| problème à régler | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LOULOU45 Explorateur !!!
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : SEMOY 45 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: problème à régler Jeu 22 Jan 2009 - 22:20 | |
| bonjour à tous
débutante sur ce forum, je me présente, j'ai 40 ans , j'habite le loiret et je viens d'adopter un bb husky de 2 mois et demi. en faite, ce chiot a été acheté dans un élévage a noel comme cadeau pour des enfants et au bout d'une semaine, les enfants ne s'en occupant pas et les parents n'ayant pas de temps à lui consecrer, il partait pour la spa, une petite annonce sur mon lieu de travail et j'allais chercher le chiot le soir même. je dois vous dire que le 10 décembre 08 mon dalmatien de 13 ans est parti au paradis en laissant un grand vide dans la maison. donc me voilà avec cette boule de poil pleine de vie. il est trés sociable mais je rencontre un problème au moment des repas, je souhaite pouvoir lui retirer sa gamelle quand bon me semble et là, il devient d'une agréssivité incroyable pour un petit bout de chiot, il grogne et me mord mechamment. il se jette sur la nourriture comme si il crevait de fin. je lui donne 3 fois par jour entre 300 et 400 g. evidemment quand il me mort, je le prends par la peau du coup mais il revient à la charge des que je lui remet sa gamelle. pourtant, il n'a pour l'instant pas un tempérament dominant dans la journée, je le mets sur le dos sans qu'il ne se rebiffe, je le fais asseoir sans problème, il s'est se qu'est le "non". qui peut me dire la conduite à tenir pour cette situation ? j'attends des conseils :merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème à régler Jeu 22 Jan 2009 - 22:43 | |
| bonsoir
je suis moi aussi sur le loiret contactez moi sur mon portale 06 13 67 46 67 on vera ce que l'on peut faire pour vous aider
a cet age rien n'est trop grave,son caractere n'et pas encore etabli.il faut etre patient et logique |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: problème à régler Jeu 22 Jan 2009 - 22:45 | |
| Bienvenue sur Taïga! et n'oubliez pas de venir vous présentez dans la rubrique "présentations" :merci:
Ce chiot ne vous connais pas encore suffisament et à déjà mal commencé sa vie en passant de famille en famille, ce qui explique peu être sa réaction méfiante par rapport à sa gamelle. Continuer à être ferme et a lui apprendre le "non" sans violance car vous n'optiendrez rien d'un husky par la contrainte... Essayer de lui faire comprendre par des jeux qu'il n'a pas a craindre que vous lui volliez sa gamelle... par exemple ignorer le fait qu'il grogne et dès qu'il c'est calmé donné lui une friandisse, puis reposser lui sa gamelle et ceci plusieurs fois afin de lui faire comprendre que vous aller lui redonner... Mais pour le momment laisser lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie. Comme le votre mon husky grognait quand il était jeune mais le problème de la gamelle c'est résolu tout seul en apprenant à nous connaître :yes: | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : SEMOY 45 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: problème à régler Jeu 22 Jan 2009 - 23:23 | |
| :merci: pour vos réponses rapides, j'ai le chiot depuis le 06 janvier, je l'ai laissé s'adapter tranquillement, et l'histoire de la gamelle ne date que d'hier. je pensais que c'était tout petit qu'il fallait les éduquer pour avoir moins de mal. Louky aura 3 mois le 02 février, je souhaite avant tout ne pas faire d'erreur dans son éducation. eliza , j'habite Semoy, nous sommes voisines. il faut juste que je trouve la rubrique "présentation".
