|
| bonjour a tous | |
|
+4juju13430 eliak43 Le Youn valdu69 8 participants | Auteur | Message |
---|
valdu69 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 18:26 | |
| il y a un an demi nous voulions un chien avec mon mari et sur les conseils d'une amie qui venait d'acheter un malamute et de l'éleveur nous avons craqué sur cette petite boule de poil mais contrairement a ce qu'on nous avait dit elle s'ennuie avec nous nous ne remplacerons jamais la meute nous lui avons construit un enclos de 40 m2 elle rentre de temps en temps a la maison mais malgres tout,elles n'est heureuse que lorsqu'elle est avec d'autres chiens c'est pourquoi aujourd'hui j'ai pris la decision de m'en separer pour lui trouver un endroit qui lui conviendra merci d'avance a tous pour votre aide | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 19:17 | |
| Bonsoir et :bien1: sur TAIGA.
Concernant votre boule de poils, la séparation, est-ce vraiment ce que vous désirez, ou seriez-vous capable de la garder si vous trouviez le moyens de la rendre heureuse, même sans meute???!!! | |
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 19:23 | |
| Petite question intéressante, car parfois, avec des conseils, le louloup et toute la famille y trouve équilibre et bonheur sans arriver jusqu'à la séparation... (Nombre d'entre nous n'ont qu'un seul chien, qui n'est pas forcément malheureux...)
Maintenant, si vous souhaitez vraiment vous en séparer, merci d'être venu ici, nous ferons notre possible pour la trouver une famille qui sache lui apporter ce qu'il demande et mérite...
D'ailleurs, vous avez quelques photos???? | |
| | | eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 19:44 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le Forum.Cegenre de situation est toujours attristante. C'est vrai que les nordiques ont besoin de beaucoup d'éxercice et qu'ils n'aiment pas etre seuls.Avez vous pensé à un compagnon? Bon courage. | |
| | | juju13430 Explorateur !!!
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : eyguieres Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 19:50 | |
| bienvenue, nous nous avons qu'un chien et avec un peu de temp a lui consacré et des jouets et d balades elle est heurese, j'esper ke vou trouverer une solution pour votre loulou... | |
| | | JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 21:07 | |
| bonsoir et :bien1: !!!! très belle ta louloutte !! on va lui trouver quelqu'un !! | |
| | | valdu69 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 21:16 | |
| elle s'ennuie car nous n'avons pas d'autres solution que de la laisser dans son enclos dans le jardin meme quand on y est elle creuse detruit l'arrosage elle adore manger les tuyaux cet été pour qu'elle soit avec nous dans le jardin la solution que j'ai trouvé c'est de l'attacher avec une grande corde a coté de nous car quand elle est en liberté impossible de l'attraper et si quelqu'un ouvre le portail même un quart de seconde elle part en ballade toute seule pour quelques heures!!! nous allons souvent au ski a la norma on l'emmene en principe toujours avec nous mais elle ne supporte vraiment pas la voiture avec le véto on a tout essayé mais rien ni fait elle stresse et bave enormement la seule chose qui marche c'est le calmivet mais trop dangereux pour etre utilisé regulierement l'année derniere on l'avait installé sur le siege arriere c'etait l'horreur depuis mon mari a changer de voiture pour elle il a pris un break on a acheter une caisse de transport mais c'est pas mieux l'odeur qu'elle degage en bavant est horrible !!! en plus en ce moment elle perd ses poils alors dans la maison j'evite et pour l'exercice il est inexistant pour la promener c'est terrible elle tire tout le temps mon mari voulait faire du velo avec elle mais en fait c'est trop dangereux on pensait la faire tirer a la montagne mais il faut plusieurs chiens donc la non plus c'est pas possible on l'a fait steriliser au mois de novembre pour qu'elle ne nous rammene pas des petits lors d'une promenade improvisé elle a beaucoup de qualité elle est tres douce tres sociable avec les autres animaux elle comprend tout tres vite elle est tres obeissante mais uniquement a l'interieur de la maison dehors elle n'en fait qu'a sa tête et avec mon fils qui a 7 ans ils ont une complicité tout les deux c'est super mais mon mari ne supporte plus les inconvenients depuis dejà bien longtemps et nous nous disputons sans cesse a cause du chien mais je ne voulais pas ceder car mon fils et moi somme tres attaché a elle on a essayé de trouver des solutions mais je me rend a l'évidence que cette race n'etait pas le bon choix dans notre cas aujourd'hui je pense qu'il serai preferable de lui trouver une autre famille avec d'autres chiens si possible a la montagne pour la faire tirer un peu voila la photo de ma chienne [img] [/img] avec votre aide j'espere pouvoir lui trouver une famille qui saura la rendre heureuse | |
| | | EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 15 Fév 2009 - 21:56 | |
| Bienvenue sur le forum !!!
