| Souci avec Dyxie chiot de 4 mois | |
|
+4vaal34 Eliza musher51 andreas 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 15:05 | |
| Bonjour a tous.
Comme certains d'entre vous le savent on m'a offert pour mon noel un chiot husky, c'est mon premier chiot et j'ai tendance a avoir tout le temps très peur pour un rien. Mon véto l'a bien compris et tente a chaque fois de me rassurer au max, mais là j'ai un souci et je commence a serieux m'inquiéter.
La puce a la diarhé depuis qu'on la nous avons changer les croquettes, vermifuger, et tout. Au début des nouvelles croquettes elle nous faisait des crotte normales mais depuis une semaine c'est reparti comme d'hab... La véto que je suis aller voir pour refaire les vaccins la semaine dernière n'a rien trouvé du tout et elle m'a dit que c'était peut être la fin d'une gastro or là elle fait toujours liquide. Certains jour elle me fait une crotte dure mais c'est au grand maximum une...
Qu'est ce que je suis censé faire? changer les croquettes? Lui donné un médicament? retourné chez le véto?
A savoir qu'elle mange bien, joue bien, bois bien et fait toujours autant de bétises. Par contre un truc a signaler c'est qu'elle mange toute les plante/herbes/fleur qu'elle peut trouver alors j'essaye au maximum de l'en empecher mais des fois c'est impossible et elle avale de l'herbe.
J'suis toute inquiète... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 15:29 | |
| fais bien attention aux plantes d'interieurs certaines sont mortelles , il se pourrait que les plantes qu'il mange ne lui reussissent pas ,essaye de les mettre a l'abri pour la diarrhee tu peux lui mettre du smecta dans sa gamelle par contre si tu peux me dire ce que tu lui donne comme croquette en MP
:merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Dim 25 Jan 2009 - 15:33 | |
| si elle mange de l'herbe a l'extérieur essaye de la re vermifuger, avec un autre vermifuge car elle a peu être des vers mais qui n'était pas traité par celui que tu lui a donné.. |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 15:35 | |
| Pas de plante d'intérieur chez moi sauf un thym qu'elle peux pas atteindre.
Pour le vermifuge je connais pas la marque que le véto lui a donné la semaine passé. J'ai pas pensé a lui demander donc faut que j'attende lundi pour lui demander.
Marque envoyé par Mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Dim 25 Jan 2009 - 15:37 | |
| tu peux aussi me l'envoyé, ainsi que la première marque que tu lui donnais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 15:52 | |
| Lors d'un changement de croquettes, il faut compter 3 semaines de transition entre les 2 . Ensuite, plusieurs semaines (3 à 8 semaines) sont nécessaires pour la stabilisation complète du système digestif (si les nouvelles sont adaptées aux nordiques). Si tu as changé de croquettes sans transition, cela peut prendre beaucoup plus de temps. Comme dit Bernard, attention aux plantes et autres végétaux, l'ingestion d'herbe même non toxique peut provoquer des irritations intestinales, des vomissements. |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 15:56 | |
| J'ai été complètement débile sur ce coup là... J'ai pas fait correctement la transition et j'ai betement écouté mon véto sans me renseigner plus a coté...
Apparemment je lui donne pas les bonne croquettes, mais comme la véto avait l'air de dire que la puce allait super bien j'ai pas fait plus attention!
Bon je la met a la diète pour aujourd'hui?
Est ce que je peux lui mettre un peu d'argile verte dans son eau pour faire comme un pansement gastrique?
Autre choses, la température normal d'un chiot c'est quoi? Est ce que elle peut ne pas supporter les friandises que je lui donne de temps en temps? parce que l'apparition de la courante a été en même temps que les nouvelles friandise dans la maison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:04 | |
| selon combien tu lui en donne par jour cala peut joué effectivement. pourquoi la mettre a la diète si elle a ca tout le temps?? |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:06 | |
| Je pensais la mettre a la diète pour voir si ça venait de l'alimentation? Mauvaise idée??
