un accord du genre : « OK M. l’assureur, tu lèves tes restrictions liées à l’âge et on fait savoir que tu es l’assureur le plus sympa dans nos associations, refuges, etc. et tu auras ainsi de nouveaux clients… ».
CAR
Mettons que l’assureur assure dans un 1er temps un sénior. Ils perdent de l’argent. Ce pauvre sénior décède quelques années plus tard. La famille, en général, reprend un animal (c’est pas forcé, mais c’est souvent le cas). Si elle a été satisfaite, elle reprendra la même assurance… et son nouveau chien ne sera pas forcément un sénior. Et là M. l’assureur est content car il gagne de l’argent !
ET EN PLUS
Cette famille aura fait de la pub autour d’eux sans que l’assureur ait déboursé un rond ! Par contre, il aura ainsi gagné de nouveaux clients
Et ainsi de suite !

OK, certains me répondront : « Oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans un joli papier… ». Mais on peut rêver, non ?
Bon, Ok, je retourne travailler Assurance pour les seniors Coucou03 !
Loba
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:10

Non non non, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe en général le marketing, cela dit, les animaux en gros les gens s'en foutent un peu (LA CRIIIIIIIIIIIIIIIISE tu comprends), ils ne pensent qu'à eux et à économiser au max. En revanche quand ça ira un peu mieux, ça reviendra et là oui, certainement, UN assureur aura la bonne idée de lancer ça comme atrappe-pigeon. Il faut juste le temps que ça se fasse. Regarde le temps que ça a mis pour avoir des sites de VPC uniquement pour les animaux, dont le service soit valable et qui ne coûte pas la peau du c.l (en général, moi je m'en sors souvent avec plus de trucs pour grouper les commandes, ça me revient plus cher mais au final j'y gagne).

Donc il faut le temps que ça rentre dans les moeurs, et puis s'il y avait certaines lois qui passaient (du genre pour changer le statut de l'animal de "meuble" à "être vivant méritant respect, soins, bien être et amour", c'est peut être déjà fait mais bon pas trop d'effet) je pense que ça aiderait aussi les choses, (j'en reviens à la vente d'animaux par petites annonces), sans parler de la pub qui devrait passer version marteauthérapeutique, "n'achetez plus, adoptez, et adoptez des vieux". Mais oui, ohlà moi aussi je pars dans le doux réconfort de l'utopie...
loba
P'tit Voyageur !!!
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:19

Citation :
sans parler de la pub qui devrait passer version marteauthérapeutique, "n'achetez plus, adoptez, et adoptez des vieux". Mais oui, ohlà moi aussi je pars dans le doux réconfort de l'utopie...
:10:
Non ! Non tu as raison !!!
I have a dream comme disait l'autre...
:mains: :mains: :mains:
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:30

Bon ben ce qui est réconfortant c'est que son dream à lui n'a plus ou moins mis QUE 60 ans pour se réaliser en partie... IL Y A DONC DE L'ESPOIR.... Assurance pour les seniors 49449
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:42

Une assurance our chien c'est 30 euros par mois minimum (pas tout risque tout ça).
Il faut l'avoir souscrit quand il est jeune. (jusqu'à 4 ans en moyenne)
Le remboursement est souvent timide => pas de cassage de patte, l'intervention doit avoir lieu entre 21 h 00 et 23 h00 avec un vétérinaire non fatigué qui n'a pas opéré nu tout ça tout ça...).

Alors :
Ouvrez un compte dans une banque X (ou un sous compte dans la votre, ça vous coutera moins cher pour les virements qui seront alors gratuits) et faites un virement permanent de 30 euros par mois.

En général, à l'âge de 8 ans, vous aurezzzzzzzzz moultes moultes moultes sous pour votre loup et vous pourrez assurer si pépins.

Sinon adoptez directement un vieux en SPA et bénéficiez de l'opération 30 Millions d'amis.
SI les papiers sont en règle, c'est vraiment top.
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Assurance pour les seniors   Assurance pour les seniors Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:46

Lol, j'attends toujours pour Hukka... parce qu'en soins elle m'a déjà coûté plus de 600 euros!

On en avait déjà parlé ton idée est la meilleure je pense (pour le peu qu'avant tu aies pu mettre ton argent sur un livret A ou un livret jeune t'avais en plus 4% d'intérêts, par contre maintenant le livret A... ben c'est plus trop la peine!).

Assurance pour les seniors
Page 1 sur 1