On va lui trouver une nouvelle famille... | |
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 16 Fév 2009 - 2:36 | |
| Les modos vont faire le necessaire pour mettre un sujet la concernant au bon endroit, afin qu'on lui trouve une famille rapidement... Mais comme vous y êtes attachés, toi et ton fils, je vais quand même vous donner 2/3 tuyaux pour que cela aille un peu mieux, en attendant de trouver une famille... Et peut-être que si tu parviens à bien appréhender ta louloute, cela se passera mieux et peut-être même pourras-tu le garder!! Un nordique est un primitif: il a un besoin naturel d'exercice (leurs ancetres étaient capables de couvrir au minimum une centaine de kilomètres pour trouver de la nourriture...), ce qui en fait des chiens très résistants qui ont surtout un très grand besoin d'exercice quasi quotidien. Mais comme leurs ancêtres aussi, ils ont un instinct de meute très prononcé, et s'épanouissent beaucoup plus facilement avec plusieurs congénères. Néanmoins, même seul, un nordique peut être heureux sans aucune difficulté: L'instinct de meute est en quelque sorte un "attachement familial", la meute représente le groupe familial naturel du chien, comme un noyau social... Pour qu'un nordique s'épanouisse seul, il faut que ce noyau se reconstitue via la présence du maitre et de la famille humaine... C'est donc à toi de lui fournir la présence et l'activité dont il a besoin pour s'épanouir pleinement, c'est à toi de compenser l'absence de la meute par ta présence et ton implication à ses côtés... Un chien "unique" accepte mal de rester seul à la maison sans broncher (pendant les absences des maitres et par ordres décroissant d'ennui du chien, il y a toujours les hurlements à la mort, les déteriorations diverses, et les fugues... pour ne citer que ceux-là), ou à l'isolement (enclos en permanence, à la chaine, etc...) alors que quelqu'un est présent!!!! Le chien sera toujours plus "sage" et supportera "mieux" de courtes absences (3 à 4h grand maximum) si tu lui procures une réelle pratique d'exercices physiques qui lui permette vraiment de se dépenser. Plus tu "fatigueras" ton chien quotidiennement, moins il éprouvera le besoin d'être "scotché" à toi et surtout, MOINS IL AURA ENVIE DE FUGUER OU DE FAIRE DES BETISES dans ton jardin ou ta maison... et le malamute est en plus 1 des nordiques les plus endurants!!! Mais il faut bien se dire qu'en l'absence de meute, il aura un plus grand besoin de ton affection, car tu seras sa seule référence affective, et comme tout primitif, ces chiens ont l'instinct grégère, et donc, tu resteras en permanence son premier rempart contre la peur... C'est pour cette raison que les nordiques entretiennent souvent, quand ils sont seuls (chien unique) à la maison, des relations passionnelles et fusionnelles avec leur maitre. Ce trait s'efface partiellement avec la présence de la meute, mais revient très vite si le maitre ne réfreine pas ce trait de caractère (cela est à laisser à l'appréciation de chaque maitre, pour ma part, aucune raison de le réfreiner, mais pour quelqu'un qui aurait 20 chiens, par exemple, il ne pourra pas forcément accepter d'avoir les 20 chiens présents en permanence autour de lui comme des gros bébés!!!!) A toi, donc, de lui fournir l'exercie dont il a besoin pour s'épanouir (si tu es en mesure de l'assumer, sinon, il n'y a aucune solution viable!!). Pour cet exercice quotidien, tu n'est pas obligée de faire du vtt attelé si cela te parait trop dangereux, le canicross avec une ceinture peut être suffisant, si tu peux courir durant 30 à 45 minutes par jour. | |
