|
| BPJEPS ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BPJEPS ?? Ven 27 Fév 2009 - 12:35 | |
| Quelqu'un sur le forum aurait t'il son BPJEPS ?? Je m'explique, en faite mon but dans la vie, c'est de devenir monitrice d'equitation, pour cela il faut que je passe mon BPJEPS, puis mon monitorat et je voulais savoir si quelqu'un l'avait passer et comme sa se passe ?? Le but final etant de monter mon propre poney club ou centre equestre et d'avoir a coter mes loulous !! Merci par avance aux personnes qui me repondront !! |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: BPJEPS ?? Ven 27 Fév 2009 - 13:30 | |
| appelles la DDRJS de ta région c'est ce qui remplace le Brevet d'Etat depuis un ou 2ans donc je connaissais le BE pas le BPJEPS.... | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: BPJEPS ?? Ven 27 Fév 2009 - 14:06 | |
| | |
| | | Celeste P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: re Ven 27 Fév 2009 - 20:14 | |
| dsl rien a se sujet (mème si je fé du cheval ) | |
| | | prudence Explorateur !!!
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : haute garonne Emploi : bricole avec ses petites mains Loisirs : nature, animaux, musique Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: BPJEPS ?? Sam 21 Mar 2009 - 11:39 | |
| effectivement, le bpjeps est le diplome qui depuis 2001 ou 2002, je ne sais plus, remplace progressivement le bees 1er degré (pas sure mais par contre , je crois que les bees 2ème et 3ème degré n'aient pas encore changé).
la différence notable entre les deux est que le bees s'obtenait sur un examen final, alors que maintenant le bpjeps s'obtient en formation continue, à savoir si mes souvenirs sont exacts, 10 unités capitalisables, à obtenir dans un délai de trois ans. ah oui, et contrairement au bees, pour obtenir le bpjeps, l'alternance centre de formation-entreprise est obligatoire.
par contre, je vois que tu souhaites monter ton propre poney club, hors le contenu du bpjeps au niveau gestion et autre est vraiment très léger. j'espère que tu as de solides compétences en gestion et commerce pcq bien souvent c à cause d'une mauvaise gestion de ces points que les boites coulent. sinon il y a maintenant des formations organisées par les chambres de commerce qui peuvent même être parfois rémunérées si l'on est par exemple demandeurs d'emplois, etc.
bonne chance à toi pour ce super projet! | |
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : haute garonne Emploi : bricole avec ses petites mains Loisirs : nature, animaux, musique Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: BPJEPS ?? Sam 21 Mar 2009 - 11:45 | |
| tiens je t'ai trouvé ça: http://www.sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/index.html | |
| Sujet: Re: BPJEPS ?? Sam 21 Mar 2009 - 12:08 | |
| déjà de retour sur ton post!! as tu déjà des galops? ne serait il pas plus judicieux de t'orienter vers un diplome agricole de production animale option équin? en effet même si tu ne comptes pas produire, le bpjeps est vraiment un diplome concernant la pratique sportive et pas de soins, entretien, etc aux chevaux. de plus avec un diplome agricole, tu aurais toutes les billes en main niveau gestion comme je te disais précédemment mais également des choses que tu ne verras pas au bpjeps: production fourrage, céréales, etc...
dommage que tu n'es pas déjà ton monitorat, j'ai une connaissance en eure et loir (pas très loin de rambouillet) qui cherche un gérant pour son poney club. ça t'aurais permis de VOIR avant de te lancer. | |
| | | | BPJEPS ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |