|
| Je ne décolère pas | |
|
+10daniel Erell frederic wheeldog bénédicte montserrat Anne-Laure madame reboussin Le Youn MARIE-ANGE 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Je ne décolère pas Mer 29 Avr 2009 - 10:53 | |
| Je m’adresse tout particulièrement aux assos et aux refuges qui nous confient les annonces de chiens LOF sur Taiga et ce en vu d’adoption. Sachez tout d’abord que le STAFF vous remercie de votre confiance et nous espérons que celui-ci vous a toujours apporté satisfaction.
Cependant, vous le pensez bien, ayant eu vent de certaines rumeurs, je pense que je vous dois une explication et que celle-ci, évidemment concerne 1personne.
Parmi les membres composant ce STAFF, il y a Bernard Camus, président de l’asso Taiga et musher passionné qui possède une meute de plusieurs chiens. Celui-ci sauve et adopte pas mal de chiens de tous âges et souvent venant de particuliers ou de refuges. Pour la grande majorité d’entre eux, ces chiens n’ont pas de pedigree et encore moins inscrits au LOF. D’ailleurs, tous les chiens sont castrés et si, il y a qq fois 1 ou 2 chiots dans sa meute, ils ont été achetés par le musher qu’est Bernard Camus. Il vous faut savoir que les mushers dits « loisirs » courent dans 2 fédérations. Ces 2 fédés sont très distinctes car l’1 d’entre elles, ne laisse courir leurs participants..... que si leurs chiens sont inscrits au LOF. Dans ce monde, comme partout me diriez vous, il y a des bons maîtres et de moins bons !! Donc, ces chiens très prisés pouvant atterrir dans de mauvaises mains, Bernard Camus, connaissant ce milieu, tente alors de se mettre en contact avec les annonceurs afin d’éviter le pire à ces loups. L'annonceur donne primeur à Bernard Camus et celui ci s'engage à placer le chien dans les meilleurs foyers. Ces chiens LOF, seront placés chez des personnes qui se sont engagées à ne jamais reproduire et surtout qui font aussi, à leur manière, de la prévention si ce n’est de la protection. Je ferme ici la parenthèse sur le sujet initial
MAIS, pour ceux qui voudraient voir dans ce message autre chose que ce que j’ai voulu exprimer Vous allez aussi me dire mais pkoi prend elle encore la défense de l’asso Taiga et de Bernard Camus si elle n’est pas partie prenante de l’asso ?? Je vous dirais que d’abord : Que, je donne de l’argent à toutes les assos en demande d’aide pour des chiens qui eux se foutent des clivages assos Que je trouve, que ces asso, font du bon boulot, chacune à leurs manières …et du bon boulot que beaucoup d’entre nous ne pourraient pas faire Que je trouve anormale que l’on veuille nuire aux personnes qui n’ont certes pas l’envergure d’un politique mais qui, sauvent des vies au détriment de leurs vies sociales ou de couples.
Donc en résumé, les assos se critiquent mais elles bossent Elles trouvent que ce que font les autres est moins bien ….mais cela n’empêchera pas un chien d’être sauvé par l’une ou par l’autre. Aujourd’hui, l’une peut vivre son moment de grâce mais une autre aura son tour également !!
Vous avez tous et toutes besoin des uns et des autres pour sauver des chiens …alors tâchez de vous en souvenir …sinon ces chiens mouront oubliés de tous !!
Dernière édition par MARIE-ANGE le Mer 29 Avr 2009 - 13:42, édité 1 fois | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Mer 29 Avr 2009 - 13:41 | |
| Pour appuyer Marie-Ange, je dirais que nous ne sommes pas là pour juger les gens pour ce qu'ils sont, mais pour les soutenir dans ce qu'ils font!!!!!
Je vais préciser que je n'appartient, pour l'instant, à aucune association, je ne suis qu'un simple intervenant du Staff du Forum TAIGA... Je ne "défends" personne en particulier, mais je soutiens tous ceux qui agissent, sans distinction, car ils sont TOUS utiles dans les sauvetages... En ce qui concerne les associations, elles ont également mon soutien par principe, car je ne suis pas là pour juger ou dénigrer une association dont je ne fais pas partie (quelque association que ce soit, d'ailleurs...), seulement, si je n'aime pas une personne ou une association, je n'y adhèrerai pas, mais sans pour autant avoir à tenir des propos délétères à l'égard de cette association ou des personnes qui en font partie!!!!
