TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

présentation nouveau membre

+12
mystic
Dupré
frederic
EMMANUELLE
montserrat
winette
mumu56
musher51
eliak43
Roska
Virginie16
pierr185
16 participants
AuteurMessage
pierr185
Nouveau
pierr185

Féminin
Loisirs : Festival et autres activités musicales +snowboard
Nom de l\'association : La Patte de l'Espoir

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:31

Bonjour,

Elodie bientôt 25 ans.
Amoureuse des animaux en général et plus particulièrement des chiens.
Depuis toute petite, j'ai toujours été en contact avec nos amis à quatre pattes.

Nos premiers chiens venaient tous de refuge, c'est donc pour cela que je me suis dirigée vers ce type de forum.
Avant d'adopter des races nordiques nous avons eu un "ours de carélie", un croisé berger belge et allemand et un dogue du tibet.

A la fin des années 90 nous avons adopté notre premier "nordique" un superbe malamut de la SPA de Liepvre qui avait 6 ans. Des années après son décès nous en avons encore la nostalgie.
Actuellement mes parents possèdent 6 huskys qui ont entre 13 ans (mais celui ci ne fait plus de traineau c'est moi qui le promène) et 4ans.

Depuis l'année dernière je cherche un compagnon à 4 pattes avec de préférence du sang nordique tout en sachant très bien que ça peut être très dur comme premier chien ! C'est pour ceci que je me renseigne au maxi pour éviter toute erreur.
De plus je cherche sans chercher en me disant (naivement) que le destin m'enverra bientôt une boule de poil...

En attendant j'aimerais pouvoir donner un coup de main pour aider des chiens en détresse. Je pensais pouvoir promener des chiens en SPA mais il n'y a pas de refuge à proximité de chez moi (minimum 1 heure de route...)
Je pensais également à adopter un vieux chien pour lui donner un belle fin de vie mais j'ai peur de ne pas pouvoir financer des soins trop lourds et réguliers pour le moment ...

A côté de ça je travaille en bureau mais je reviens tous les midis chez moi et je quitte mon travail tôt le soir.
Je bouge beaucoup en france notamment en faisant des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:34

bonsoir ELODIE et bienvenue sur le forum des loups: présentation nouveau membre 466763
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:41

présentation nouveau membre 55135 présentation nouveau membre 55135 présentation nouveau membre 55135
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:45

Bonjour Elodie et bienvenue.

Tu peux être familel d'accueil pour voir comment cela se passe avc un loup chez toie tpuis au bout de qq uns, tu tomberas sans dout esur ta perle.

Depuis qq années, la fondation 30 millions d'amis a mis en place une opération intéressant : pour tout loup adopté en SPAeet / ou refuge (se renseigner sur la liste) de plus de 8 ans, il rembourse jusqu'à 600 euros de frais vétos...

A prendre en considération si tu veux prendre un vieux loup et lui donner sa chance, ça devient faisable...
eliak43
Grand explorateur
eliak43

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:38

Bonsoir Elodie,et bienvenue sur le Forum Taiga.Tu as déjà une certaine culture du nordique (mala,carélien,husky) tu sais que ce ne sont pas des chiens comme les autres:c'est tout un mode de vie auquel il faut s'adapter,mais c'est que du bonheur!!! C'est bien de prendre le temps de réfléchir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:42

présentation nouveau membre 466763
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:01

bonsoir et :bien1:
mumu56
Grand explorateur
mumu56

Féminin
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:32

:sm.210: et :bien1: !
winette
présentation nouveau membre Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:18

bienvenue Smile
http://nosptitsloups.free.fr
montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:54

Bonjour Elodie présentation nouveau membre 466763

Je suis du même avis que Roska. Pourquoi n'essayerais-tu pas d'être famille d'accueil ? C'est une solution intermédiaire qui peut présenter des avantages.
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 3:50

Bienvenue parmi nous, Elodie !!! sunny

J'ai bien connu les malamutes de la SPA de Lièpvre dont faisait partie ton loulou...

Il faisait partie de ceux qui provenaient d'une cessation d'élevage...A l'époque, les chiens avaient été répartis entre la SPA de Colmar, de Lièpvre et celle de Mulhouse...

Dans ton cas, la proposition de Famille d'accueil, me parait fort judicieuse !!! présentation nouveau membre 49449
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:38

bienvenue à toi ! présentation nouveau membre 657820 tout à été dit !! j'espere que tu trouveras ton bonheur parmis nous !
frederic
présentation nouveau membre Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:42

Bonjour et bienvenue à toi !!
Dupré
Grand explorateur
Dupré

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:43

Bonjour et présentation nouveau membre 55135

La meilleure solution pour toi est peut-être de devenir famille d'accueil
mystic
Nouveau

Féminin
Loisirs : la nature et les animaux

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:29

bonjour et :bien1: Elodie.
Eliza
présentation nouveau membre Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:39

:bien1: sur Taiga!! présentation nouveau membre Gingapixelavatarsgin2by
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
keero45
Ours Polaire
keero45

Féminin
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:04

présentation nouveau membre 466763

C'est très àpréciàble que tu t'intéresses àu sort des vieux chiens. Sàches qu'un vieux loulou ne nécessite pàs toujours des soins coûteux. Et je ne sàis pàs si c'est spécifique àux nordiques, màis je trouve que tous mes petits vieux ont bien là forme pour des retràités! Seule l'àrthrose est quàsi inévitàble...

Et c'est vrài que beàucoup de refuges proposent màintenànt des doyens à l'àdoptions qui sont soutenus pàr 30 millions d'àmis. Tu regàrderàs tous les louloups à sàuver du refuge d'Ormes (dàns le 51) pàr exemple..

:sm.206:
codiane
Grand explorateur
codiane

Féminin
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:11

bienvenue
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:02

Bonsoir et :bien1:

Et pour ton dilemme de choix, as-tu pensé à te proposer en FA (Famille d'accueil)... Cela te permettra de te familiariser avec les Nordiques avant d'avoir ton propre loup, et t'aidera peut-être à te décider sur la race... Enfin, bon, je dis ça mais je ne dis rien... C'était juste une idée comme ça, au passage, puisque les refuges sont trop loins de chez toi... Ton chez toi aurai pu devenir un "refuge particulier" pour un loup en détresse, en attendant de trouver sa nouvelle famille!!!
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

présentation nouveau membre
Page 1 sur 1