Je lui donne pas énormément mais assez pour que ça joue sur son estomac ( environ une barre par jour je pense) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Dim 25 Jan 2009 - 16:08 | |
| alors non je ne pense pas que cela vienne des friandises
Si tu la nourrit pas elle aura pas de quoi faire des crottes donc tu ne le verra pas plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:11 | |
| Effectivement tu as raison!
Je vais aire ce que tu m'a dit pour le vermifuge!
Une idée pour l'argile verte? ça peut être bien pour elle ou pas du tout? | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:12 | |
| si elle lui donne un pansement gastrique il serait bon de la mettre a la diete pour que le pansement agise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Dim 25 Jan 2009 - 16:13 | |
| cela n'est pas mauvais, mais on fait les choses les unes après les autres pour savoir ce qu'elle a, si tu fais le vermifuge et l'argile en meme temps tu ne saura pas si c'était un soucis de digestion ou de vers, tu comprend? |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:16 | |
| Yep j'comprends parfaitement!
Merci beaucoup!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:22 | |
| Faline a raison, la diète ne sert à rien dans ce cas, si ce n'est à affaiblir le chiot, fait attention à ce qu'elle boive correctement diarrhée = risque de déshydratation Pour la température moyenne : 38°5 à 39° mais ce n'est pas forcément révélateur s'il y a de légères variations |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:23 | |
| Pour boire ça elle boit! Vu que la gamelle d'eau est a l'endroit ou je travaille et suis sur le pc je la voit toute la journée et y a pas de souci sur l'eau! Je voulais savoir si elle avait de la température mais non! Et la truffe est humide et froide | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:26 | |
| prends lui vraiment (rectal),c'est plus précis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Dim 25 Jan 2009 - 16:26 | |
| l'essenciel est qu'elle joue comme d'habitude, qu'elle soit joyeuse et qu'elle prenne plaisir a mangé, cela importe beaucoup si tu vois qu'elle commence a resté anormalement dans son panier, qu'elle a l'air fatiguée, là tu t'inquiète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:29 | |
| est ce que ces selles sont un peu glaireuse???? |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 16:34 | |
| Oki! Mon indice pour voir si elle va pas bien c'est si elle arrete de venir taquiner ma grosse!
non pas de glaire dans les selles, couleurs normale ( odeur un peu forte) mais juste pas moulés. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Dim 25 Jan 2009 - 21:22 | |
| Essai de reduire un peu sa ration, mon véto me l'a toujours conseillé dans ses cas la... C'est bizarre que ton véto ne t'ai rien donné comme médoc contre la diahrré car un chiot va vite s'affaiblir... | |
|
| |
vaal34 Explorateur !!!
Nombre de messages : 98 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Lun 26 Jan 2009 - 0:17 | |
| Ne change pas sans arrêt, change en mélangeant progressivement les nouvelles aux anciennes croquettes ... Et surveille ton bébé pour qu'il ne mange que ses croquettes. Tu peux mélanger du Smecta jusqu'à obtention de selles correctes et arrêter avant constipation ! L'estomac des chiens préfère nettement un régime bien régulier ... T'affole pas, mais laisse le temps au temps sans essayer tout en même temps. Profite bien de ton bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Lun 26 Jan 2009 - 1:11 | |
| Là je donne juste ce que m'a conseillé Dupré sachant qu'on est Dimanche. Je lui ai donc donné de la carotte et du riz très cuits avec quelques croquettes! Elle a mangé tout doucement et je lui ai donné en 2 fois. Elle mange 3 fois par jour en petite quantité, ça je savais Avec le mélange riz +carotte elle m'a fait un semblant de caca moulé c'est pas tout a fait ça mais y a un mieux par rapport a hier. Demain matin j'appel le véto pour avoir des conseils avec le vermifuge et les croquettes. je change pas de véto parce qu'en général ça va très bien, elle s'occupe super bien de Taigachien et très bien de mes rats aussi. Si ça persiste encore j'irais voir un autre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Souci avec Dyxie chiot de 4 mois Lun 26 Jan 2009 - 14:23 | |
| Crotte nickel ce matin!!
Le melange Riz/croquette/carotte a fait son effet!
Merci a tous pour vos conseils! je vais appeler le véto pour le vermifuge quand même ! | |
|
| |
| Souci avec Dyxie chiot de 4 mois | |
|