Il y a, à mon avis, suffisamment d'associations différentes dans la PA, pour chaque personne souhaitant être affiliée à une assos puisse le faire, sans avoir à intégrer une structure où les membres ne lui conviennent pas!!!! Donc, pour parler sans ambages, Bernard est ce qu'il est, mais il agit sans compter pour les chiens, et en ce sens, il a tout mon soutien, car je le juge pour ce qu'il fait, et non pour ce qu'il est (que d'ailleurs je ne sais pas, puisqu'on ne se connait pas personnellement!!)... Maintenant, personne n'oblige personne à devenir membre de l'association TAIGA, dont Bernard est le président... Si certains se sentent obligés de le juger, ils n'ont qu'à, tout simplement, se tourner vers une autre association... mais les critiques associatives le concernant n'ont pas à apparaitre sur ce forum, qui est dédié aux sauvetages et à la recherche d'adoptants dans l'intérêt de nos loups, domaine où, pour le coup, IL EXCELLE!!!!! | |
| | | MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Mer 29 Avr 2009 - 14:04 | |
| - Le Youn a écrit:
- En ce qui concerne les associations, elles ont également mon soutien par principe, car je ne suis pas là pour juger ou dénigrer une association dont je ne fais pas partie (quelque association que ce soit, d'ailleurs...), seulement, si je n'aime pas une personne ou une association, je n'y adhèrerai pas, mais sans pour autant avoir à tenir des propos délétères à l'égard de cette association ou des personnes qui en font partie!!!!
Il y a, à mon avis, suffisamment d'associations différentes dans la PA, pour chaque personne souhaitant être affiliée à une assos puisse le faire, sans avoir à intégrer une structure où les membres ne lui conviennent pas!!!!
Bien dit !! :mee: De plus, je rappelle à tous que le forum Taiga n'est pas une asso et qu'il n'appartient à aucune asso représentée sur le forum.Le forum est un site qui accueille toutes les assos, tous les refuges et particuliers qui veulent placer un chien ou que ce chien puisse être accueilli par une asso, un refuge ou adopté par un particulier en toute quiétude. Ne perdez jamais de vue que les assos oeuvrent afin que les chiens soient placés sans craindre de les voir attérrir dans de mauvaises mains | |
| | | madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Mer 29 Avr 2009 - 14:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Mer 29 Avr 2009 - 14:13 | |
| c'est clair , net , precis . Au debut en arrivant ici , je n'avais pas bien saisi la distinction du forum et l'asso . Mais depuis j'ai pigé ! :mains: et meme que sur rescue une personne m'avait posé la question , heureusement que j'ai bien informé que le forum et l'asso totalement different , et que pour en savoir plus , sur l'asso taiga par exemple , des personnes sont à disposition sur le forum pour expliquer ( tel que montserrat , ou bernard ( en precisant qu'il est le president ) ) et que il y a plein d'autres assos ! que le forum etait ouvert pour toute questions , mais que ma fonction à moi ne me permet pas d'expliquer reelement ( peur de faire une boulette ) . Quand on ne sait pas , mieux vaut se taire . Alors ce forum est source d'information ! ( merci forum adoré !! ) tout est dit plus haut de toute façon , y a meilleur que moi comment ecrivain ! |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 10:28 | |
| Vu que qq uns sont plus friands de scandales que de bosser pour sauver des chiens….Je leur répète que je suis pour toutes les assos qui bossent, qui font adopter des chiens et surtout qui les placent dans de supers foyers !! C’est vrai que j’ai plus d’affinités avec les présidents de Sans Collier, SOS Decharge et Eden Valley, Mais pour tous les autres responsables d’ assos, je sais reconnaître et j'apprécie le bon boulot qu’ils font chaque jour . Aussi, je leurs dit: "Chapeau bas pour ces centaines voir ces milliers de chiens qui vous doivent la vie"
Pour ces détracteurs, sachez que je me fou de savoir si leurs façons de gérer leurs assos ne sont pas calquer sur mon éthique…ce que je regarde c’est le RESULTAT
Cela me crispe, me met dans des colères froides quand je vois que d’autres personnes qui n’ont font pas autant, puissent les critiquer méchamment et sournoisement.......juste parce que nuire à ces assos, leur donne un sentiment de puissance malsainne. | |
| | | Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 11:34 | |
| Cela me crispe, me met dans des colères froides quand je vois que d’autres personnes qui n’ont font pas autant, puissent les critiquer méchamment et sournoisement.......juste parce que nuire à ces assos, leur donne un sentiment de puissance malsainne.[/b][/color][/quote]
oh oui Marie-Ange c'est une forme d'injustice qui est très difficile à supporter et meme à écouter....
ce qui me rends triste aussi c'est que tu sois obligée de te justifier sans arret...
