TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !

+13
EMMANUELLE
montserrat
naty
bénédicte
Dupré
eliak43
keyliane
Egnalos
mumu56
musher51
juju13430
le_vraix_fred
Véro S
17 participants
AuteurMessage
Véro S
P'tit Voyageur !!!

Féminin
Emploi : Berlingo, boulot, marmots... et maintenant C'Aiko !!!
Loisirs : Bricolage, jardinage, chevaux, animaux...

Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:13

Bonjour, :sm.210:

Je m'appelle Véronique, ou Véro... (pas de commentaires sur ma deuxième syllabe SVP !)

J'ai 41 ans (aïe ! DEJA ?!?), j'habite dans un petit village de l'Ain à deux pas de la frontière Suisse Genevoise, à flanc de montagne, entourée de champs et de prés. Je vis ici depuis une douzaine d'années, après avoir passé quelques 7 années en Isère, mais mes souches naturelles sont... Ch'ti ! Et oui ! Ca passe ou ça casse...

J'ai deux garçons de 9 et 12 ans, nous vivons à 5 dans un pavillon avec petit jardin clos (150m²) : moi, mes deux amours, et leurs deux minous.

Que faisons-nous dans ce forum ? L'amour des chiens pour ma part, et une envie grandissante chez mon cadet.

Ado, j'ai eu une femelle x-Cocker adoptée en SPA. Jeune adulte, je me suis installée avec mon "compagnon" perso, un des petits de cette x-Cocker, mais qui, ne pouvant rester seul, m'a poussée à m'offrir ma grande passion : une femelle Malamute, une grosse boule de puissance et d'affection à la fois ! La place des membres de cette mini-meute ayant été bien définie dès le départ, nous avons suivi notre petit bonhomme de chemin... Un compagnon (humain celui-là...) est arrivé... Puis un Lusitano (étalon portugais... équidé je précise !)... Suivi d'un premier fruit des deux maîtres réunis... :bebe: et d'un fruit du Lusitano ayant frétillé avec une jument qui traînait par là... un emménagement dans une ferme dans l'Ain... puis un second fruit humain... :bebe:

Tout ce beau monde vaquait à ses affaires, lorsque mon x-Cocker de 11 ans a été foudroyé par une Piro ! Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! 98202 La mort dans l'âme, un chat Norvégien est venu "combler le vide" (je n'étais pas prête à reprendre un chien), pour le bonheur de mon fils aîné, et pour consoler mon Mala en pleine déprime ! Et ça a marché ! Les parties de "coure après moi que je t'attrape !" étaient absolument dé-li-ran-tes... mais vraies !

Nous avons repris notre petit bonhomme de chemin... lorsque mon Ex s'en est allé à son tour ! avec sa secrétaire... Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! 736951 merci de vous retenir... au niveau des commentaires je m'entends... ou plutôt c'est moi qui suis partie. Nouvelle vie, nouveau cadre, nouveau cocon... sans les chevaux qui prenaient malheureusement un peu trop de place dans nos 150m² de terrain actuels...

Et lorsque le rythme reprend son cours, c'est mon Mala qui décide de partir à son tour ! 13 ans et demi de bonheur jonché d'obstacles mais tous franchis, sauf pour cette dernière épreuve : problèmes neurologiques, entraînant une incapacité de marche et d'alimentation... alors je ne vous fais pas un dessin... il a fallu... bref... Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! 353521

Un an plus tard, mon environnement animal s'est finalement écroulé avec le départ de notre amour de Norvégien, à 6 ans 1/2 seulement, sous un autre nom tout aussi bizarre et ridicule que la Piro : la PIF !

On se dit "plus jamais ! ça fait trop mal", on ne se donne plus aucune chance qui se transforme en quelques années de sursis qui deviennent quelques mois de délai... pour laisser la place à deux minous, frère et soeur, peluches vivantes de ronrons à profusion pour chacun de mes garçons.

Mais vous connaissez ce vieil adage : "chassez la Nature, elle revient au galop" ! La passion des Nordiques de la maman a débordé sur sa progéniture...

Tout ce bla bla bla pour vous expliquer le pourquoi du comment de ma présence sur ce forum découvert il y a peu !

