TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comportementaliste(s)

3 participants
AuteurMessage
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens

Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire

Comportementaliste(s) Empty
MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:39

Salut Yohann !

Ils sont très silencieux dans les valises ! Tu n'as pas essayé avec ton sam? pas de problème ! Avec Otxoa en plus, le problème c'est si il craint les poils dans le nez, là ça va faire du bruit : atxoum ! :DD

ça me rapelle... "qu'est ce que vous en faites après la saison de traîneau?" :roll: "Je les dégonfle et je les range jusqu'à l'hiver suivant."
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 17:39

Si tout le monde pouvait avoir une aussi bonne idée que ta belle mère !
Adopté = un adulte ou un chiot ?
Elle va voir qui ?

Plus que le travail traditionnel du comportementaliste, je me concentre sur les chiots, portées et départ chez les maîtres, ainsi que la prévention chez les enfants, leur apprendre les règles de base. Je compte donc voir avec les mairies de la région lyonnaise.

Sinon je trouve que c'est super quand il y a un déclic avec les gens et qu'on trouve la cause de leurs soucis et qu'on trouve quoi faire, car dans ces cas les résultats sont hyper rapides !

Bref, autant c'est du bonheur que de voir des gens aux anges avec leur chiot, autant c'est du bonheur que de pouvoir donner de si petits coups de pouce qui changent tant de choses.

Je n'aime pas faire beaucoup d'efforts pour de petits résultats, et j'adore faire si peu pour beaucoup de résultats.

Je sais que tu avais été un peu refroidi par un formateur, je sais pourquoi d'ailleurs, et son but n'est que de dissuader les gens qui sont à fond dans l'éducation, car il est vrai qu'l vaut mieux savoir sortir de ce shéma pour bien aider de façon personnalisée et non pas coller des méthodes.

Mais je ne suis pas contre l'éducation canine non plus !
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 20:38

Moi aussi au début il a fait la gueule en disant que ce n'était sans doute pas fait pour moi de venir chez lui ! Notament à cause du traîneau, qui est du dressage pour lui.
J'ai fini par comprendre qu'il a été souvent échaudé (le problème c'est qu'il en échaude aussi!) et qu'il fait tout pour décourager les gens de venir à sa formation. J'en ai parlé avec lui franchement un jour d'ailleurs. Il estr comme tout le monde, on ne se rend pas toujours compte de l'impact qu'on a sur les gens quand on parle ! C'est au fond quelqu'un d'assez différent de ce qu'il parait, sauf sur sa rigidité et rigueur sur la sémantique, le sens des mots et sa rigueur scientifique. Nous avons de gros désaccords aussi, et nous pouvons en parler sans problème avec respect mutuel. Il enseigne du coup beaucoup à argumenter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 20:42

excusez moi si je vous derange mais vos petites histoires perso vous ne pourriez pas vous les raconter en MP

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:05

cela m'interresse autant que les autres membres du forum mais pour cela tu peux creer un nouveau sujet
MERCI D'AVANCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:11

Voilà :DD
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 8:41

Je suis d'accord avec Bernard, je pensais aussi qu'il fallait créer un nouveau sujet, et je pense que Yohann comme moi attendait de voir si le sujet avait l'air d'intéresser du monde.
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky

Loisirs : chien de traineau

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:38

bin moi oui sa minterressse mais alors le sujet continu ou,pas???? :shock:
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 8:37

Il continue s'il y a des questions.
Bernard, il faudrait rendre à César, ou plutôt à Yohann... c'est plus lui que moi qui a posé le sujet, auquel j'ai répondu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:36

Je ne voit pas trop comment faire ... le message de Yohann répondait au sujet du dessu et la seconde partie de son message te concernait donc j ai essayé de separer le sujet a peu près justement pour ne rien perdre des 2.

Koutou ! usurpatrice de pouvoir intérimaire
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens

MessageSujet: Re: Comportementaliste(s)   Comportementaliste(s) Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:56

C'est pas grave...
Bon, j'espère que Yohann nous donnera bientôt son avis s'il va à la 2ème séance !

Comportementaliste(s)
Page 1 sur 1