En effet ce genre de personne correspond souvent à des gens qui ne savent en aucun cas de quoi ils parlent... mais "croient le savoir" par ce qu'ils écoutent....ou ont entendu... ce n'est en aucun cas une preuve d'intelligence bien au contraire... il faut savoir zapper ces personnages qui, j'en suis sur ont un probleme de frustration ou d'égo... on peut rien pour eux par contre les assos peuvent beaucoup pour ces chiens... alors avançons avec ceux qui en valent la peine on ne devrait pas freiner devant la c...rie humaine encore une fois... | |
| | | montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 12:26 | |
| - Citation :
- Donc en résumé, les assos se critiquent mais elles bossent
Elles trouvent que ce que font les autres est moins bien ….mais cela n’empêchera pas un chien d’être sauvé par l’une ou par l’autre. Aujourd’hui, l’une peut vivre son moment de grâce mais une autre aura son tour également !!
Entièrement d'accord avec vous Marie-Ange. Les associations se critiquent mais elles bossent.Cependant mon avis personnel est différent du vôtre. Pour moi, il est préférable de laisser les fausses rumeurs courir et mourir de leur belle mort......et les associations travailler. Autant éviter de mettre sur le forum toutes les rumeurs qui circulent même si cela part d'un sentiment louable. Car si chacun mettait sur le forum toutes les rumeurs qui circulent sur les associations (et dieux sait qu'il en court des vertes et des pas mûres sur d'autres associations que TAIGA), même dans le but encore une fois louable de les défendre, le forum ne servirait plus les chiens mais uniquement l'égo très développé de certains. Comme Marie-Laure, cela me crispe Marie-Ange que vous soyez obligée de vous justifier sans arrêt. Vous êtes la fondatrice de ce forum et nous connaissons tous votre neutralité. Mais, mon avis est qu'il convient de traiter par le mépris tout ce qui est méprisable et comme le dit à juste titre Anne-Laure "alors avançons avec ceux qui en valent la peine on ne devrait pas freiner devant la c...rie humaine encore une fois...", même si comme vous Marie-Ange, cela peut me mettre parfois dans des colères froides. | |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 12:57 | |
| Montserrat,
Je prendrais sûrement vos écrits au pied de la lettre si je puis dire .....seulement les rumeurs font que des chiens ne sont pas mis sur le forum afin que l'asso machin ou truc n'est pas à les prendre sous contrat car...ces personnes disent "va savoir si ces chiens ne vont pas être vendus sous le manteau ou alors servir à reproduire des chiots jusqu'à leurs morts et que ces même chiots issus de ces pauvres chiens soient vendus pour "engraisser" les poches du président!!! Ahhhhh et puis, ce p...de forum qui couvre ces agissements ...vous ne trouvez pas que cela soit vraiment honnête ??"
Alors vraiment croyez vous que je peux laisser pourrir ces rumeurs ???[/b]
[b]Et si demain l'asso qui récupère ces chiens, pour une raison ou pour une autre se trouve dans l'impossibilité de les accueuillir et que ces personnes ne veulent pas appeler l'asso qu'ils ont dénigré ...QUE VONT DEVENIR CES CHIENS ?????????? OU VONT ILS ALORS ATTERRIR ????????? | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 13:24 | |
| Je pense qu'il faut surtout que certains arrêtent de voir des individualités qu'ils n'apprécient pas forcément, là où ils devraient voir le bonheur de loups sauvés!!!!
Il s'agit d'un replacement de conscience et d'objectif.... Si la présence sur le Forum est pour cracher du venin à la figure des intervenants dans les sauvetages, ils n'ont rien à faire là!!! Si, maintenant, ils sont là pour sauvés des loups, ils ont leur place comme tout le monde... Dans des "causes perdues", comme la PA, où l'on sait pertinemment qu'il n'y aura jamais assez d'adoptants pour sauver tous les chiens... Il faut savoir se serrer les coudes!!!
