Le RéZoo Animalier - Gérard SANGAY - Président-fondateur - Vice président de S.O.S. Animaux 78 et de La Gatine
site : http://www.rezoo-animalier.org - email : rezoo.animalier@wanadoo.fr
Bonjour,
Vous êtes des amis de la protection des animaux. C'est à ce titre, que je viens DEMANDER VOTRE AIDE CAR IL Y A URGENCE :
J'ai appris avec consternation et indignation qu'une enquête publique a lieu à Gidy (45) actuellement et jusqu'au 3 avril, pour étudier le projet d'un laboratoire pharmaceutique, d'augmenter sa capacité en chiens, lesquels subissent de véritables tortures :
....Certains tests se font parfois thorax ouvert, et sans anesthésie… ni analgésiques postopératoires…
Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que les effets sur les animaux sont complétement différents que sur les humains. De sorte que cela met en danger la vie d'autrui.
… l’efficacité est parfois aléatoire
Par exemple, l'Angleterre est le théâtre d'un fiasco clinique :
Six candidats au test d'un médicament ont du être hospitalisé mardi 14 mars après avoir mal réagi à l'essai clinique en vue de la mise sur le marché d'un nouveau traitement. Deux hommes se trouvent toujours dans un état "critique" et quatre autres dans un état "grave" et sont suivis dans le service des soins intensifs de l'hôpital londonien de Northwick Park, a indiqué une porte-parole, alors que le MHRA a indiqué que le médicament a suivi l'ensemble des procédures réglementaires avant de procéder à cet essai, dit de "phase 1", c'est-à-dire effectués sur des gens en bonne santé et sur une période très courte afin d'observer ses effets secondaires.
Auparavant, il avait été testé sur des animaux, comme tous les nouveaux médicaments, et rien ne laissait penser à de telles conséquences sur le métabolisme humain, a précisé une porte-parole du MHRA...
Donc, cela prouve bien que les tests expérimentés sur les animaux faussent complétement les résultats et sont très dangereux pour les hommes.
D'où l'intérêt d'orienter tout sur les tests in vitro avec des cellules humaines.
Pour en savoir plus et agir, je vous invite à cliquer sur le lien
ci-dessous:
http://www.experimentation-animale.org/actions/laboratoires/biologie_servier
Quand il est possible de faire mieux !
L’Europe est pour le développement des méthodes substitutives. Non seulement ces méthodes permettent d’éviter l’expérimentation animale, mais en plus leurs résultats sont beaucoup plus fiables, puisque directement obtenus à partir d’un substrat humain ! Gageons que le drame de l’Isoméride aurait pu être évité si elles avaient été mises en oeuvre…
D'avance merci beaucoup pour votre aide.
Recevez mes meilleures salutations.
Hélène BRISSAUD
IL Y AURA UNE MANIFESTATION LE 25 MARS PROCHAIN