| Réel changement de comportement après stérilisation??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Réel changement de comportement après stérilisation??? Jeu 22 Jan 2009 - 23:27 | |
| Comme certains le savent, j'ai dû faire opérer ma chienne Hukka, bientôt 12ans, d'une ovario-hystérectomie sur métrite le 6 janvier dernier.
La convalescence s'est bien passée, la cicatrice est belle et la chienne ne semble pas douloureuse même à la palpation (elle a un peu continué à saigner après l'intervention mais rien de grave).
Le véto m'a demandé de lui donner de la viande rouge (100gr par jour) pour qu'elle refasse un peu plus vite des globules rouges en plus de son traitement (antibio et diurétique) pendant une semaine, ce que j'ai fait. Et là, elle a commencé à devenir chiante, du genre un peu capricieuse, possessive avec moi envers Ontario, complètement surexcitée, très demandeuse de câlins. Je me suis dit que c'était à cause de la viande, de la lune, et qu'elle avait eu peut être un peu peur... mais depuis ça n'a pas passé, elle est moins surexcitée et capricieuse certes, mais le pauvre Ontario il fait des détours de fou pour ne pas passer devant elle, quand il s'approche elle fait mine de le chiquer. J'ai pensé que c'était parce que moi je m'énervais beaucoup après lui (on ne peut pas dire que le garçon soit très facile en promenade, ce n'est pas un monstre non plus, mais comme un bon dominant qu'il est il prend un malin plaisir à me faire tourner en bourrique!), mais là ça va mieux et le comportement d'Hukka est pire.
Ce type de comportement est-il normal après une intervention de ce type, surtout chez une chienne de cet âge? Dure-t-il dans le temps? Est-ce à cause du manque d'oestrogènes? Quelles pourraient être les conséquences sur du long terme (pour ceux et celles ayant déjà vécu cette situation)?
La louloutte n'est pas invivable du tout, mais je n'aimerais pas qu'Ontario subisse comme apparemment c'était le cas dans son box au refuge, surtout que jusque là elle l'ignorait plus qu'autre chose...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 9:25 | |
| Il est possible que ce comportement surgisse de la nature profonde du chien mais, il se peut que le constat de celui ci ne soit qu'éphémère ...au moins jusqu'à la disparition totale des hormones ...il faut compter au moins 2/3mois | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 9:45 | |
| 12 ans c'est le début de la crise d'ado ma ptite hukka se rebelle!!!!!elle qui était si douce! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 13:42 | |
| Merci Marie-Ange, ça me rassure un peu!
En revanche elle se jette sur la bouffe, elle mangerait bien double ration dans la journée! J'espère qu'elle ne va pas prendre trop de poids, parce que déjà vue la saison elle a fait des réserves! Mais c'est vrai que pas mal de temps avant son opération elle avait perdu de l'appétit, j'espère qu'elle ne fait que se rattraper un peu... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 13:45 | |
| La fringale voilà l'1 des problèmes des animaux castrés. Il ne faut absolument pas donner plus que la ration quotidienne...et, si possible, si la chienne n'a pas une activité physique importante; se rabattre sur des croquettes light. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 14:19 | |
| Mon baltik, depuis qu'il est castré. Il bouffe comme un cochon, il bouffe tellement vite que parfois il me vomit les croquettes | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 14:51 | |
| T'as vu ça!
Ontario il m'a fait le coup l'autre jour (au moment où je lui donnais du vermifuge il ne mangeait plus rien, alors j'ai mélangé avec du thon... il a baffré, a tout vomi, et s'apprétait à tout ravaler quand je l'ai vu... ils ont vraiment des réflexes un peu particuliers des fois!!!).
Il y a 2 jours Hukka a pleuré pendant pas mal de temps, elle ne le fait jamais, je lui demandais ce qu'elle avait mais je n'arrivais pas à savoir (là du coup je ne parlais plus le Hukka, je ne comprenais plus rien!) > voulait pas sortir, voulait pas boire, voulait pas de câlin... j'ai eu des scrupules à appeler le véto à 1h du mat, mais bon je l'ai fait, et il m'a dit qu'elle devait juste avoir mal au ventre (moi j'avais trop peur que ce soit à cause de son opération)... donc je lui ai donné un Sp.sfon, ça a passé. Hier elle a encore un peu couiné, et je crois que c'est parce qu'elle mange trop vite... je vais essayer les croquettes light, j'espère que ça calmera un peu son appétit. Mais c'est dingue qu'il ait changé aussi vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 15:08 | |
| Evites le spasfon, il me semble que la molécule n'a pas d'AMM en usage vétérinaire ! A vérifier auprès d'un véto compétent. |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: Réel changement de comportement après stérilisation??? Ven 23 Jan 2009 - 15:18 | |
| Oh bah vla autre chose! Pourtant c'est le véto qui m'a dit de lui en donner! (d'un autre côté c'est pas celui que je préfère dans le cabinet...) j'espère que je ne l'ai pas intoxiquée ma chienne! | |
|
| |
| Réel changement de comportement après stérilisation??? | |
|