| un nom original pour notre Husky...des idées?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canoushka P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : bordeaux - LEOGNAN Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 12:32 | |
| bonjour, Nous allons bientot avoir un husky (debut 2009) la lettre sera le E mais cela n'a aucun importance pr nous...on voudrait un nom court et sans i dedans pour un male... qui fasse husky et non caniche ! et pas un nom qui peut etre donné a l'homme...
vous avez des idées??? comment s'appellent vos chiens???
merci
Cannelle | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 12:45 | |
| Sur le forum la folie des samoyèdes, on avait fait une liste de nom (non exhaustive)
A - ANIAKI - ANOOK / ANOOKA - AÏKO - ALGO - ARKO - ARKTIK - ATHEOS - ANNWYN - ANTHEMS - ASLAN - ARKEN - AFKA - AÏKO - AKHÉSA - AMAROK - ANURI (NEIGE EN INUIT) - APUTI (VENT EN INUIT) - AUKA - ASPIRINE
B - BAÏKA / BAÏKO - BALTIK - BRASKA - BOUNTY - BANQUISE - BAÏKAL - BANNIK - BANNOK
C - CHOUPA CHOUPS - CHAÏKO - CELENA - CHUGANN - COOKIE - CRISTALE - CAMOPI - CARLIK - CASSY - CHANA - CHANOUK - CHARKA
D - DAANAK - DUNE - DAÏKO - DICKSY - DIOUNE - DIOUK - DIOUKY - DAYTON / DAYTONA - DARK - DRAGONNE - DONUTS - DEXTER - DEX - D'SPOK - DORE - DJEÏKO - DIMITRI - DIEGO - DJABAN - DROOPY - DAY-NICE - DAY-LIGHT - DAY-ROBE - DAY-BRIDE - DAY- SINFECT - DAY-SIRE - DAY-MANGE - DAY-PLORE - DAKI - DERIASI - DARIA - DENALI - DJÄKKA - D'BISCUIT - DAKOTA - DENVER - DANOUK - DONALD - DASH - DAFFY DUCK - DANA - DAQUILA - DOLGAN (PRONONCEZ "ANNE" À LA FIN) - DOTCHKA
E - EXTASE - EMPTY - EUPHORIE / EUPHORYA - ELLA - ENVIE - EVA - ENGIE - ENNIA - ENGEL - EVIDENCE - ELOGE - ELYS - ELIOS - EROS - EDEN - EBENNE - ÉANA - ÉNIA - ÉYENNE - EKRIDI
F - FLOON - FLOCON - FANDOR - FINKA - FISKAN
G - GALIA - GALIK - GALUIT - GANAC - GIPSY - GORDANNE - GRIMM - GYPSY
H - HAÏDA - HYOUMI - HAUK - HANKO / HANKA - HORKA - HORKAN - HORKAÏ - HANAKO - HANSKY - HARFANG - HIVORY - HOUKA - HUSLIA
I - IENA - IRKA - INNSBRUCK - IMAGO - INDIE - INU (PRONCEZ INOU) - INUK (=LES HOMMES EN INUIT) - INUVIK - IRYAM
J - JAZZ - JIRO - JODY - JUAK - JUARA - JYNA
K - KIBA - KISS - KRISKA - KRISSA - KAMIK - KAYAK - KENDRA - KHÉSA - KIMÉRA - KISKA - KIVIOK - KRANORSOUAK
L - LUNA - LUPA - LAÏKA - LAKU (DIRE LAKOU) - LASKA - LEHAIA - LEÏA - LÉRIA - LOBO - LOOLIK (DIRE LOULIK ) - LOUBA - LUGA (PRONCEZ LOUGA) - LOUWINAK
M - MIKOO - MOCKA - MAÏNA - MIRKA - MOON - MAHORI - MAÏKA - MAKA - MANUCK - MATA - MAWASKA - MISTRAL
N - NANOOK - NEBASKA - NIKKI - NIKITA - NUTELLA - NANOOK - NATSI (PHOQUE EN INUIT) - NATTY - NAUVIK - NAYAK - NÉLIA - NEVADA - NIAGARA - NINA - NORAK - NOUK - NUA (DIRE NOUA) - NUNA (PRONCEZ NOUNA) - NUNAVIK - NOUYATSOK
O - OBREÏKA - OTCHUM - OUCHKA - OUKAM - OUMIAK - OUNAC - OURAL - OURAL - OURGA
P - PASHA - PALOUK (ÉCRIRE PALUK ?) - PEARLANE - PHIDGY - PARO
Q - QUEBEC - QUILAN
R - RAFALE - RELKA - RÊVA - RILALUGA (PRONNCEZ RILALOUGA) - RINÉLIA - RIVIERA - ROSKA - ROUCHKA
S - SHINOOK - SUKY - SKY - SHADOW - SNOW - SAÏDIE - SHADOW - SIÉRA - SILLA (TEMPS EN INUIT) - SNOW - SUJUAK (PRONONCEZ SOUJOUAK) - SINGARNAK
T - TIKAL - TISKAL - TCHAÏKO - TAÏGA - TAÏMA - TARO - TAYA - THÉA - TIPI - TOPATEK - TOPATEK - TOROK - TOUNDRA - TIMERTSIT - TSINGA
U - ULKA - UMAK - UNIK - U'KISS - UNHIIK - UKIOQ (DIRE OUKIOK) = HIVER EN INUIT - UMOQ (DIRE OUMOK) = BLOC DE GLACE - UMIAK
V - VOULK - VOLK - VALKA - VARNA - VELMA - VÉNUS - VOUK
W - WILLOW - WASKA
Y - YOKO - YAKA | |
|
| |
TOM78 Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 70 Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270 Loisirs : Montagne, sport, les huskys Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 13:00 | |
| j'ai appelé mon premier husky (né en 1989 lettre E aussi) : ERDEK
:mee:
une complicité de 13 ans!!!!
