| Bulbator | |
|
+7Eliza Erell EMMANUELLE petitharry codiane eliak43 bulb 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bulb P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 12:59 | |
| Bonjour!
Je suis étudiante en art (Beaux Arts/graphisme) et active dans la PA. Végétarienne depuis presque un an et vegan depuis quelques mois. Je viens d'Angers et je suis déléguée dans un refuge où je passe tout mon temps libre. J'ai quelques poilus à la maison, dont 7chats et 1furet. Je fait famille d'accueil régulièrement (pour l'instant: 3petits cochons d'Inde pas sevrés, un ratou, un doberman et actuellement une chatte paralysée et ses 3 petits).
Voilà pour moi :feu: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 16:26 | |
| Hello bienvenue à toi ! c'est genial à angers y a pas mal de boulot concernant l'art graphique et autres... Ouah et bien bienvenu à ton petit zoo , question " vegan" c'est quoi ? ( du moins je comprends pas le mot ) :merci: @ bientot et bon surf sur le forum ! |
|
| |
bulb P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 17:09 | |
| vegan c'est en gros qui n'utilise aucune source animale dans son mode de vie. Autant alimentaire (végétalisme), que produits du quotidien (pas testés sur les animaux) ou encore vêtements (pas de cuir, laine, etc...)
;) | |
|
| |
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 18:34 | |
| Bonsoir Bulb,et bienvenue sur le Forum Taiga.Bravo pour ton implication dans la cause animale.Pour le "vegan",ça me parait un peu excessif,mais bon ça ne fait de mal à personne...(enfin j'espère). | |
|
| |
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 19:45 | |
| bonjour et bienvenue à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 20:16 | |
| avec tout ce qu'on arrive à faire avec le synthétique frenchement ça peut pas faire de mal hihihi merci pour ton explication , je connaissait pas ce mot :merci: |
|
| |
petitharry Explorateur !!!
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : canada Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 21:42 | |
| salut ! bienvenu sur le site ! :coucou: | |
|
| |
bulb P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bulbator Jeu 9 Avr 2009 - 22:28 | |
| - eliak43 a écrit:
- Bonsoir Bulb,et bienvenue sur le Forum Taiga.Bravo pour ton implication dans la cause animale.Pour le "vegan",ça me parait un peu excessif,mais bon ça ne fait de mal à personne...(enfin j'espère).
C'est pas du tout excessif (est ce qu'il est possible d'en faire TROP dans la protection animale?) et en réalité ça ne demande qu'un petit effort. | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 11:46 | |
| Bienvenue sur le forum !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 13:12 | |
| Bulb a tort? Eternel débat nature-culture...Mes chiens ne se posent pas de questions,ils sont résolument carnivores! | |
|
| |
bulb P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 13:19 | |
| Il y a pas de qui a tord ou qui a raison, c'est simplement une question d'implication. Qui est près à aller jusqu'où pour protéger les animaux (au sens large). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 13:35 | |
| Bulbator-Bulb a tort:c'était juste pour faire un jeu de mots facile.Encore toute mon estime pour ton investissement dans la protection animale,et mes excuses si j'ai pu te blesser (mais c'est vrai que je crains les extrémistes et les intégristes...). | |
|
| |
bulb P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 13:51 | |
| Ahah quelle nouille j'avais pas compris X) | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 17:52 | |
| Ma soeur quand elle était petite elle croyait qu'il fallait tuer les vaches pour prendre le lait et faire du camembert... heureusement qu'on n'en est pas là! (mais j'avoue, je me tate quant à faire faire une écharpe avec les poils d'Hukka... parce qu'elle n'aime pas les séances de brossage...) | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bulbator Ven 10 Avr 2009 - 23:49 | |
| :bien1: sur Taiga à toi et ta petite famille de protégé! De nos jours beaucoup de produit non testé sur les animaux existent ce serait dommage de sans privé il faut juste lire les étiquettes :yes: Je ne suis pas végétarienne mais je n'ai jamais été capable de manger du lapin, de l'agneau, cheval.... finalement je ne mange que du poulet :hein: | |
|
| |
bulb P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bulbator Sam 11 Avr 2009 - 14:11 | |
| - Erell a écrit:
- Ma soeur quand elle était petite elle croyait qu'il fallait tuer les vaches pour prendre le lait et faire du camembert... heureusement qu'on n'en est pas là! (mais j'avoue, je me tate quant à faire faire une écharpe avec les poils d'Hukka... parce qu'elle n'aime pas les séances de brossage...)
On en ai pas très loin puisque la plupart du temps ce sont les veaux que l'on tue (surtout les mâles). Les vaches vont servir 4ans avant d'être généreusement remerciées à l'abattoir. | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bulbator Sam 11 Avr 2009 - 14:22 | |
| J'ai eu la très grande chance d'emménager, en plus de l'autoroute à côté, de la route qui fait sortir du bled et de la ligne de chemin de fer en face et de la ligne à haute tension juste au-dessus de ma tête, tout près d'un abattoir... évidemment je ne l'ai pas demandé donc on ne me l'a pas dit... et ya vraiment des jours où je préfèrerais avoir des acouphènes que d'entendre quasi H24 les vachettes qui pleurent de stress et les chevaux qui crient... | |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Bulbator Sam 11 Avr 2009 - 14:37 | |
| moi ca fait 30 ans que je ne mange plus de veau depuis que j aie vu partir a l abattoit un petit veau de quelques mois et sa mere qui courait derriere le camion en meuglant a vous dechirer le coeur ma fille ne mange pas de viande ni lapin elle peut pas concevoir qu on tue des animaux elle refuse meme de rentrer dans une boucherie un jour sur le marcher il y avait un lapin de garenne pendu au dessu de l etal elle la traite d assassin devant tout le monde et est sortie en pleurant | |
|
| |
binou Randonneur
Nombre de messages : 45 Age : 68 Localisation : Belgique (Bruxelles) Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens ! Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Bulbator Sam 11 Avr 2009 - 22:37 | |
| bonjour, bienvenue à toute ta smala :banane: j'adore les furets, j'en ai 3 et c'est que du bonheur ! | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bulbator Dim 12 Avr 2009 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bulbator Sam 18 Avr 2009 - 17:21 | |
| Bonjour et :bien1: sur TAIGA Grand débat que ce sujet "épineux"... En ce qui concerne nos loups, eux ne se pose pas la question de ce qu'ils mangent!!! L'important, c'est de manger!!!!!!! :mains: Et félicitations pour ton investissement pour les z' animaux :merci: :mee: :mee: | |
|
| |
| Bulbator | |
|