Je ne demande aux gens de devenir amis, s'ils ne s'entendent pas, mais pour l'intérêt des loups, sur ce forum, les ennemis doivent apprendre à s'allier dans un but commun... S'allier ne veut pas dire devenir amis, cela veut juste dire mettre ses rancœurs et rancunes de côté pour s'épauler ponctuellement quand l'intérêt des chiens ou une cause commune le justifie!!!! | |
| | | montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 15:04 | |
| Marie-Ange a écrit : " Et si demain l'asso qui récupère ces chiens, pour une raison ou pour une autre se trouve dans l'impossibilité de les accueillir et que ces personnes ne veulent pas appeler l'asso qu'ils ont dénigré ...QUE VONT DEVENIR CES CHIENS ?????????? OU VONT ILS ALORS ATTERRIR ?????????" Très bonne question Marie-Ange, car effectivement les rumeurs circulent généralement entre membres de la PA....... rarement parmi les propriétaires qui abandonnent leurs chiens ou parmi les adoptants, pour la plupart anonymes. Ceci étant, je vous ai dit mon point de vue et je respecte le vôtre. Je comprends que vous ne désiriez pas laisser "pourrir" des rumeurs infondées qui pourraient nuire au forum et le fait de prendre la défense de l'association Taiga est tout à votre honneur. Le Youn a écrit : - Citation :
- Je ne demande aux gens de devenir amis, s'ils ne s'entendent pas, mais pour l'intérêt des loups, sur ce forum, les ennemis doivent apprendre à s'allier dans un but commun... S'allier ne veut pas dire devenir amis, cela veut juste dire mettre ses rancœurs et rancunes de côté pour s'épauler ponctuellement quand l'intérêt des chiens ou une cause commune le justifie!!!!
Ce n'est peut-être qu'un voeux pieux, auquel je m'associe néanmoins., car il reflète ma pensée | |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 15:19 | |
| :merci: montsérrat d'avoir compris !!
Je prendrais la défense de l'asso taiga, de l'asso Eden Valley, de l'asso machin chose et de toutes les assos qui n'ont qu'un seul but: c'est de sauver des chiens afin de leurs offrir un foyer, une vie meilleure et un paradis sur terre | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 17:36 | |
| Malheureusement sur le forum il y a des eleveurs qui sont friands de chiens LOF et qui ne se gene pour les recuperer et s'en servir ensuite à la reproduction. Je suis sure de ce que je dis à 100%...................pas la peine de me demander qui....je ne dirais rien......mais c'est des chiens pas chers et qui rapportent pleins d'argent. | |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 18:42 | |
| Helasssssss, malgré nos précautions, sur le forum, il y a aussi des particuliers qui prennent des chiens LOF pour reproduire et qui vendent les chiots très chers !! Heureusement, sur le forum, il y a des chiens LOF abandonnés que les éleveurs reprennent Sur le forum, il y a des éleveurs qui font de leur métier une vraie passion Et sur ce topic, nous parlons d’assos, de bénévoles et de gens biens qui ont toujours démontré leur amour pour les animaux et leur ténacité afin de sauver des chiens que certains ont totalement oubliés en les abandonnant
THE END!!!!!!! | |
| | | wheeldog Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : autour du feu Loisirs : mushing, mix electro, collage, Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 19:11 | |
| il me semblait que les chiens du forum etait castré ? marley me plaisait comme chien mais je le voulais non castré . tout de suite tir a boulet rouge du staff . marley etait un croisé porte et fenetre donc pas pur race a quoi bon faire reproduire un chien sans race precise moi c le chien qui me plaisait le staff ma tombé dessus or de question de vous donner le chien castré jai laissé tombé l'affaire c la loi
donc pour en revenir aux chien lof sur ce forum y a un truc qui me turlupine puisque tous les chiens sont castré a quoi bon qu'un eleveur le prenne ? et sil fait des petit avec un chien castré y doit y avoir un beau censuré dans les informations sur le livre des origines
je ne juge pas ni personne mais je me pose cette simple questions | |
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : autour du feu Loisirs : mushing, mix electro, collage, Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 20:12 | |
| http://taiga.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/marley-bergerhusky-1-an-et-demi-72-t12333.htm | |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 21:03 | |
