| Mon nouveau kart | |
|
+5dominique univ74 quimmiq64 Roska Alban 56 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Mon nouveau kart Jeu 20 Nov 2008 - 15:12 | |
| Kart de construction mixte aluminium et acier, Longueur 1,72 m, largeur 1m, hauteur 1,25m Garde au sol réglable de 18 à 30 cm. Dans sa version de base ce kart pèse 28 kg que l'on peut porter à 30 et à 40 kg par adjonction de lest pour courir en 4 et 6 chiens. Il est équipé : - D'une fourche suspendue en aluminium avec réglage de précontrainte (ressort + élastomère), cette fourche dispose d'une course de 70 mm. - De roues renforcées double parois à l'avant et à l'arrière; roue de VTT 26 pouces à l'avant, et de roues trial 19 pouces à l'arrière. - De freins à disque Shimano sur chaque roue.
Possibilité d'installer ces différents éléments. Freins de parking sur les roues arrières. On peut bloquer le levier commandant les freins arrières en utilisant une pièce métallique que l'on vient poser à cheval sur le cable de frein. Certains vont dire que sur le plan mécanique cette solution (même si elle est efficace) n'est pas très élégante. Je suis d'accord avec eux; mais comme de toute façon si le musher ne se trouve plus sur son kart, et que les chiens décident de partir, même toutes roues bloquées, l'attelage arrivera à entrainer le kart. Alors cette solution aussi minable soit-elle sera toujours bien assez bonne pour un dispositif qui est totalement inutile.
On peut porter le poids du kart à 30 kg en plaçant des plaques de plomb sous les marchepieds, ceci dans le but de ramener le centre de gravité du kart le plus bas possible ce qui améliore la tenue de route. On peut porter le poids du kart à 40 kg en plaçant des blocs de plomb qui servent de lest pour pratiquer la plongée sous marine. Une autre solution consiste à remplacer ces blocs de plomb par une batterie ce qui permettra en plus de pouvoir entraîner son attelage de nuit.
Pour les maladroits on peut installer un brush bow amovible, réglable en longueur largeur hauteur et inclinaison. j'ai opté pour un système semi rigide constitué d'un tube plastique de diamètre 25 mm pour 3,2 m de long dont la rigidité est assurée par deux longueurs de tude d'acier diamètre 18 mm d'un mètre de long placées à l'intérieur du tube plastique dans ses parties droites. Si le brush bow vient à heurter les chiens, celui-ci ayant une certaine souplesse il occasionnera moins de dégats qu'un dispositif identique uniquement constitué de métal. En cas de choc avec un obstacle il pourra aussi (dans une certaine mesure) servir d'amortisseur.
On peut installer un dévidoir contenant 5 m de corde creuse de 10 mm de diamètre munie d'un mousqueton largueur. Le kart est doté de deux points d'ancrage.
Pour ceux qui font de la rando on pourra disposer devant le musher un sac de 30 cm de large, 35 cm de haut, pour une longueur de 70 cm, ce qui donne une capacité d'environ 74 litres. Il est à noter que placé à cet endroit ce sac ne gênera pas le musher pour aider son attelage en poussant son kart. En cas de blessure ce sac pourra servir à transporter un chien.
