| groenlandais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anthony P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : 14 Loisirs : attelage a chien Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: groenlandais Ven 27 Fév 2009 - 8:48 | |
| bonjour, depuis mon entrée dans le monde du mushing, je ne cesse d'entendre parler des qualités extraordinaire du groenlandais le seul point négatif que j'ai entendu est qu'il est beaucoup plus bagarreur que le mala mais j'ai connu un musher avec une meute de mala qui etaient des anges je pense que tout est dans l'éducation j'aimerai donc trouvé de la doc et éventuellement correspondre avec des propriétaires de groenlandais afin de m'instruire sur cette race car j'ai l'intention de peut etre en adopté un d'ici la fin de l'année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Ven 27 Fév 2009 - 9:04 | |
| - anthony a écrit:
- bonjour, depuis mon entrée dans le monde du mushing, je ne cesse d'entendre parler des qualités extraordinaire du groenlandais
le seul point négatif que j'ai entendu est qu'il est beaucoup plus bagarreur que le mala mais j'ai connu un musher avec une meute de mala qui etaient des anges je pense que tout est dans l'éducation j'aimerai donc trouvé de la doc et éventuellement correspondre avec des propriétaires de groenlandais afin de m'instruire sur cette race car j'ai l'intention de peut etre en adopté un d'ici la fin de l'année ce sont des chiens plus primitifs que le husky mais ils ne sont pas tous bagarreur j'en ai deux a la maison (1 adopté adulte sur TAIGA et l'autre venant d'un super elevage familial )ils sont tres sociable tous les deux c'est clair que les autres chiens n'ont pas trop interet de les faire suer mais ils sont plutot de caractere paisible et ce sont des betes de boulot ils sont beaucoup moins fugueur que le husky et ca c'est le bonheur je te donne mon experience je ne sais pas si cest le cas pour tout le monde |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: groenlandais Ven 27 Fév 2009 - 9:17 | |
| Peut etre pas plus bagarreur, mais j'ai souvent lu des histoires d'expéditions dans le grand nord ou ils expliquaient que les groenlandais, lorsqu'ils se battaient ce n'était pas seulement pour intimider... disons qu'ils ont facilement l'instinct de tuer.... Une personne de ma famille en a eu un, sur paris (donc pas en pleine nature!) il a tué 1 chien; 1 chat, 1 poule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Ven 27 Fév 2009 - 9:26 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Peut etre pas plus bagarreur, mais j'ai souvent lu des histoires d'expéditions dans le grand nord
ou ils expliquaient que les groenlandais, lorsqu'ils se battaient ce n'était pas seulement pour intimider... disons qu'ils ont facilement l'instinct de tuer.... Une personne de ma famille en a eu un, sur paris (donc pas en pleine nature!) il a tué 1 chien; 1 chat, 1 poule! dans les expeditions les chiens servaient de moyen de transport ,de chien de garde et accessoirement de bouffe pour les autres chiens ets etaient plus ou moins livrés a eux meme les condition de vie ne sont plus les memes |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: groenlandais Ven 27 Fév 2009 - 9:30 | |
| Bien entendu Bernard! j'ai lu des choses plus contemporaines aussi!!!!! Et j'ai retenu qu'ils se battaient plus "pour tuer"! mais en effet groenlandais ou pas, si il avait la meme éducation que mes chiens, il ne ferait pas de mal à une mouche!!!! il y a un instinct différent du husky sur les bagarres, mais avec un bon maitre ferme.... :banane: | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : 14 Loisirs : attelage a chien Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: groenlandais Ven 27 Fév 2009 - 13:07 | |
| je voudrais qu'il intègre ma petite meute de 2 huskyd, un male et une femelle je pense donc qu'il serai peut etre preferable de l'avoir chiot pour ce qui est du betail, mon male husky a tué la chevre du voisin et s'est attaqué a l'ane donc je fais ultra attention maintenant quelqu'un connaitrait il des eleveurs en france ou simplement des particuliers faisant des portées? j'aurai aimé adopté un adulte sur taiga mais j'ai peur que ca ne passe pas avec mes chiens ou alors un gentil car les miens ne sont pas bagarreurs du tout | |