| wheeldog as tu au moins compris que le forum n'était pas une asso ??????? Auquel cas, pas de soucis, je veux bien encore t'expliquer comment celui-ci fonctionne * Les assos mettent les chiens sur le site afin d'adoption .........techniquement toutes les assos font castrer les chiens avant adoption ...CQFD très peu de chance que tu puisses adopter un chien entier !! * Les refuges mettent les chiens à l'adoption ................même schéma que les assos * Les particuliers mettent les chiens à l'adoption ...........soit ceux-ci acceptent que leurs animaux soient pris en charge par les assos ...CQFD ..les chiens sous contrat appartiennent par cession à l'asso qui le prend en charge ..donc les chiens seront castrés ................................................................................ soit ceux-ci refusent l'aide des assos et se laisse le droit d'accepter le candidat à l'adoption Dans ce cas, en tant que modos, admis et fondateurs, nous nous devons de mettre en garde le propriétaire du chien sur les conséquences d'une adoption sans préserver le chien, de faire la cession du chien en bonne et due forme et de leur offrir les possibilités de faire une enquête de pré adoption au préalable Donc, si il y a une demande de notre part d'un questionnaire d'adoption ...il est fait pour satisfaire nos partenaires: refuges, assos et aider les maîtres à placer leurs chiens sans crainte de les voir partir pour toutes autres raisons que de l'aimer et de soigner l'animal et ce pour toute leur vie. CQFD....Nous nous devons de respecter les souhaits du maître du chien à l'adoption.
Les bons éleveurs sont aussi des hommes et des femmes qui ont à coeur de placer leurs chiens dans les meilleurs conditions. Beaucoup de ces éleveurs reprennent des chiens de 7ans et plus. Ces chiens ne produiront jamais et ils poursuivront une retraite paisible soit chez l'éleveur soit une nouvelle fois adopté par une bonne famille que l'éléveur aura à coeur de lui trouver Dans la catégorie des bons eleveurs, beaucoup ne font faire à leurs chiens que 2à 4portées et les gardent comme faisant partie d'un membre à part entière de leur famille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 22:42 | |
| alors moi je suis désolée mais quand je vois des chien issue de sauvetage comme chouba,bushido ,kaluk et biguine en autre qui se retrouve dans un elevage sans étre stérilisé ba moi je trouve ça franchement moyen,aprés on peu se dire sauveteur dans la pa mais ya des eleveur qui sauvent mais surtout pour leur portefeuiller et ça j'en suis témoin et je le revendic alors aprés on peu faire des page de blabla je sais ce que j'ai vu et c'est pas trés glorieux |
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 22:47 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Helasssssss, malgré nos précautions, sur le forum, il y a aussi des particuliers qui prennent des chiens LOF pour reproduire et qui vendent les chiots très chers !!
Heureusement, sur le forum, il y a des chiens LOF abandonnés que les éleveurs reprennent Sur le forum, il y a des éleveurs qui font de leur métier une vraie passion Et sur ce topic, nous parlons d’assos, de bénévoles et de gens biens qui ont toujours démontré leur amour pour les animaux et leur ténacité afin de sauver des chiens que certains ont totalement oubliés en les abandonnant
THE END!!!!!!! les chiens lof ne seraient donc pas castré alors ou sterilisées pour les femelles puisque les eleveurs les prennent et les font reproduire avec passion c ce que vous dites je ny comprend veuillez excuser mon coté abruti | |
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 22:54 | |
| y aurrait pas un rapport avec lorganisateurs de la course de marchiennes qui lui est aussi eleveur censuréson affixe . car sur le forum taiga y a l... c un eleveur qui travaille la qualité c pas dans son genre cette demarche par contre le censuré ca ne metonnerait pas. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 22:56 | |
| non non tu n'es pas abruti.........y'a bien des elevages qui recuperent des chiens LOF BIEN SUR.........on fait reproduire....on vend......et apres ça fait pleins de sousoun dans la popoche
MOI j'ai pleins de preuves............je suis pas enquetrice pour rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 23:00 | |