:merci: | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : bordeaux - LEOGNAN Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: merci Lun 24 Nov 2008 - 13:06 | |
| - TOM78 a écrit:
- j'ai appelé mon premier husky (né en 1989 lettre E aussi) : ERDEK
:mee:
une complicité de 13 ans!!!!
:merci: merci pour vos reponses...il y a quelques noms avec significations..j'aime beaucoup..je suis preneuse si vous en connaissez d'autres.... bizzz Cannelle | |
|
| |
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 13:53 | |
| bonjour j'ai 3 noms qui me plaisent pour mes futurs chiens , c'est Boral, Boréal, Kazan
Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 14:03 | |
| - Dupré a écrit:
- bonjour j'ai 3 noms qui me plaisent pour mes futurs chiens , c'est Boral, Boréal, Kazan
Bonne chance KAZAN...vous connaissez la signification si il y en a une? j'aime beaucoup... | |
|
| |
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 14:14 | |
| je ne connais pas la signification de Kazan, mais quand j'étais plus jeune, j'avais lu un livre sur l'histoire d'un loup qui s'appelait Kazan et comme ça m'avais plu c'est un nom que j'ai retenu | |
|
| |
Dupré Grand explorateur
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 14:17 | |
| je viens de faire des recherches Kazan c'est le nom d'une ville de la république du Tartarstan en Russie | |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 14:26 | |
| Mes chiens: Lyloo , Anoock, Caïna, Luna et la future qui arrive lundi 1er décembre: Stinger!!!!! Nous on a que des demoiselles mais peut-être que ça peut te donner des pistes!!!
Pour nous, l'important c'est que le nom fasse maximum deux syllabes. Comme ça c'est court et le chien retient vite!
Le chien de mon oncle est un male, il a changé de nom deux fois: Rudy (j'aimais pas trop ça me faisait penser au petit cochon), puis Rusty Et un couple d'amis vient d'adopter un petit bonhomme du nom d'Eden (comme le jardin...).
moi pour trouver un nom qui change un peu j'ai fait les sites de cocktails, ça m'a donné pas mal d'idée sympa!! Sinon tu peux t'éclater à faire la traduction d'un mot qui te tient à coeur en russe, indien, italien... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 19:34 | |
| - Dupré a écrit:
- je viens de faire des recherches Kazan c'est le nom d'une ville de la république du Tartarstan en Russie
merci pr tes recherches... | |
|
| |
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Lun 24 Nov 2008 - 19:38 | |
| - Cha et Antho a écrit:
- Mes chiens:
Lyloo , Anoock, Caïna, Luna et la future qui arrive lundi 1er décembre: Stinger!!!!! Nous on a que des demoiselles mais peut-être que ça peut te donner des pistes!!!
Pour nous, l'important c'est que le nom face maximum deux syllabes. Comme ça c'est court et le chien retiens vite!
Le chien de mon oncle est un male, il a changer de nom deux fois: Rudy (j'aimai pas trop ça me faisai pensé au petit cochon), puis Rusty Et un couple d'amis vient d'adopter un petit bonhomme du nom d'Eden (comme le jardin...).
moi pour trouver un nom qui change un peu j'ai fait les sites de cocktails, ça m'a donner pas mal d'idée sympa!! Sinon tu peux t'éclater à faire la traduction d'un mot qui te tiens à coeur en russe, indien, italien... merci a tous pour vos idées...nous avons fini par trouver notre chien s'appellera ESKA c'est le nom d'un ruisseau a Sutton en Alaska...nous avions d'autres idées...que je vais vous donner..ça peut peut etre servir a quelqu'un : Mouky Nanouk: ours polaire en inuit (nanuk) Amarok :l’esprit du loup en inuit Kazan Eska :un ruisseau a Sutton alaska Kaskae : chef en inuit Masak :neige molle en inuit Shesh: ours brun en inuit Tikaani: ou Ulva loup en inuit Anuun :dieu de la lune en inuit Atka :un esprit familier « inuit » Sinaaq: bord de la mer de glace voilà bizzz Cannelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Ven 28 Jan 2011 - 20:01 | |
| Bonjour amélie0711, merci de te présenter sur le forum afin que l'on te souhaite la bienvenue sur le forum et te connaître un peu plus Pour les prénoms, tu as déjà une bonne liste.... as tu une photo pour nous montrer la bouille de ton futur loulou ? les prénoms devraient correspondre aussi à son caractère, physique... @bientôt |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Ven 28 Jan 2011 - 21:28 | |
| moi j'aime beaucoup le prénom FLETCHER :mee: | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Ven 28 Jan 2011 - 22:02 | |
| Fjord ( se prononce Fiord )c'est sympa aussi !!!! | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: un nom original pour notre Husky...des idées?? Sam 29 Jan 2011 - 10:54 | |
| fuher se prononce fureur jadore | |
|
| |
| un nom original pour notre Husky...des idées?? | |
|