TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Et le skate (longboard) ?

+6
Anyaki
wheeldog
hold dog
yamiargent
Anne-Laure
berbs
10 participants
AuteurMessage
berbs
P'tit Voyageur !!!

Masculin

Et le skate (longboard) ? Empty
MessageSujet: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:35

Bonjour

J'ai testé le longboard ce matin avec Mäsk, mon Husky de 1 an pour la première fois et ça s'est très bien passé.
Je l'aide au démarrage en poussant jusqu'à atteindre une inertie confortable pour lui, et j'arrive à le diriger sans trop de peine en virant légèrement quand le besoin se présente.
Quand il commence à fatiguer (il ralentit) je prends une pause et je marche au pas jusqu'à ce qu'il recommence à tirer sur la laisse.

Pour freiner, je tire légèrement sur la laisse en criant "stop, Mäsk !" et je saute du skate pour le ralentir progressivement.
Pour redémarrer, je lui dis "go, mäsk, go !" et je commence à pousser sur le skate pour l'aider à prendre de la vitesse.

Nous y sommes allé assez tôt ce matin (7h30) pour profiter de la fraîcheur de la côte.
L'endroit où nous sommes allés est une promenade dallée en bord de mer, large et plate.

J'utilise une longue laisse avec un harnais classique, et Mäsk étant très difficile sur le plan alimentaire (il refuse les croquettes depuis tout petit) je le nourris avec un mélange de pâtes, légumes et viande maigre deux fois par jour avec un complément vitaminé le matin prescrit par mon vétérinaire.

Quels seraient vos conseils pour que cette séance puisse être répétée régulièrement dans les meilleures conditions pour lui ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:48

:mee: super!!!!!moi je tiendrais pas longtemps sur le skate!!!
c'est pas de la faute du chien Boulet !!!!
je préfère la trotinette au moins je me tiens au guidon lol!
tu dis que tu le nourris le matin mais tu lui donnes après l'effort?
car dans le cas contraire c'est dangereux pour lui et inconfortable!
si ton chien n'aime pas les croquettes et que tu voudrais qu'il en mange
tu peux mélanger dans la patée et changer de marque...
berbs
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:03

Bonjour Anne Laure Smile

Je le nourris après l'effort, et je vais suivre ton conseil pour intégrer les croquettes en douceur. :merci:
berbs
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:07

45 vues et une réponse ..

Soit je suis tellement dans le faux que personne n'ose prendre la Et le skate (longboard) ? 907507 pour faire le procès de ma bêtise, soit j'ai tout bon et y a rien à ajouter, et dans ce cas c'est tant mieux.

Mais ça serait pas mal que j'en ai une idée avant de faire de mon chien une locomotive à vapeur.

Mr. Green
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:43

berbs a écrit:
45 vues et une réponse ..

Soit je suis tellement dans le faux que personne n'ose prendre la Et le skate (longboard) ? 907507 pour faire le procès de ma bêtise, soit j'ai tout bon et y a rien à ajouter, et dans ce cas c'est tant mieux.

Mais ça serait pas mal que j'en ai une idée avant de faire de mon chien une locomotive à vapeur.

Mr. Green

à part peut être qu'a mon avis bien peu d'entre nous seraient capables de tenir sur un skate avec un husk au bout de la laisse! lol!
hold dog
Grand explorateur
hold dog

Masculin
Loisirs : traineau peche

MessageSujet: Re: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:28

POUHAAAA!En skate,bien qu'aillant fait des concours de vitesse dans ma jeunesse(ces longs skates très fin),je ne me risquerais pas en skate avec un de mes chiens ,déjas qu'un chien me fume les patins en une sortie en vélo :sm.78: , alors en skate pour ralentir pas "GLOP".Mais comment font ils? :hein:
Ne donnes pas à mangé à ton chien dans les trois heures avant l'effor Et le skate (longboard) ? Meconten t,mais plutot après,pour les croquettes ,tu peux aussi les mouiller comme ça il aurat la sensation de manger des boullettes de viande,mélangé à sa patée ça devrait le faire.
http://Karine.stocchi@orange.fr
wheeldog
Explorateur !!!

Masculin
Loisirs : mushing, mix electro, collage,

MessageSujet: Re: Et le skate (longboard) ?   Et le skate (longboard) ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:52