| non on ne parle pas de censuré mais d'un autre elevage de la région qui ne se prive pas de récupéré les chien lof pour s'en foutre plein les popoche ainsi qu'avec leur pension canine ou ils n'ésite pas a volé des chien lof ,j'en ai fais les frais mais ya de justice que pour la vermine!!!! |
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 23:22 | |
| Deux poids deux mesures. quand je pense au cinema quon ma fait pour le chien marley un croisé quaucunement je naurais fais reproduire du tout . chacun son metier moi je ne suis pas eleveur . je le voulais pas castré et ca été tout un patacaisse avec des mauvais soupcon quon me pretait alors quil nen etait rien . | |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Jeu 30 Avr 2009 - 23:58 | |
| - wheeldog a écrit:
- les chiens lof ne seraient donc pas castré alors ou sterilisées pour les femelles
puisque les eleveurs les prennent et les font reproduire avec passion c ce que vous dites
je ny comprend veuillez excuser mon coté abruti Très bien puisque vous êtes du genre pointilleux, tentons de l'être dans les explications. En ce qui concerne les bons éleveurs ( j'entends dans bon celui qui a une passion, un amour des animaux avant de penser métier et rentrée d'argent Quand un éleveur digne de ce nom reprend un chien (castré/stérélisé) il le reprend parce qu'il n'a pas envie de voir ce chien aller dans un refuge. Quand un éleveur digne de ce nom reprend un chien (non castré/non stérélisé) il le reprend pour les mêmes raisons et le ou la fera castrer ..... Sachez qu'un chien de plus de 7ans est souvent un ou une chienne qui ne produira plus ..le chien est mis en retraite ou dans le jargon on dit que le chien est : « réformé » Maintenant, c’est vrai que nous avons comme dans tous les corps de métiers du bon, du moins bon et du mauvais...C’est à nous de faire attention et d'agir au mieux quand un chien est à replacer. Nous ne sommes pas des flics et nous n’aurons jamais la possibilité de dénoncer tous les mauvais éleveurs et les mauvais maîtres…et, comme je l’ai toujours dit ce n’est pas la faute aux éleveurs, aux refuges et aux fourrières si les chiens atterrissent dans ces lieux , mais bien à ceux qui les abandonnent. Pour la fédé qui demande à ses participants de courir avec des chiens au LOF.Question que veux dire LOF? Le LOF est en fait la signature des origines du chien ........ je connais très peu ce milieu, mais il me semble que vous le connaissez bien mieux que moi. Aussi, il serait importun de nous apporter un éclaircissement sur le fait que le chien LOF qui coure dans cette fédé peut ou devrait être castré. Quand j'écris que Bernard Camus en tant que personne landla, pourrait intervenir en tant que lien entre le propriétaire du chien LOF et le , musher loisir, nouveau maître.....il use tout de même de son appartenance à la PA pour suggérer une castration. Bernard Camus répond à un besoin de savoir ce chien entre de bonnes mains ....donc les qualités et la personnalité du futur adoptant sont connues de lui. Au besoin, wheeldog, je vous suggère de vous rapprocher de Bernard Camus et de disserter avec lui de vos impressions et vos suggestions sur ce sujet De toute façon, quoiqu'on dise et quoiqu'il se passe; si un chien a besoin de trouver un foyer, nous devons l'aider | |
| | | MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Je ne décolère pas Ven 1 Mai 2009 - 0:06 | |
| - wheeldog a écrit:
- Deux poids deux mesures.
quand je pense au cinema quon ma fait pour le chien marley un croisé quaucunement je naurais fais reproduire du tout . chacun son metier moi je ne suis pas eleveur . je le voulais pas castré et ca été tout un patacaisse avec des mauvais soupcon quon me pretait alors quil nen etait rien . Euhhhhhhhhhh aucun membre du STAFF ne se permettrait de soupçonner qui que se soit !!! Une demande de non castration sans appel et c'est le refuge ou l'asso qui refusera votre candidature ......C'est pour cela que nous vous demandons un questionnaire afin de réfléchir sur vos motivations. Parfois, les personnes pensent qu'une castration peut avoir une incidence sur l'animal, peut aussi amener une moindre performance en course, le caractère …etc Nous invitons la personne à prendre conscience qu’il en est rien mais …si elle persiste…c’est l’asso ou le refuge qui donnera son véto | |
| | | | Je ne décolère pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |