TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des conseils pour la petite nouvelle...

2 participants
AuteurMessage
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220

Féminin

Des conseils pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Des conseils pour la petite nouvelle...   Des conseils pour la petite nouvelle... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:00

Bonjour, comme certains le savent nous avons adopté une petite nouvelle pour les fêtes prénommée Aska mais voilà nous avons quelque soucis avec elle :

-Premièrement elle est très peureuse avec nous, ce n'est pas la même chienne avec nous qu'avec Jenna (notre première chienne) avec nous elle part en courant ne veut pas jouer quand on la sollicite ne veut pas de câlins ou de caresses...etc

-Ensuite elle pleure la nuit toutes les deux heures ou même moins pour je ne sais qu'elle raison vu qu'elle a tout ce qu'il lui faut sauf Jenna, car Aska n'est pas propre et elle dors dans la cuisine et Jenna ou elle veut des fois par terre dans notre chambre, parfois dans le salon dans son panier...etc

-D'autre part elle ne veut absolument pas marcher en laisse même en accouple en suivant Jenna, il n'y a rien a faire

A part ça elle est très heureuse avec Jenna mais des fois Jenna la fuit on dirait que des fois notre chienne veut sa tranquillité et l'autre la suit partout. Aska était dans un enclos chez des gens qui font soit disant la première et dernière portée Evil or Very Mad elle est née dehors sans humains juste avec sa portée et sa mère, alors la véto nous a dit que c'était normal qu'elle soit peureuse que ça viendrait mais bon je trouve que ça met beaucoup de temps nous n'avons pas été habitué a ça avec Jenna et nous sommes dépassés.
De plus j'attends un bébé pour début mars et je commence a être vraiment fatiguée de ces nuits blanches avant l'heure :Des conseils pour la petite nouvelle... 255050412: si vous avez des conseil s'il vous plait, nous sommes prêt a les essayer :merci: a ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne

Féminin
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes

Des conseils pour la petite nouvelle... Empty
MessageSujet: aska   Des conseils pour la petite nouvelle... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:00

Elle a surement pas été sociablisée quand elle était toute petite. Ne t'inquiète pas, il faut lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle famille. Pour les pleurs la nuit c'est parce-qu'elle a besoin d'une présence c'est certain. Tu la laisses toute seule alors qu'elle était avec sa mère et ses frères et soeurs. C'est dur pour elle d'être toute seule.Tu peux peut être mettre un réveil dans une couverture et tu lui laisses pendant la nuit.Il parrait que le tic-tac leur rappelle les battements de coeur de la mère. Mais bon je pense que ça aurait été mieux de la laisser avec l'autre chienne. Elle est un peu exilée. Elle a quel âge? Si elle a moins de quatre mois c'est normal qu'elle ne soit pas propre. Pour la laisse, il faut lui apprendre à marcher avec (elle est petite encore) et il faut pas la promener trop longtemps. Qu'est ce que tu appeles "ne pas vouloir marcher en laisse"? Elle réagit comment quand tu lui mets la laisse?
Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour la petite nouvelle...
Page 1 sur 1