bernard, je n'ai pas de portable, dés que j'en trouve un de dispo, je vous passe un coup de fil, certainement ce week-end. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: problème à régler Ven 23 Jan 2009 - 0:23 | |
| Sa première famille ne l'aurait pas eu trop jeune? ou alors il l'on gardé vraiment peu de temps Savez vous d'ou il vient? Biensur qu'il faut les éduquer dès leur premier mois mais en tenant compte de son passé. Montrez vous ferme, juste, constante et douce et tout rentrera dans l'order :yes: Essayer ce que je vous ai dit + haut échanger sa gamelle contre une friandise. | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Ven 23 Jan 2009 - 9:15 | |
| bonjour, il vient de la vallée de morava, il est sorti de l'élévage le 30 décembre, il à eu 2 mois le 2 janvier et le 06 janvier il arrivait à la maison, la 1ere famille la gardé 8 jours. c est pareil, pour la propreté, je le sors beaucoup et il fait souvent ses besoins quand il rentre dans la maison. la vétérinaire m'a dit qu'il serait propre entre 3 et 4 mois. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problème à régler Ven 23 Jan 2009 - 10:02 | |
| bonjour et bienvenue c'est un élevage extraordinaire, avec des chiens très équilibrés.... (j'en ai une!) le petit a du etre déboussolé...on l'a séparé de sa maman et de ses freres et soeurs, ensuite dans une famille qui n'a rien compris qux chiens ( ca me dégoute ce qu'ils ont fait, si l'éleveuse l'avait su.....d'ailleurs vous pourriez lui dire pour les papiers... et aussi si vous voulez le faire confirmer, bref), ensuite chez vous....il n'a meme pas trois mois le loulou, ca fait bcp pour lui.... alors il doit etre perturbé, diificile de savoir qui on est et la place que l'on doit prendre dans ces cas là... pauvre titi...il faut etre patient et juste avec lui, et surtout créer une complicité dans le jeux pendant la journée...c'est cette complicité que vous retrouverez au moment des repas... vous avez surrement un toutou en or entre les mains... | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Ven 23 Jan 2009 - 10:49 | |
| effectivement il est en or , il comprend déjà beaucoup de chose et en 48 h l'histoire de la gamelle c'est nettement améliorée, ce matin ,il ne grogre quasiment plus et ne me mord plus, il est juste brusque quand je mets ma main. pour l'éleveuse, je l'ai tout de suite appelé pour lui expliquer la situation et je lui donnerai des nouvelles régulièrement. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: problème à régler Ven 23 Jan 2009 - 10:53 | |
| et vite des photos!!!!!moi je suis accro!!!
et sinon tu peux poster sur "qui a un "vallee de morava"...?!!!!!
tu verras les autres du meme élevage! | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Ven 23 Jan 2009 - 15:16 | |
| Comment on fait pour mettre des photos, je trouve pas, merci pour votre aide :sm.23: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: problème à régler Sam 24 Jan 2009 - 14:37 | |
| [img] lien de la photo [/img*] ( enlevez l'étoile dans la derniére balise! ) sinon il est mignon le ptit bout! ( sur l'avatar!) simple question : un véto m'a un jour dit que si un chien mordait ( pour jouer) mais trop fort on pouvait lui pincer la babine pour lui faire mal et ainsi lui montrer la limite à ne pas dépasser! est ce que c'est une méthode que vous approuveriez? | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: problème à régler Sam 24 Jan 2009 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Mar 3 Fév 2009 - 22:32 | |
| un léger mieux en ce qui concerne son agressivité avec la gamelle mais y'a encore du boulot..... par contre, il créve toujours de faim, il mange tout ce qu'il trouve, graines pour les oiseaux, terre, foin, tout y passe, si j'ai le dos tourné, il essai de voler sur la table, il se damnerait pour manger n'importe quoi, c'est incroyable j'espère que ça va passer avec le temps | |
|
| |
hold dog Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orgon Loisirs : traineau peche Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: problème à régler Mer 4 Fév 2009 - 9:39 | |
| Petit conseil, suivre à la lettre le calandrier de vermifugication; Puis si vraiment il a toujours un appétit de géant,peut etre lui donner un peu plus à manger...souvent les gents oublient que ce sont des moyenne de quantitée mais certains chiens mangent plus que d'autres(si très actif et nerveux ils brulent des calories donc faut en apporter). Puis pour les grognements ma fille a fait de la manière suivante avec une chienne adulte qui te bouffait systèmatiquement la main dés que celle-ci voulait toucher la gamelle. Donne une gamelle pas trop remplie et quand elle est vide tu reste debout à coté de la chienne avec une seconde gamelle bien appétissante sans la donner et tu essaies de caresser la chienne en donnant la seconde gamelle sans insister si elle ne se laisse pas faire tu donnes la gamelle quand meme puis pendant qu'elle mange tu prend des croquettes ou friandise que tu donnes en tandant la main ouverte à coté de cette gamelle sans pour autant vouloir caresser au bout de plusieur jours le chien a comprise que la main qui se tend vers lui est là pour le nourir et non pas pour le priver et qu'enplus il a droit à des caresses. Ma fille y est arrivée en une semaine alors que j'ai du m'absenter pour une semaine et à mon retour elle me dit "Papa la chienne maintenant tu peux la carresser quand elle mange :mains: (Cette petite de 12 ans m'étonnerat toujours) | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: problème à régler Mer 4 Fév 2009 - 9:50 | |
