j'evite de polluer le post
donne moi le num de ta copine qu'on diffuse sur taiga et qu'on l'appelle lol
l'akita n'est pas un nordique !!
A part qu'il vient du nord du japon il n'a rien de comparable à un nordique
- Citation :
- Contrairement à ce que son physique laisse supposer (ressemblance avec les nordiques : husky, malamute..), l'akita reste un chien très calme, bien qu'il apprécie les promenades journalières qui lui sont nécessaires pour s'épanouir et rester en forme. Pas question d'envisager courir le marathon avec lui... Il n'aura pas l'endurance du husky !
- Citation :
- Il est important de noter que sa morphologie ne le prédispose pas à la pratique du mushing, comme certains éleveurs peu scrupuleux tendent à le laisser penser. Il est trop "lourd" pour cette activité qui pourrait lui occasionner de sérieuses blessures.
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_Inu[/quote]
2 avis sur les akitas :
(Shadows)
"vc'est une race paradoxale a la fois très attachée mais independante . Très tetu donc il faut une main de fer dans un gant de velours
dominante avec les congeneres du meme sexe (la mienne ce n'est pas ça, elle sentend très bien avec tous mais la rumeur dit que c'est un cas rare)
un peu fuyard quand ca a peur (je sais que quand jai voulu l'amener dans une piece qu'elle ne connaissait pas elle partait a sa place et il a fallu lui montrer)
ca apprend vite et en laisse la mienne est bien
un rappel assez dur (jai pas a me plaindre elle obeit bien au rappel)
calin comme chien, la mienne donne la patte pour se faire remarquer qu'elle soit debout ou assise
extrêmement sensible et un peu difficile nourriture (faut pas se laisser faire et bien touiller les croquettes lol)
protecteur, elle aboit quand y a un bruit suspect
pantouflard, elle n'aime pas trop la pluie
une fois le "non" bien inculqué je trouve que la race devient plus facile a "manier"
cette race a une certaine prestance rien que dans l'allure et des fois on pourrait croire quon se fait toiser
ca boude beaucoup quand ca se fait gronder
ca adore vous lecher quand on sendort sur le canapé en plein milieu de la nuit
une race farceuse mais très attachée a son maitre, des fois ma mere m'appelle pour que je descende et lui fasse entendre raison
Cependant ce n'est pas une race à mettre entre toutes les mains ; il faut vraiment bien se renseigner "
<< J'ai une Akita Inu moi aussi et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit seule chose les AI qui supportent leur congénères qui sont du même sexe et qui reviennent au rappel sont TRES rares. Je dirais juste qu'en prenant un AI faut vraiment connaitre ces mauvais côtés.
Sinon oui main de fer dans un gant de velours c'est un chien très indépendant avec lequel le rapport de force ne servira à rien. Une fois la confiance établie c'est un vrai régal, un chien qui apprend très vite. Je suis passionnée par cette race même si leur côté très dominant est parfois un peu chiant en balades...même deux AI élevés ensembles, on risque le clash à tout moment. Une chienne peut accepter les autres femelles jusqu'à l'âge de 24 mois mais rien n'est gagné pour autant. >>