| Jérôme et ses chiens à l'entrainement | |
|
+4winette lorko jerome80 MARIE-ANGE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Lun 27 Mar 2006 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Mich Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Lun 27 Mar 2006 - 21:22 | |
| Elle est ou la neige ????????????????? ok |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Lun 27 Mar 2006 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Lun 27 Mar 2006 - 22:02 | |
| les photos sont vraiment chouettes ! C'est vraiment beau des malamutes qui courent... :10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Lun 27 Mar 2006 - 22:56 | |
| SUPERBE MERCI POUR LES PHOTOS |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 9:36 | |
| belles photos, ils sont superbes tes malas :cheers: |
|
| |
lorko
Nombre de messages : 667 Age : 51 Localisation : la reole 33190 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 17:29 | |
| | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 17:44 | |
| vraiment chouette ce défilé de culs :DD
non serieusement elles sont splendides | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 17:51 | |
| ils viennent d'où tes malas ? j'ai cru en compter 7 attelés sur les photos, c'est ça ? y a pas à c...., ça a de la gueule un grand atteklage de malas... où les entraînes-tu ? et que fais-tu avec ? enfin présente nous tout ça si tu es d'accord :D |
|
| |
fred Grand explorateur
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : aube Emploi : plombier Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 18:04 | |
| super l'attelage ! a ce que je voit je suis pas le seul a patauger dans la gadoue en ce momment! moi j'en ai compté huit !! coté traction ca doit causer ... mieux vaut avoir des chiens qui petent pas les plombs ! | |
|
| |
saista Explorateur !!!
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Loisirs : Equitation, ballade etc etc Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 19:27 | |
| c'est super beau un attelage de malas !!
ils sont trop beau! :10: | |
|
| |
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 28 Mar 2006 - 19:57 | |
| sur les photos 8 chiens etaient atteler sinon j en es 15 qui ne s entraine que pour de la grande distance je les entraine en cote picarde pret du marquenterre mes premier chiens qui remonte a loin je les es eu a cold valley en belgique ouis j en es eu un en tchekoslovaquie et des jeunes que j ai eu avec mon leader et une femelle a un amie et d autre qui provienne de refuge tout les malamutes sont plein papiers il s entrainent a raison de 5 entrainement la semaine et nous avons aussi un team rapide composer pour la plupar de croiser husky dans lequel il y a zorro et lobito que j ai pu avoir grace a ce forum et nous courons principalement dans les pays nordiques car c est la qu ont peu faire le plus de courses longue distance | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mer 29 Mar 2006 - 9:38 | |
| si tu peux donner plus d'infos sur les courses que tu fais là haut, vas-y !! et envoie des photos. Fais-nous partager un peu ton expérience de ces courses ( distances, bivouacs, alimentation, matos canins et humains), je suis vraiment à la recherche de tout ça et je pense que les gens sur le forum aussi. Moi, j'aimerai participer à la SEDIVACKUV 2007 ou 2008 ( Rép Tchèque)mais en commençant petit, par la 222 km. Je sais que là bas, ils acceptent tous les chiens ( même si c'est une course FISTC), j'aimerai y participer avec 4 malas et 2 huskies non lof devant. |
|
| |
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mer 29 Mar 2006 - 19:38 | |
| les distances varis selon ou tu es cela vas de 120 a 800km le matos es le meme sauf que moi je suis plus pour des harnais neoprene plutot que polair car il seche plus vite et une stake out en chaine plutot qu en cable mais bon ça c est l appreciation perso l alimentation des chiens je donne pro plan perfo melanger a de la soupe de poisson avec de l huile de saumon pour le pelage le plus dure pour les chiens c est le changement climatique alord il faus augmenter la ration sinon ils ont une perte de poids importante le musher doit etre en forme physiquement car les piste ne sont assez dure beaucoup de poudreuse et un leader pret a te suivre partout meme sans piste sinon c est le pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mer 29 Mar 2006 - 20:46 | |
| cette fois tu en a trop dit ou pas assez ! Ca donne envie d'entendre l'une d'elles de bout en bout ! :10: |
|
| |
amarok's ime... Grand explorateur
Nombre de messages : 534 Age : 47 Localisation : 78 Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne.... Date d'inscription : 28/07/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mer 29 Mar 2006 - 22:21 | |
| la plus dure et la plus belle je trouve que c est la finnmarkslopet en norvege elle es courue en 14 chiens et elle fait presque 1000km 850 exactement la il faut des chiens vraiment endurant et qui suporte bien le froid car tout les chiens de traineaux ne supporte pas le froid c est pour cela que je cour avec des malamutes car c est une race primitif qui s adapte comme le groenlandais aux temperatures tres basses et aussi les grandes distances avec une charge importante sinon avant y avait la scandream qui etait vraiment superbe mais qui a etait arreter | |
|
| |
grandsha Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Jeu 30 Mar 2006 - 10:35 | |
| merci pour tes remarques, elles peuvent servir à d'autres. :merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Lun 3 Avr 2006 - 21:06 | |
| c'est impressionnant ! l'infrastructure pour organiser un tel raid doit être proche de l'arrachage de cheveux ! si t'avais un truc amusant à raconter sur une longue distance comme celle là, et un truc qui t'as mis en colère, ça serait quoi ? |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Jérôme et ses chiens à l'entrainement Mar 4 Avr 2006 - 0:51 | |
| super et splendides photos !!!!! :10: Par contre jérome tes explications sont très intéressante. Peut tu nous mettre des photos de tes grandes courses !!! sa serait | |
|
| |
| Jérôme et ses chiens à l'entrainement | |
|