|
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: groenlandais Mar 3 Mar 2009 - 8:34 | |
| - anthony a écrit:
quelqu'un connaitrait il des eleveurs en france ou simplement des particuliers faisant des portées? tu devrais ôter ta dernière phrase de ton esprit!Je ne sais pas si tu as vu mais nous sommes sur un forum de sauvetage et pas une usine à chiens!Ce que je veux te dire par là c'est que notre but est de faire comprendre aux particuliers que l'élevage doit être fait par l'éleveur et c'est tout!la plupart des chiens se trouvant sur le forum sont issus de portée faites "à la maison".Pour ce qui est des élevages :hein: connais pas.Mais attend peut-être un peu,un jour tu tomberas sûrement sur un sujet groenlandais à adopter oui je sais | |
|
| |
| Sujet: Re: groenlandais Mer 4 Mar 2009 - 8:47 | |
| désolé si j'ai fais une gaffe mais ce que je voulais dire c'est que bien sur je préfererai adopter un chien qui n'a pas eu de chance dans la vie et a qui je pourrai rendre la vie plus heureuse c'est sur que si je n'avais pas d'autres chiens j'aurai choisi un nordique en adoption seulement ce n'est pas le cas alors je ne voudrais pas me retrouver avec des chiens qui ne se supportent pas mes deux chiens sont la prunelle de mes yeux et je ne veux pas risquer des bagarres incessantes alors si un jour une portée de groenlandais se retrouvaient à l'adoption, là je ferai en sorte de faire un heureux ou une heureuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Mer 4 Mar 2009 - 9:34 | |
| - anthony a écrit:
- désolé si j'ai fais une gaffe mais ce que je voulais dire c'est que bien sur je préfererai adopter un chien qui n'a pas eu de chance dans la vie et a qui je pourrai rendre la vie plus heureuse
c'est sur que si je n'avais pas d'autres chiens j'aurai choisi un nordique en adoption seulement ce n'est pas le cas alors je ne voudrais pas me retrouver avec des chiens qui ne se supportent pas mes deux chiens sont la prunelle de mes yeux et je ne veux pas risquer des bagarres incessantes alors si un jour une portée de groenlandais se retrouvaient à l'adoption, là je ferai en sorte de faire un heureux ou une heureuse je vais te faire part de mon experience j'ai une quarantaine de chiens en grande partie adopté adulte avec de la patience et de la logique ,tu arrives a faire vivre tout le monde ensemble ils sont demandeur pour vivre en meute ,le contact avec les autres chiens leur manque j'ai integré des gros et un mala a la meute sans soucis et en plus les chiens adoptés sont reconnaissants toute leur vie ne te bloque pas sur le fait qu'il y a des risques ,il y a surtout beaucoup de cotés positifs |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: groenlandais Mer 4 Mar 2009 - 9:40 | |
| Bien sur Bernard mais tout le monde n'a pas ton expérience et ton sang froid! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Mer 4 Mar 2009 - 9:54 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Bien sur Bernard mais tout le monde n'a pas ton expérience et ton sang froid!
ce que je peux dire c'est que les cas ou deux chiens ne peuvent pas vivre ensemble du tout sont tres rares ,il faut respecter un temps d'adaptation et les codes pour presenter le nouveau aux anciens ;bien regarder leur moindre geste et grognements pour desamorcer les conflits avant que cela ne degenere le travail et le jeu sont deux elements essentiels ,des chiens qui ne se tolerent pas apprennent a se connaitre au travail et au final ils se supportent et apprennent a vivre ensemble c'est comme pour les gens ca vaut le coup de se pencher sur leurs cas ,ils nous le rendent 100 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: groenlandais Mer 4 Mar 2009 - 12:24 | |
| +1 bernard , Anthony , je t'assure que tu peux essayer ! tu decouvriras toujours... le chien te surprendra toujours des capacités qu'il peut donner et bien sur ça va dans les deux sens. Ils faut connaitre le " langage " juste pour le chien tu trouveras FORCEMENT sa place avec tes deux chiens .
