| Et le skate (longboard) ? | |
|
+6Anyaki wheeldog hold dog yamiargent Anne-Laure berbs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
berbs P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Et le skate (longboard) ? Ven 17 Avr 2009 - 11:35 | |
| Bonjour
J'ai testé le longboard ce matin avec Mäsk, mon Husky de 1 an pour la première fois et ça s'est très bien passé. Je l'aide au démarrage en poussant jusqu'à atteindre une inertie confortable pour lui, et j'arrive à le diriger sans trop de peine en virant légèrement quand le besoin se présente. Quand il commence à fatiguer (il ralentit) je prends une pause et je marche au pas jusqu'à ce qu'il recommence à tirer sur la laisse.
Pour freiner, je tire légèrement sur la laisse en criant "stop, Mäsk !" et je saute du skate pour le ralentir progressivement. Pour redémarrer, je lui dis "go, mäsk, go !" et je commence à pousser sur le skate pour l'aider à prendre de la vitesse.
Nous y sommes allé assez tôt ce matin (7h30) pour profiter de la fraîcheur de la côte. L'endroit où nous sommes allés est une promenade dallée en bord de mer, large et plate.
J'utilise une longue laisse avec un harnais classique, et Mäsk étant très difficile sur le plan alimentaire (il refuse les croquettes depuis tout petit) je le nourris avec un mélange de pâtes, légumes et viande maigre deux fois par jour avec un complément vitaminé le matin prescrit par mon vétérinaire.
Quels seraient vos conseils pour que cette séance puisse être répétée régulièrement dans les meilleures conditions pour lui ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Ven 17 Avr 2009 - 11:48 | |
| :mee: super!!!!!moi je tiendrais pas longtemps sur le skate!!! c'est pas de la faute du chien !!!! je préfère la trotinette au moins je me tiens au guidon tu dis que tu le nourris le matin mais tu lui donnes après l'effort? car dans le cas contraire c'est dangereux pour lui et inconfortable! si ton chien n'aime pas les croquettes et que tu voudrais qu'il en mange tu peux mélanger dans la patée et changer de marque... | |
|
| |
berbs P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Ven 17 Avr 2009 - 12:03 | |
| Bonjour Anne Laure Je le nourris après l'effort, et je vais suivre ton conseil pour intégrer les croquettes en douceur. :merci: | |
|
| |
berbs P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Ven 17 Avr 2009 - 22:07 | |
| 45 vues et une réponse .. Soit je suis tellement dans le faux que personne n'ose prendre la pour faire le procès de ma bêtise, soit j'ai tout bon et y a rien à ajouter, et dans ce cas c'est tant mieux. Mais ça serait pas mal que j'en ai une idée avant de faire de mon chien une locomotive à vapeur. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Sam 18 Avr 2009 - 23:43 | |
| | |
|
| |
hold dog Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orgon Loisirs : traineau peche Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Dim 19 Avr 2009 - 11:28 | |
| POUHAAAA!En skate,bien qu'aillant fait des concours de vitesse dans ma jeunesse(ces longs skates très fin),je ne me risquerais pas en skate avec un de mes chiens ,déjas qu'un chien me fume les patins en une sortie en vélo :sm.78: , alors en skate pour ralentir pas "GLOP".Mais comment font ils? :hein: Ne donnes pas à mangé à ton chien dans les trois heures avant l'effor t,mais plutot après,pour les croquettes ,tu peux aussi les mouiller comme ça il aurat la sensation de manger des boullettes de viande,mélangé à sa patée ça devrait le faire. | |
|
| |
wheeldog Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : autour du feu Loisirs : mushing, mix electro, collage, Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Dim 19 Avr 2009 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Anyaki Explorateur !!!