| COUCOU ptit cousin de Dolkann!!!! alors si il mange tout et nimporte quoi, c'est pasrce que c'est un ptit husky!!!!et ca les premiers mois il faut surveiller, il serait capable d'avaler des cailloux et manger du verre... ensuite si il se jette sur ses croquettes c'est aussi normal, ils les croquent presque pas!!!! elles sont faite exprès pour les bébés morfal!!!!tu as qu'a lui acheter un truc a machouiller si il aime bien!!!! et si il se jette sur la table pour chopper un truc c'est que tu n'as pas assez gueul..!!!!!!! faut lui apprendre qu'il a pas le droit!!!mais ne culpabilise pas, si tu lui donnes la bonne dose et que tu l'augmentes en fonction de sa croissance (rapport poid/age), il n'y a aucune raison qu'il soit mort de faim!!!! :feu: :banane: | |
|
| |
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: problème à régler Mer 4 Fév 2009 - 10:37 | |
| J'ai une technique à peu près similaire aux autres, mais plus vaut mieux que pas assez... Tu lui met sa gammelle, au bout de quelques bouchées, tu lui reprend (rapidement si tu as peur qu'il te choppe la main) et tu lui pose dedans une friandise bien apétissante, voir un bout de sardine, ou quelque chose de vraiment odorant et bon pour lui. Puis tu lui redonne de suite la gamelle. Au début tu le fait très vite, pour qu'il n'est pas le temps de comprendre et donc de se rebiffer, puis, tu le fait plus doucement, pour qu'il annalyse et comprenne bien ce que tu fait. Ensuite, tu lui rajoutera quelques croquettes en les faisans tomber "de haut", pour qu'il vois que tu rajoute quelque chose, meme si ça n'a pas d'autre gout que ses croquettes. Puis tu pourra enlever la gammelle, trifouiller dedans pour faire du briut meme sans rien ajouter, car il aura assimilé le fait qu'on lui enlève avec un plus.
Voilà, bon courage ! | |
|
| |
hold dog Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orgon Loisirs : traineau peche Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: problème à régler Mer 4 Fév 2009 - 12:47 | |
| Un autre conseil gratuit... Quand tu manges,manges devant lui mais sans, mais alors jamais sans lui donner pendant que tu manges (le dominant mange en premier et les sous fifre après chez les chiens de meute). Puis quand tu as fini de manger alors seulement tu lui donne sa gamelle avec les restes de ton repas qui vont t'aider à le caresser pendant que tu lui le donnes :hein: | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Mer 4 Fév 2009 - 22:50 | |
| :merci: pour tout ces bons conseils, ya plus qu'à les mettre en application :10: | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: problème à régler Jeu 12 Fév 2009 - 11:25 | |
| COMMENT VA LOUCKY?? tu lui mets de l'eau dans sa gamelle de croquette pour pas qu'il s'étouffe à faire son vorace!!!? et des photos car il a du changer!!! | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Jeu 12 Fév 2009 - 13:22 | |
| coucou anne laure,, Louky va trés bien , comme tous les chiots, il collectionne les bétises. pour la gamelle, j'arrive à le mettre à 50cm de sa gamelle assis et pas bouger, ça marche mais des qu'il a le nez dedans, il est fou, il gobe tout en qq seconde , lorsque je mets ma main, il grogne toujours mais ne me mord plus. euh l'eau dans sa gamelle ne change rien voilà je mets des photos sous peu , pas trop de temps en ce moments. effectivement, il à bien changé | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: problème à régler Jeu 12 Fév 2009 - 14:10 | |
| en effet l'eau ne change rien les chiots mangent vite c'est comme ca c'est signe de bonne santée je voulais te dire de mettre de l'eau pour une meilleur descente!!!qu'il ne se fasse pas mal à l'estomac en mangeant vite!!!un peu d'eau tiede ca passe bien!!! | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Ven 13 Fév 2009 - 13:54 | |
| | |
|
| |
LOULOU45 Explorateur !!!
| Sujet: Re: problème à régler Ven 13 Fév 2009 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: problème à régler Ven 13 Fév 2009 - 14:05 | |
| désolée loulou je viens juste d'arriver!!!!! wouhou!!!oui il a bien grandit!!!!il a pa bcp de poils!!!!Dolkann a une belle fourrure contrairement a caya!!!j'espère qu'il va la garder!!!! alors sinon il fait des bétises??? | |
|
| |
| problème à régler | |
|