Bref, ça y est ! Un pied dans l'étrier, l'autre encore à terre, et advienne que pourra où cela nous entraînera ! Car j'ai tout de même certaines exigences, je le reconnais, presque "anti-nordiques" quant à cette particulière : que notre futur toutou aime les chats ! Ou du moins qu'il les apprécie... ailleurs que dans sa gamelle... Un Nordique sympa en général, comme toutes les bêtes que j'ai et ai eues (tel maître, tel animal, n'est-ce pas ?), qui aime les enfants, ses congénères, ses "ennemis" félins, qui ne soit pas trop dominant, qui ne fugue pas trop... Mais non ! Mais non ! Je ne suis pas trop exigente ! Juste un peu utopique... Mais je suis persuadée qu'une perle rare nous attend, quelque part dans un petit recoin de niche... :sm300: Ce sera certainement moins difficile que de trouver un mâle humain !... Là aussi, je plaisante...

Merci de m'accueillir, et à bientôt de converser avec vous sur notre thème préféré : les loulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

Véro and Co.

PS : Honte à toutes celles et ceux qui se débarassent de leurs fidèles compagnons comme on jette des vieilles chaussettes ! Ou les font gratuitement souffrir ! Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! 309728
Revenir en haut Aller en bas
le_vraix_fred
P'tit Voyageur !!!
le_vraix_fred

Masculin
Emploi : tec citroen
Loisirs : rugby et bientot trot avec mon chien

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:27

slt vero !!!!!!!!

lol! :bien1:
juju13430
Explorateur !!!
juju13430

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:29

bienvenue sur taiga!!! non tu n'est pas trop exigente ici il y a beaucoup de chiens et tu va trouver le tien je l'esper!!!
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:31

salut Vero et bienvenue!! :cheers:
mumu56
Grand explorateur
mumu56

Féminin
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:25

:sm.210: Véro et :bien1: !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:38

:sm.201:Véronique Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Amour42
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:57

:bien1: sur le forum
keyliane
Explorateur !!!
keyliane

Féminin
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:54

Salut & :bien1: j'espère que tu trouveras ton loulou d'amour très vite! Il y a pleins de toutou qui n'attendent que ça!
eliak43
Grand explorateur
eliak43

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:58

Bonjour Véro,et bienvenue sur le Forum. J'ai bien aimé ta présentation,avec humour et dérision...(l'étalon portuguais entre autres) Nos deux husquies cohabitent bien avec notre chat,mais il faut toujours etre vigilant. Sinon la vie avec des nordiques c'est que du bonheur,beaucoup d'activités physiques,un mode de vie plus près de la nature,et des gros calins en prime.
Dupré
Grand explorateur
Dupré

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:45

Bonsoir Véro et :bien1:
bénédicte
Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:58

Bienvenue sur le forum. :cheers:

Moi aussi j'aime beaucoup ton humour lol!
naty
Grand explorateur
naty

Féminin
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:58

Bienvenue :hello:
montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:00

Bonsoir Véronique et :mee: pour ta présentation.

Quant à ta perle rare, je suis sure que tu la trouveras ....
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:19

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:21

Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Img20511.
gaelle39
Explorateur !!!
gaelle39

Féminin
Emploi : employée
Loisirs : sport de chiens de traineaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de biarne
Nom de l\'association : stellasona

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:32

:bien1:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:49

Salut Véro, et :bien1: sur TAIGA

Très jolie présentation... j'aime beaucoup!!!!

Et puis, après tout, au moins, tu sais ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas... (pour les loups et les hommes... lol! )

Plus sérieusement, tu pourras peut-être trouver ton bonheur, mais il faudra tout de même rester vigilente avec ton chat, un nordique peux aimer un chat (aspect affectif, j'entends...), il n'en reste pas moins nordique et donc chasseur, et cela pourrait ne pas l'empêcher d'aimer un chat (cette fois-ci, aspect gustatif!!!!!!)
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:43

bonsoir et :bien1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !   Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:50

:bien1:

Bonjour à toutes celles et ceux qui liront ce roman !
Page 1 sur 1