| je vous présente jeanine!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je vous présente jeanine!! Ven 19 Déc 2008 - 19:10 | |
| |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Ven 19 Déc 2008 - 20:57 | |
| c est une salamandre , je croyais que ça viver en forêt uniquement , au moins Jeanine est a l'abris dans la cave | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Sam 20 Déc 2008 - 13:48 | |
| non contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas rare que les salamandres aillent des les caves quand il fait trop froid par contre ce qui est rare c'est d'en voir une! | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Sam 20 Déc 2008 - 15:04 | |
| et oui ca se cache bien ses petites betes mais c'est trop joli!!!! j'ai eu l'occasion d'en approcher une au lycée, a l'internat on l'avait adopté avec des amies!!!!!!!mais il faut les laisser dans la nature! et sinon ma meilleure amie m'appelle jeanine aussi mais je ne sais pas pourquoi non plus ah les enfants, ce qu'il peuvent nous faire rire avec leur imagination!!!! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 12:14 | |
| Sans déconner! Moi aussi ma tante s'appelle Jeanine! Et pi c'est pas un cadeau hein... | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 19:03 | |
| Bah... si vous voulez, je peux vous présenter sa cousine Ginette... Par contre, Ginette, elle est super sympa!!!!!! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 19:08 | |
| Ohlaaaaaaaa ben j'espère que t'es un peu plus bronzé qu'elle hein! Elle ne doit pas souvent prendre l'air de la mer ta cousine, elle est encore plus blâfarde que moi!!! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 19:42 | |
| Le mabouilla (ou Magouilla) est une espèce de salamandre qui vit dans le noir, qui ne sort que la nuit, et qui mange des insectes genre moustiques... Son caractère noctambule lui vaut cette couleur translucide...
Mais quand il y en a un dans la maison, on le protège, car c'est un porte-bonheur!!!! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 20:00 | |
| - Le Youn a écrit:
- Bah... si vous voulez, je peux vous présenter sa cousine Ginette...
Par contre, Ginette, elle est super sympa!!!!!! Ce serait pas un gecko sur un mur ta ginette non ? | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 20:25 | |
| le magouilla est biologiquement de la famille des geckos, à cette différence qu'il ne sort que de nuit (sa peau ne pouvant supporter le rayonnement solaire), ou dans des endroits restant en pénombre permanente... Ce qui, quant à ses habitudes de vie, le rapproche beaucoup plus de la salamandre que du gecko... Même si la salamandre est biologiquement un batracien, chose que n'est pas le magouilla!!!! Ai-je été suffisamment clair pour être compris???? :hein: :hein: :hein: | |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 20:35 | |
| Mais oui c'est très clair !! Et le gecko grimpe aux murs et aux arbres mais pas la salamandre ce qui fait aussi une grosse différence Par contre, je n'ai rien trouvé sur le magouiila, mais le margouillat lui existe. Magouilla c'est du verbe magouiller... | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Dim 22 Fév 2009 - 23:59 | |
| Sorry pour la filiation! C'est vrai que Ginette ne ressemble pas trop à un loup en plus, jsui pas blonde pour rien moi tiens! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Lun 23 Fév 2009 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Mar 24 Fév 2009 - 11:04 | |
| Mouais enfin tout ça, ça ne fera pas sortir Jeanine! Faudrait ptet appeler Ginette... | |
|
| |
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Mer 25 Fév 2009 - 6:04 | |
| | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Mer 25 Fév 2009 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: je vous présente jeanine!! Mer 25 Fév 2009 - 13:19 | |
| Désolé, voilà la traduction:
Pas de problème, ça va!!!! (Créole Martiniquais) | |
|
| |
| je vous présente jeanine!! | |
|