TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voyages ...

5 participants
AuteurMessage
zorbec le gras
Nouveau

Masculin

Voyages ... Empty
MessageSujet: Voyages ...   Voyages ... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:36

J'ai une samoyede de 3 ans. Je pratique ski pulka en randonnée, raid sur plusieurs jours, pas de compet. Je me déplace avec mon break vers les massifs enneigés. Ma question est : Comment emmener mon chien dans des massifs lointains (Highlands, Laponie, Islande...)? formalités pour entrer en Grande Bretagne par ferry? Et pour prendre l'avion ? c'est canibox & somnifère obligatoires ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:47

Tu as plein de conseils utiles sur Wanimo.fr...

En tout cas en général pour emmener son chien il doit être vacciné contre la rage avec dosage des anticorps peu de temps avant le départ, dans certains pays il ne sera pas accepté ou alors nécessite une quarantaine, il doit avoir un passeport européen je crois, être pucé, en avion il doit être dans la soute (les somnifères je pense que c'est surtout pour son confort à lui pour ne pas trop stresser, il peut s'en passer du temps entre la mise en cage et le décollage!)mais en ferry par contre je ne sais pas... j'ai essayé de trouver des infos mais bof bof...
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:45

je me suis pas mal renseignée sur comment voyager avec son chien avant d'adopter Bart!

A priori, tu peux voyager à peu prés partout dans le monde avec ton toutou. Le tout est de respecter les formalités qui sont différentes d'un pays à l'autre; les plus courantes:

- vaccin antirabbique de + de 21 jours
- contrôle dosage anticorps rabbiques
- carnet de vaccination international
- passeport européen
- puce éléctronique (attention de plus en plus le tatouage n'est pas suffisant!)
- quarantaine...

tu peux carrément oublier certaines destinations (australie, et peut être d'autres), d'autres c'est à priori oui mais il peut y avoir des problèmes à la frontière et autres (bakchich). Il y a aussi certains pays où les gens n'ont pas d'animaux de compagnie, du coup, ils ont peur des chiens et/ou peuvent être violent (jets de pierres, empoisonnement,...).

Pour le Royaume Uni, j'ai trouvé ça: http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+31.htm

Sinon, tu peux trouver des infos sur les sites ".gouv", les sites d'ambassade et les forums de voyageurs.

Bon, je me suis un peu étalée, et j'ai donné plus que ce que tu voulais mais vu le titre je me dis que ça peut toujours servir!

Moi, j'ai commencé à préparer mon départ en Croatie avec Bart pour juillet. Pour le moment pas de problème avec les formalités. Par contre, c'est le logement qui va poser problème...
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:36

pour l'angleterre il est bon de savoir que la quarantaine est obligatoire!

aprés bien entendu vaccin antirabique avec le dosage du taux d'anticorps et le passeport ( pour les pays européens en tout cas! sinon je suis pas plus renseignée!)
puce6465
Grand explorateur
puce6465

Féminin

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:00

tiens ce site est pas mal aussi...

je te mets la page des liens de formatités douanières par zone, mais lis tout l'article, il est fort interessant... pour traverser la grande bretagne, c'est tout une histoire apparemment... il faut bien s y prendre a l 'avance
http://brewki64.skyblog.com
puce6465
Grand explorateur
puce6465

Féminin

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:00

ah ben si j oublie le lien ! Boulet lol!

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/4.htm
http://brewki64.skyblog.com

Voyages ...
Page 1 sur 1