maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: conseils Sam 21 Fév 2009 - 12:22 | |
| bonjour j ai commencer le vtt avec ma bergere et ma croisee husky car la bergere etait trop jeune a mon gout pour suivre la cadence a calla mais la sa marche tres bien sauf que des que calla accelere et depasse la bergere ( dolly) dolly lui chope le coup et la fait frener je pense que c est du a son instinct de berger car meme lachees elle lui fait comment y remedier en entrainement car c est des fois a la limite de la bagare car calla veut continuer a courir merci meme si je pense que ca va s ameliorer avec le temps | |
|
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: conseils Sam 21 Fév 2009 - 19:24 | |
| Bah je vais peux-être te dire une bétise, mais n'est-ce pas mieux comme ça??? Car le jour où calla veut te fausser compagnie en ballade, par exemple, ta bergère pourra toujours te la ramener!!!! | |
|
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: conseils Dim 22 Fév 2009 - 21:31 | |
| oui c est sur mais calla souffre d iperhattachement donc ne s eloigne qu a 5 mettre et des que je m eloigne reviend dolly me gene pas en ballade mais en entrainement ca nous cre des problemes car calla est oblige de devier sa course pour eviter dolly | |
|
| Sujet: Re: conseils Dim 1 Mar 2009 - 11:32 | |
| venez voir la rubrique vos photos sujet les filles la video retour d entrainement vous verez ce que fait dolly et la c est pas mechant elle etait calme | |
|
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: conseils Dim 1 Mar 2009 - 13:35 | |
| Tu devrais mettre Calla en tête et la bergère juste derrière elle, Calla a l'air de bien écouter tes ordres par rapport à la bergère, seulement il va falloir que tu leur change les harnais pour en prendre de course et bien sur investir dans un module supplémentaire pour accrocher la bergère, ça va faire un peu long comme attelage pour un vtt mais c'est une solution. | |
|