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Montreux, Suisse Emploi : employee de commerce, evenementiel Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Dim 3 Mai 2009 - 13:02 | |
| ouaiiii skate power!!!! c est assez top, sauf que chez moi il n y a pas assez de plat.... LOL alors va essayer de t arreter apres une descente.... hihihi deja que c est bien fun sans le chien qui tire devant, avec ca va juste pas du tout... c est apres un premier essais que je me suis mis au vtt avec le chien... hahah
(note, en hiver, il me tire quand meme en snowboard, ce qui est un peu similaire) ;) | |
|
| |
youkiwolf Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Mar 11 Mai 2010 - 17:36 | |
| possible ,pas possible ou carrément déconseillé avec un nordique ???bien sur équipé d'un harnais adéquate ...? | |
|
| |
keny-eva Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Mer 12 Mai 2010 - 18:40 | |
| je fais pareil avec deux husky c'est vrai que si ils se mettent a eccélerer sans vouloir s'arréter vaut mieux sautez du skate sinon c'est dangereux . combien de kilometre peuvent ils fairent sur du bitume sans s'user les coussinets ? car en skate je leur fais juste faire un ou deux kilometre pour les faire courir un peu chaque jour quand je n'ai pas trop le temps | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Mer 12 Mai 2010 - 19:55 | |
| - berbs a écrit:
- Bonjour
J'ai testé le longboard ce matin avec Mäsk, mon Husky de 1 an pour la première fois et ça s'est très bien passé. Je l'aide au démarrage en poussant jusqu'à atteindre une inertie confortable pour lui, et j'arrive à le diriger sans trop de peine en virant légèrement quand le besoin se présente. Quand il commence à fatiguer (il ralentit) je prends une pause et je marche au pas jusqu'à ce qu'il recommence à tirer sur la laisse.
Pour freiner, je tire légèrement sur la laisse en criant "stop, Mäsk !" et je saute du skate pour le ralentir progressivement. Pour redémarrer, je lui dis "go, mäsk, go !" et je commence à pousser sur le skate pour l'aider à prendre de la vitesse.
Nous y sommes allé assez tôt ce matin (7h30) pour profiter de la fraîcheur de la côte. L'endroit où nous sommes allés est une promenade dallée en bord de mer, large et plate.
J'utilise une longue laisse avec un harnais classique, et Mäsk étant très difficile sur le plan alimentaire (il refuse les croquettes depuis tout petit) je le nourris avec un mélange de pâtes, légumes et viande maigre deux fois par jour avec un complément vitaminé le matin prescrit par mon vétérinaire.
Quels seraient vos conseils pour que cette séance puisse être répétée régulièrement dans les meilleures conditions pour lui ?
Merci d'avance ! Hello tu devrais utiliser du matériel adéquat, un harnais de trait ainsi qu'une ligne amortie pour éviter les a-coups. Pour le bitume, je sais que mon chien ne le supporte que très peu, à notre 1ère sortie en trotinette il a saigné des griffes à cause du bitume, à la 2ème sortie pas de bitume et pas de prob! C'est bien que tu partes tôt, ne fait pas courir Mask au dessus de 15°, il risque un coup de chaleur et c'est dangeureux pour lui. Pour la nourriture, comme il a été dit soit au moins 3 heures avant ou au moins 1h30 après l'effort. Il boit assez ? pour la distance il faut commencer en douceur, par 30 min pour l'entrainer, et augmenter au fur et à mesure. En skate tu as du courage! Mon homme a fait du skate pdt 6 ans, et je ne crois pas qu'il testerai avec les chiens ! | |
|
| |
youkiwolf Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Mer 12 Mai 2010 - 20:57 | |
| j'en fesais pendant 3 ans avec Voltaire un bouvier bernoi ,quand je me suis separé avec copain il a prit le chien :( et s'est pourquoi je souhaite adopter ,une compagni canine me manque ...
alors bon avec un gros nounourse de chien ,une vrai patte qui allait bon train mais pas a toute vitesse s'etait fesable mais un nordique qui lui est fait pour la course et le mushing ...lol je sais pas si je tiendrais | |
|
| |
Remi Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Cambrai 59 Emploi : Paveur Loisirs : canicross, trotinette Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Lun 9 Aoû 2010 - 10:01 | |
| pour la question du bitume il faut lui mètre des chaussettes pour bébé comme pour la neige. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et le skate (longboard) ? Lun 9 Aoû 2010 - 11:45 | |
| les chaussettes ne vont pas tenir, et les bottines de neige ne font pas long feu sur le bitume; De plus tous les chiens n'ont pas besoin de cela, et il est déconseillé de faire tracter sur le bitume qui est abrasif. Si la sélection a été bien faite : adapter l'alimentation couper les griffes régulièrement et ce dès le plus jeune âge. Des griffes trop longues engendrent des blessures et pas seulement des saignements au niveau des griffes. Cela peut aller des accidents musculaires et ligamenteux à la fracture. |
|
| |
| Et le skate (longboard) ? | |
|