on ne te force à rien , mais reflechis y . :mains: |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 5 Mar 2009 - 4:23 | |
| C'est marrant mais c'es t en vous lisant que je me suis dit "mais bon dieu ai je été inconsciente" Pour mon témoignage perso (mais il n'a pas une valeur universelle) : Les miens ont toujours connu/vécu avec d'autres chiens, rajoutés au fur et à mesure, pour une courte et/ou longue période... Duncan est arrivé à 7 ans, il y a vait déjà Ranouk et Nomade adultes... Taiga ensuite... On a eu en garde des femelles sams, des mâles sams, des shibas, cavaliers kings charles :hein: , des croisés, des BA, jamais eu de soucis... Ils sont toujours lâchés en promenade aussi et j'ai jamais eu de soucis avec les chiens qu'ils rencontrent... Pas de chenil chez nous pas de séparation et ça n'a jamais posé problème. La hiérarchie s'est toujours instaurée (en + ou - de temps) et puis après tout roulait... Je ne voyais pas en quoi le fait de prendre un chiot change qq chose: quand il grandit, il veut justement s'affirmer...et c'est là que ça clash avec les anciens ! Au moins je pensais que quand on prend un adulte on peut voir un peu son caractère avec ses collègues canins... Je suis donc à 100 pour cent l'essai en live d'intégration d'adulte... En fait, j'avais toujours considéré le problème inverse: un chien qui s'affirme quand il passe à l'âge adulte. Cela dit, maintenant, je comprends le votre. Peur tout aussi compréhensible... | |
|
| |
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 5 Mar 2009 - 8:35 | |
| c'est vrai que ca peut marcher pour ce qui est d'un chiot roska, c'est vrai qu'il va vouloir s'affirmer en grandissant cependant je pense que quand il arrive dans la meute chiot, il a sa place de chiot et la hiérarchie s'instaure petit à petit pour ce qui est de mon expérience et celle de mes chiens, nous avons passés un an au quebec dans une meute de 100 chiens ils se sont très bien intégrés et ne sont pas bagarreurs juste assez pour affirmer leur rang ma femelle est rapidement devenu la femelle alpha et tout ca sans bagarre juste quelques mises au point entre elle et les autres chiens cependant, on avait 3 ou 4 males qu'on avait récupérer en adoption car leurs proprio voulaient les piqués j'ai travaillé longuement avec les chiens en question mais en vain des que j'avais le dos trourné ils cherchaient a bouffer le premier male qui venait j'avais un chien adorable, tellement soumis face aux autres chiens qu'il se serait soumis face a une mouche eh bien un jour ce chien est passé a portée de croc d'un des 4 chiens en question quand je suis arrivé, c'était trop tard, une mare de sang, la gorge arrachée et je n'éxagère pas et voilà mon meilleur chien mort depuis je garde toujours cette image de mon pauvre soleil égorgé a seulement 1ans et demi | |
|
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: groenlandais Jeu 5 Mar 2009 - 13:43 | |
| moi je n'ais pas eu cette chance, je m'étais absenter en début d'après midi a mon retour soleil était déja mort j'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas rendre la pareil au coupable. il peut remercier le ciel car je n'ai jamais taper un chien mais ce jour la c'est pas l'envie qui me manquait alors depuis je suis extrèmement vigilant sur les deux trésors qu'il me reste mais je sais que je devrai tourné la page et laissé une chance aux autres chiens car il en existe des millions qui sont des amours et qui seraient digne de confiance | |
|
| |
| groenlandais | |
|