| Loup en indien...pour nom husky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canoushka P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : bordeaux - LEOGNAN Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Loup en indien...pour nom husky Lun 24 Nov 2008 - 12:34 | |
| bonjour,
je ne trouve pas la traduction de loup en indien...je cherche un nom pour notre futur husky...et j'aurais aimé un nom avec une signification et pourquoi pas indienne...
pouvez vous m'aider??
merci
Cannelle | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Lun 24 Nov 2008 - 14:13 | |
| Ben tt dépend de quel indien tu parles! tu veux de l'hindi ou de l'amerindien?!!!
Je sais qu'en hindi chien c'est Kutta, en finnois c'est Susi (chien c'est Koira)...
G pas trop le tps de chercher mais voici un lien super pratique: http://www.freelang.com/enligne/index.html#list_alpha , je pense que tu trouveras ton bonheur! | |
|
| |
canoushka P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : bordeaux - LEOGNAN Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Lun 24 Nov 2008 - 19:41 | |
| - Erell a écrit:
- Ben tt dépend de quel indien tu parles! tu veux de l'hindi ou de l'amerindien?!!!
Je sais qu'en hindi chien c'est Kutta, en finnois c'est Susi (chien c'est Koira)...
G pas trop le tps de chercher mais voici un lien super pratique: http://www.freelang.com/enligne/index.html#list_alpha , je pense que tu trouveras ton bonheur! merci beaucoup Cannelle | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Mar 25 Nov 2008 - 12:16 | |
| si tu veux un nom plutôt originaire du "grand nord", loup se dit amaguk. cf HEQ, Le chant de celui qui désire t.1 de Jorn Riel ....je conseille la suite! | |
|
| |
meg Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : annecy Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Mar 25 Nov 2008 - 21:28 | |
| sinon tu peux dire croc blanc en indien comme dans le film ça se dit Maytook | |
|
| |
PISHUM Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Nord DU QUÉBEC Loisirs : MUSHER Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Ven 1 Jan 2010 - 0:20 | |
| Bonjour canoushka je sait pas ci tu a trouve loup en indien ca fait asser longtemp de ca comme je peut voire mes je te le donne pareille des fois: loup an amérendien dan la langue montagnaise(innu) est MAIKAN mer ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Ven 1 Jan 2010 - 21:26 | |
| Voir sur le forum Wolf-eyes : http://wolf-eyes.forumactif.com/les-langages-autochtones-f23/dictionnaire-francais-lakota-t1354.htm |
|
| |
PISHUM Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Nord DU QUÉBEC Loisirs : MUSHER Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Ven 1 Jan 2010 - 21:54 | |
| KUEI! KUEI! François TAnKA ces américaine native cette langue( LAKOTA )"!!!!!! Mahikan ces une langue innu du québec jen suis un moi meme (innu)ces montagnais en montagnais Tres beau travaille de traduction tu tes donner bcp de mal comme je peut vOIR. Je donne un lien mon amie ces le dictionaire montagnais .......amuse toi http://dictioinnu.ifrance.com/dictioinnu/p.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup en indien...pour nom husky Sam 2 Jan 2010 - 6:57 | |
| Bonjour Pishum
Merci pour le lien sur la langue Innu, ce n'est pas moi qui ai fait ce travail de traduction, j'en serai incapable même si je m'intéresse beaucoup aux différentes cultures amérindiennes pour leurs modes de vie et leurs arts, leur philosophie de vie en accord avec la nature, et aussi pour les écrivains amérindiens d'aujourd'hui qui sont parfois traduits en français.
Bonne journée |
|
| |
| Loup en indien...pour nom husky | |
|