Bonjour, :sm.210:
Je m'appelle Véronique, ou Véro... (pas de commentaires sur ma deuxième syllabe SVP !)
J'ai 41 ans (aïe ! DEJA ?!?), j'habite dans un petit village de l'Ain à deux pas de la frontière Suisse Genevoise, à flanc de montagne, entourée de champs et de prés. Je vis ici depuis une douzaine d'années, après avoir passé quelques 7 années en Isère, mais mes souches naturelles sont... Ch'ti ! Et oui ! Ca passe ou ça casse...
J'ai deux garçons de 9 et 12 ans, nous vivons à 5 dans un pavillon avec petit jardin clos (150m²) : moi, mes deux amours, et leurs deux minous.
Que faisons-nous dans ce forum ? L'amour des chiens pour ma part, et une envie grandissante chez mon cadet.
Ado, j'ai eu une femelle x-Cocker adoptée en SPA. Jeune adulte, je me suis installée avec mon "compagnon" perso, un des petits de cette x-Cocker, mais qui, ne pouvant rester seul, m'a poussée à m'offrir ma grande passion : une femelle Malamute, une grosse boule de puissance et d'affection à la fois ! La place des membres de cette mini-meute ayant été bien définie dès le départ, nous avons suivi notre petit bonhomme de chemin... Un compagnon (humain celui-là...) est arrivé... Puis un Lusitano (étalon portugais... équidé je précise !)... Suivi d'un premier fruit des deux maîtres réunis... :bebe: et d'un fruit du Lusitano ayant frétillé avec une jument qui traînait par là... un emménagement dans une ferme dans l'Ain... puis un second fruit humain... :bebe:
Tout ce beau monde vaquait à ses affaires, lorsque mon x-Cocker de 11 ans a été foudroyé par une Piro !
La mort dans l'âme, un chat Norvégien est venu "combler le vide" (je n'étais pas prête à reprendre un chien), pour le bonheur de mon fils aîné, et pour consoler mon Mala en pleine déprime ! Et ça a marché ! Les parties de "coure après moi que je t'attrape !" étaient absolument dé-li-ran-tes... mais vraies !
Nous avons repris notre petit bonhomme de chemin... lorsque mon Ex s'en est allé à son tour ! avec sa secrétaire...
merci de vous retenir... au niveau des commentaires je m'entends... ou plutôt c'est moi qui suis partie. Nouvelle vie, nouveau cadre, nouveau cocon... sans les chevaux qui prenaient malheureusement un peu trop de place dans nos 150m² de terrain actuels...
Et lorsque le rythme reprend son cours, c'est mon Mala qui décide de partir à son tour ! 13 ans et demi de bonheur jonché d'obstacles mais tous franchis, sauf pour cette dernière épreuve : problèmes neurologiques, entraînant une incapacité de marche et d'alimentation... alors je ne vous fais pas un dessin... il a fallu... bref...
Un an plus tard, mon environnement animal s'est finalement écroulé avec le départ de notre amour de Norvégien, à 6 ans 1/2 seulement, sous un autre nom tout aussi bizarre et ridicule que la Piro : la PIF !
On se dit "plus jamais ! ça fait trop mal", on ne se donne plus aucune chance qui se transforme en quelques années de sursis qui deviennent quelques mois de délai... pour laisser la place à deux minous, frère et soeur, peluches vivantes de ronrons à profusion pour chacun de mes garçons.
Mais vous connaissez ce vieil adage : "chassez la Nature, elle revient au galop" ! La passion des Nordiques de la maman a débordé sur sa progéniture...
Tout ce bla bla bla pour vous expliquer le pourquoi du comment de ma présence sur ce forum découvert il y a peu !
Bref, ça y est ! Un pied dans l'étrier, l'autre encore à terre, et advienne que pourra où cela nous entraînera ! Car j'ai tout de même certaines exigences, je le reconnais, presque "anti-nordiques" quant à cette particulière : que notre futur toutou aime les chats ! Ou du moins qu'il les apprécie... ailleurs que dans sa gamelle... Un Nordique sympa en général, comme toutes les bêtes que j'ai et ai eues (tel maître, tel animal, n'est-ce pas ?), qui aime les enfants, ses congénères, ses "ennemis" félins, qui ne soit pas trop dominant, qui ne fugue pas trop... Mais non ! Mais non ! Je ne suis pas trop exigente ! Juste un peu utopique... Mais je suis persuadée qu'une perle rare nous attend, quelque part dans un petit recoin de niche... :sm300: Ce sera certainement moins difficile que de trouver un mâle humain !... Là aussi, je plaisante...
Merci de m'accueillir, et à bientôt de converser avec vous sur notre thème préféré : les loulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
Véro and Co.
PS : Honte à toutes celles et ceux qui se débarassent de leurs fidèles compagnons comme on jette des vieilles chaussettes ! Ou les font gratuitement souffrir !