Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: premiere en traineaux Jeu 8 Jan 2009 - 21:57
enfin!!!!! la neige est arriver il est tomber a peut pres 6 cm de neige, alors j'en ai profiter pour essayer le traineaux, donc aujourd'hui c'etait batême de traineaux pour les chien et moi.
juju13430 Explorateur !!!
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : eyguieres Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: premiere en traineaux Jeu 8 Jan 2009 - 22:23
tu as dut te faire vraiment plaisir !! :banane: :banane: :banane:
j''esper pouvoir faire sa un jour...
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: premiere en traineaux Mar 13 Jan 2009 - 19:24
Les sensations étaient au RDV!!!!
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: premiere en traineaux Mar 13 Jan 2009 - 19:29
oui c'est sure surtout pour les premieres minutes; comme mon pere m'a dis "on aurais cru un poule qui a trouver un rasoire"
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: premiere en traineaux Mar 13 Jan 2009 - 20:06
super sympa de garder la premiére fois avec tes louloups,c'est un mélange d'envies,d'apréhention et de jubilation,enfin,presque trop cour et aprés on se retrouve avec un état de manque,faut recommencer vite,c'est bien d'avoir ça en réserve
Sujet: Re: premiere en traineaux Mer 14 Jan 2009 - 7:07
c'est tout a fait vrais.
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: premiere en traineaux Mer 14 Jan 2009 - 13:20
d'accord avec l'indien, la première fois que j'ai fait du traineau (je m'était payé une initiation a la base angaka au plateau de beille) ça a été un grand moment!!! une fois le tour terminné, je tremblait de partout, s'était trop bien!!! c'était trop court mais tellement intense, quelle nouvelle sensation de glisse, et quel bonheur de voir le travail des chiens!!!!!! ça faisait tellement longtemps que j'en révait..... au retour en voiture, je voyait méme pas la route: j'était ailleurs.....dans mes réves..... j'avais qu'un seul regret: celui de ne pas avoir pu atteller ma femelle husky de 1an et demi.... on s'est rattrappé par la suite, car une fois que t'y as gouter tu ne peu plus t'en passer........ sa a du étre un grand moment pour toi aussi.... c'est mieux que le kart, non????? (la il n'y a pas de problème de roues qui se dévissent )
paika33 Randonneur
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : BORDEAUX (33) Emploi : Auxiliaire de Vie Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée) Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: premiere en traineaux Mer 14 Jan 2009 - 13:46
Bonjour,
Quelle chance vous avez de pouvoir faire du traineau avec vos chiens.
Je crois que ça restera un rêve pour moi. Depuis très longtemps j'en rêve, même avant mon premier chien, ça doit remonter à mon enfance.
Vous avez peut-être plus de facilité suivant vos coins d'habitation, ici à Bordeaux, la neige ne dure jamais très longtemps et même non chien en ont peur
je me souviens être partie au ski avec ma chienne, il y a quelques années, elle était apeurée, si bien qu'elle est restée plus de 24h sans faire pipi , tu parles d'un chien de traineau. Par contre après elle était comme une folle, l'instinct était peut-être revenu ! Et puis il faut dire qu'elle avait rencontré un beau prétendant pour jouer avec elle
à bientôt
Sujet: Re: premiere en traineaux Mer 14 Jan 2009 - 19:09
quimmiq64 a écrit:
d'accord avec l'indien, la première fois que j'ai fait du traineau (je m'était payé une initiation a la base angaka au plateau de beille) ça a été un grand moment!!! une fois le tour terminné, je tremblait de partout, s'était trop bien!!! c'était trop court mais tellement intense, quelle nouvelle sensation de glisse, et quel bonheur de voir le travail des chiens!!!!!! ça faisait tellement longtemps que j'en révait..... au retour en voiture, je voyait méme pas la route: j'était ailleurs.....dans mes réves..... j'avais qu'un seul regret: celui de ne pas avoir pu atteller ma femelle husky de 1an et demi.... on s'est rattrappé par la suite, car une fois que t'y as gouter tu ne peu plus t'en passer........ sa a du étre un grand moment pour toi aussi.... c'est mieux que le kart, non????? (la il n'y a pas de problème de roues qui se dévissent )
a oui sa a etait un tres grand moment un peut cout mais trop trop jenial, meme mon pere n'en revener pas comment je soter partout tellement que j'etait contante c'est sur le traineaux c'est 1000 fois (voir meme plus) MIEUX que le kart !!!!! franchement j'ai adorer meme si le debut a etait un peut dur, et les chien je pouvais plus les arreter tellement ils etait contant, tu parle c'est mieux que le goudron puis premiere fois qu'il voyer de la neige (sauf cia)
voila, vivement le 14 fevrier, je part une semaine en vacance a la station du mourtis (j'espere qu'il y aura de la neige )
Sujet: Re: premiere en traineaux Mer 14 Jan 2009 - 19:11
paika33 a écrit:
Bonjour,
Quelle chance vous avez de pouvoir faire du traineau avec vos chiens.
Je crois que ça restera un rêve pour moi. Depuis très longtemps j'en rêve, même avant mon premier chien, ça doit remonter à mon enfance.
Vous avez peut-être plus de facilité suivant vos coins d'habitation, ici à Bordeaux, la neige ne dure jamais très longtemps et même non chien en ont peur
je me souviens être partie au ski avec ma chienne, il y a quelques années, elle était apeurée, si bien qu'elle est restée plus de 24h sans faire pipi , tu parles d'un chien de traineau. Par contre après elle était comme une folle, l'instinct était peut-être revenu ! Et puis il faut dire qu'elle avait rencontré un beau prétendant pour jouer avec elle