| |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 20 Nov 2008 - 15:31 | |
| Wahouooooooo Il fait rêver, moi qui n'ai connu jusqu'ici que mon vieux kart TTEC... et que mes parents ont mis "aux encombrants"... car ça prenait de l place avec ma remorque... Bizaemment ils m'ont dit "en 30 minutes tout est parti".. u m'étonnes un tel matériel impeccable gratuits sur le coin d'une route ! Du coup j'ai plus rien pour entrâiner sauf mon vtt... j'avais pas de place pour stocker ce matériel dans mon appart du coup ils en avaient hérité le temps que... Bref... Ton kart est wahouuu ça doit couter une fortune à réaliser, et un temps de dingue... et il faut être doué.... Je serais incapable de concevoir (ce serait ce que mantalement) cette chose... Le chien est énorme dans son sac il doit se demander pourquoi ils ne partent pas en ballade... Tu en vends aussi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 20 Nov 2008 - 16:01 | |
| | |
|
| |
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Ven 21 Nov 2008 - 12:40 | |
| super boulot alban56: très bien ton kart!!!!!! :yes: :mee: très très bon travail, bien étudié, je le prèfére a tes autres création: là c'est du sérieux, sympa les roues de trial !!!!!! CHAPEAU! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Ven 21 Nov 2008 - 13:06 | |
| - quimmiq64 a écrit:
- super boulot alban56: très bien ton kart!!!!!! :yes: :mee:
très très bon travail, bien étudié, je le prèfére a tes autres création: là c'est du sérieux, sympa les roues de trial !!!!!! CHAPEAU! :merci: pour tes compliments; mais c'est normal qu'il soit mieux, ce ne sont pas les même matériaux que j'ai utilisé pour celui-là, et ces matériaux ne sont pas du tout au même prix, il faut comparer ce qui est comparable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Ven 21 Nov 2008 - 13:36 | |
| comme d'hab alban56 c'est du super boulot !! :10: :10: :10: :10: |
|
| |
univ74 Grand explorateur
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : ISERE Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mar 25 Nov 2008 - 8:54 | |
| :10: comme d'hab du boulot de pro | |
|
| |
dominique Explorateur !!!
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Jeu 4 Déc 2008 - 20:59 | |
| Si ça c'est pas du boulot ! Allez Monsieur Alban56, un peu de rab jusqu'à 65 ! Je crois bien que le chien veut faire du kart aussi, mais pas attelé......dans le sac :10: :mee: Dominique | |
|
| |
Pepper Explorateur !!!
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Le Mont Dore Emploi : Hôtelier Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 13 Déc 2008 - 18:33 | |
| Du grand art !!! Très beau boulot !!! | |
|
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Sam 13 Déc 2008 - 19:46 | |
| rien a dire ,super ds le matos,ds les capacitées d'adaptations(sac,batterie,buch)enfin du super boulot heu,il est ou le frein charue qui me permet d'arréter mes quatre louloups(bientot cinq) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Dim 14 Déc 2008 - 10:00 | |
| - l'indien a écrit:
- rien a dire ,super ds le matos,ds les capacitées d'adaptations(sac,batterie,buch)enfin du super boulot
heu,il est ou le frein charue qui me permet d'arréter mes quatre louloups(bientot cinq) Ce n'est pas prévu dans le cahuer des charges de la fédé.. | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Dim 14 Déc 2008 - 11:13 | |
| Oui ca oui c'est du bon boulot, et du bien pensé Alban56, une petite question ton répartiteur de frein , sur les roues arriéres il marche comment? | |
|
| |
| |
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Dim 14 Déc 2008 - 18:01 | |
| ok,désolé,je n'avais pas compris que tu avait un cahier des charges,faudre leur dire a la fédé"chevreuil",c'est un truc qui fait accélérer les attelages,un peu comme.....un comprésseur,si tu vois,et aprés il faut arréter le moteur | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mar 16 Déc 2008 - 15:54 | |
| :scratch: Super bon boulot ALBAN ,tu est doué ou est ce ton métier? est ce que tu en fabriquerait pour mettre à la vente ? en tout cas chapeau mon garçon :coucou: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau kart Mar 16 Déc 2008 - 16:11 | |
| - daniel a écrit:
- :scratch: Super bon boulot ALBAN ,tu est doué ou est ce ton métier? est ce que tu en fabriquerait pour mettre à la vente ? en tout cas chapeau mon garçon :coucou:
Pas vraiment, mon premier emploi consistait à concevoir des systèmes mécaniques électriques hydrauliques dans le domaine de l'aéronautique. On est loin du Chien de traineau. | |
|
| |
| Mon nouveau kart | |
|