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 16 Fév 2009 - 2:39 | |
| PS: ta louloute est magnifique!!! | |
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 16 Fév 2009 - 3:02 | |
| Il faut bien comprendre le raisonnement de ces chiens là... le comportement "sage", "calme" et/ou "obéissant" des nordiques est inversement proportionnel à son activité physique (canalisation de l'énergie du chien, et ces bêtes là sont alimentées en Duracell MegaPowerMax, 12 ans sans aucune recharge!!!!!!!!! ). Donc, moins tu oseras la sortir, plus elle te paraitra ingérable et essaiera de trouver le moyen de se dépenser sans toi... En plus, comme ce sont des animaux très exspressifs, voire un tantinent "branleurs", s'ils peuvent te faire tourner en bourrique en même temps, ils se régalent!!!! Il faut, si tu veux la garder, que tu reprennes confiance en toi, et que tu n'hésites pas à la sortir en longe (réglable: 1m/1,5m sur les trottoirs et 3m en parc ou à la campagne(si tu en as un à proximité pour la faire courrir un peu...) Si tu as un jardin suffisamment grand, je te suggère de t'entrainer avec elle dans ton jardin... tu peux la faire courir en te l'attachant à ta taille, cela te permettra de voir ta capacité à la retenir, et ça lui permettra, à elle, d'apprendre à ne tirer que quand tu l'as à la ceinture... Quand tu l'as à la main, apprend lui à rester au pas... présente cette éducation comme un jeu, avec des récompenses en friandises... habitue la à la récompenser quand elle fait bien dans le jardin... Et quand tu sortiras la première fois avec elle, n'oublie pas les friandises, et si elle se comprote bien, récompense là aussi durant la sortie, si elle ne se comporte pas bien, tu rentres direct en lui expliquant pourquoi et pas de friandise... Tu ressors une demi heure plus tard et tu recommences... Jusqu'à ce qu'elle comprenne!!! Et si tu n'arrives pas à la contenir durant les essais dans ton jardin, je suis désolé, je suis à court d'idées et la placer est la meilleure chose que tu puisses faire | |
| | | Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 16 Fév 2009 - 8:54 | |
| didon le youn t'as grave la forme! Quel bagout ces derniers temps! C'est l'air de la mer???? Elle est vraiment trop trop belle ta petite chienne, pfff ahlalaaaaaa je rêverais d'en avoir une comme ça... Courage, on va te trouver une solution et le Youn t'a donné d'excelllents conseils... tu verras rien qu'avec ça et un peu de pratique la vie sera un peu plus facile avec elle! Surtout que vous l'aimez, ça serait dommage de vous en séparer... Pour la voiture vous avez essayé de faire aller la chienne dans la cage à l'intérieur de la maison comme si c'était son refuge, puis une fois en confiance de mettre la cage dans la voiture? De plus si déjà vous êtes stressés à l'anvance de l'y mettre ça ne doit pas du tout l'aider la pauvre... | |
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 16 Fév 2009 - 18:16 | |
| | |
| | | mumu56 Grand explorateur
Nombre de messages : 346 Age : 40 Localisation : Quistinic Loisirs : Rando,équitation,balades huskette Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 16 Fév 2009 - 19:35 | |
| :sm.210: et :bien1: ! Supers tes conseils Le Youn, ils en éclaireraient plus d'un | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 18 Fév 2009 - 13:08 | |
| |
| | | | bonjour a tous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |