|
| pas d'appétit, caprices, ou autres...???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 16:22 | |
| coucou!!!
voila ma puce de 1an et demi a toujours été assez difficile au moment des repas!!! on a changé 3 fois de croquettes car elle finissait par faire la greve de la faim!!! Elle se lasse très vite de cette nourriture alors nous l'avons agrémenté de toutes sortes de choses: steack legumes fromage rapé etc...des choses qu'elle aime bien sur! bref je vous passe un an de questionnement.... mais je voudrais savoir si vous avez déja vécu cela. dernièrement nous lui faisons cuire les steacks hachés avec des haricots, on ne mets plus de croquettes, il y a du jus etc...une vrai princesse!!!elle adorait et là ça fait 5 jours, on ne peut plus rien lui faire manger ds son plat et tous les soirs elle pousse son assiète en parlant!!!!! mais que dit-elle????????????????
https://i.servimg.com/u/f74/13/24/57/65/n1193122.jpg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 16:33 | |
| Ta chienne se moque de toi et tu marches ! Rassure-toi, on a tous fait la même erreur avec nos premiers chiens et on ne l'a plus fait avec les suivants .... Donc, arrête d'ajouter des friandises dans ses croquettes car tu déséquilibres ses repas ou alors, tu lui prépares des repas à base de pâtes, viande et légumes verts ! Je l'ai fait pendant 16 ans pour Eskeena et je me suis dit : PLUS JAMAIS ! |
| | | Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 16:40 | |
| Merci Noonook!!!
j'ai l'impression qu'il y a autre chose, c'est vrai que je suis un peu pommée !!!!! en fait je suis assez ferme sur les repas, je veux qu'elle mange toujours a la meme heure, je ne veux rien lui donner a table etc.... il y a un truc, c'est qu'elle adore les steacks et ça elle en a jamais refusé !!!e t maintenant, elle refuse tout !!! je lui laisse faire la greve de la faim ????????????!!!!!!!!! :scratch: | |
| | | sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 16:54 | |
| Elle te fait la comédie... Ma première chienne aussi faisait cela. Mademoiselle ne voulait pas manger la même chose plus de deux jours de suite Je ne te dis pas l'enfer quand elle a vieilli et que suite à des problèmes digestifs on a dû la passer à des croquettes de régime sans aucun écart permis... Si tu lui cèdes tu n'es pas sortie de l'auberge... C'est comme un gamin à qui on autorise un dessert quand il ne veut pas manger son assiette... Il a bien vite compris l'asstuce. La grève de la faim, tant qu'elle ne te la fait qu'une journée, il n'y a pas de soucis... Elle ne mange pas, tu retires sa gamelle au bout d'un quart d'heure. Il y a de grandes chances que le lendemain, elle la mange Sinon l'autre truc qui motive bien les chiens à manger, c'est un deuxième chien un peu gourmand... En général quand ils se sont fait piquer la gamelle boudée une fois, il la mangent ensuite assez rapidement pour ne plus se la faire voler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 16:55 | |
| Si tu veux être sûre qu'elle n'a pas de problème, consulte ton vétérinaire mais il y a de grandes chances que ce soit de la comédie ! Déjà, à la base, les huskies ne sont pas de gros mangeurs ! Quand Janoochka était jeune, elle mangeait un jour sur trois et elle pétait la forme ! |
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 17:23 | |
| Je vais pas aller au veto parce qu'elle va bien !!!! Elle a un sacré caractère, elle s'exprime beaucoup, on a une grande complicité et là elle m'a eu, je me suis mise a douter ! mais c'est important la nourriture ! avant je me disais que c'était une capricieuse et qu'il fallait qu'elle se fasse remarquer ! mais là elle met la tete devant son plat et fait des petits bruits !!! c'est alors que j'ai commencé a me dire que j'avais raté un épisode !!!! bref ! on va pas paniquer !!!! :merci: | |
| | | Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 19:21 | |
| J'ai eu un peu la même chose. J'ai adopté ma deuxième louloute (une huskette) en aout dernier. Ses anciens maitres nous ont bien dit: "elle refuse de manger plusieurs jours de suite la même chose, elle doit changer de marque de croquette tous les jours et quand elle ne veut pas de croquettes il faut lui faire un steak mais pas haché, elle n'aime que les vrais steak........" Il nous ont fait tout un cirque sur son alimentation difficile!!!
Soit disant! Elle est arrivée, le premier soir forcement, il y avait l'attrait des nouvelles croquettes, celles que l'on donne à notre akita! Donc elle a mangé! Le deuxième soir elle n'a pas voulu, c'est notre akita qui en mettant le nez dans sa gamelle pour voir si les croquettes étaient meilleures dans l'autre gamelle qu'elle s'est rendue compte que si elle ne mangeait pas, quelqu'un d'autre le ferait ! Depuis elle mange bien, elle n'a refait le coup de la grève que deux fois et elle a découvert que les chats aussi aimaient bien ses croquettes! Tu penses que maintenant elle ne laisse plus rien et même elle fait l'appoint dans la gamelle des chats!
Rassure toi, quand ils ont faim, ils mangent, il ne faut pas se laisser avoir!!!!! Ma mère a un bouvier bernois, elle est restée une semaine sans rien manger! Et elle était en parfaite santé, juste pas envie de manger ça, elle a tenté la comédie, ça n'a pas pris, depuis plus aucun soucis!!!! Au pire, si tu ne veux pas aller chez le véto, tu peux toujours lui passer un coup de fil! Mais je pense qu'il dira aussi que c'est un caprice!!! Et oui nos loups sont comme nos enfants!!!!
Courage même si c'est dur de les voir ne pas manger, ça passe vite! | |
| | | meg Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : annecy Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Mer 12 Nov 2008 - 19:29 | |
| mon chien a fait la même chose y a pas longtemps puis on lui laissait sa gamelle et puis on s'est dit qu'il finirait bien par manger et c'est ce qu'il a fait au début il ne mangeait plus qu'une gamelle par jour et maitenant il mange ses 2 gamelles. Voilà alors surtout ne t'inquiète pas. :banane: :cheers: | |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Jeu 13 Nov 2008 - 12:54 | |
| - noonook a écrit:
- Déjà, à la base, les huskies ne sont pas de gros mangeurs ! Quand Janoochka était jeune, elle mangeait un jour sur trois et elle pétait la forme !
J'ai vécu la même chose quand Jimmy était jeune, je questionnais sans cesse mon véto sur le poids de Jimmy que je trouvais "maigrichon" et mangeait très peu. La réponse du véto "Non c'est parceque la majorité des chiens sont trop gros" Fais une grand balade avec elle tu verras qu'en rentrant elle mangera :yes: Combien mesure et pèse ta chienne? Jimmy vers ses 1 an pesait 21kg pour 61cm | |
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Jeu 13 Nov 2008 - 18:17 | |
| Merci des conseils c'est sympa!!!! En fait vous avez tous raison et c'est ce que je pense au fond de moi!!!! mais je m'inquiètais qd meme!!!!il faut qu'elle fasse plus d'exercice pour avoir faim et la saison arrive ca va aller mieux!!!c une capricieuse mais surtout une petite princesse!!!! :merci: voila ma petite puce juste pour le plaisir!!!!!: elle n'est pas maigre elle est mince, normal pour un husky!!!de toute facon je lis beaucoup de livres sur les nordiques!!!
https://i.servimg.com/u/f74/13/24/57/65/n1193123.jpg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Jeu 13 Nov 2008 - 19:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Jeu 13 Nov 2008 - 19:40 | |
| Il m'arrive exactement la meme chose avec le mien dès qu'on revient de chez mes beaux parents, où il y a des chats et donc de la paté pour chat il finit leur fond de gamelle donc 3 micro bout et ne veut plus manger les siennes mais la ça fait 2 jours et là ce soir il veut pas les manger non plus donc j'ai mis un oeuf et j'ai mélangé donc il a mangé mais bon |
| | | obiwan kenobi Explorateur !!!
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: pas d'appétit, caprices, ou autres...???? Ven 14 Nov 2008 - 8:52 | |
| Je confirme pour la comédie : j'ai eu la même chose avec l'un de mes chats qui avait été très mal habitué chez l'éleveuse : cette dernière passait son temps à changer de nourriture, donnait des tas de "douceurs". Donc quand il est arrivé chez moi il faisait celui qui se lassait d'une nourriture au bout de 2 jours. Après 15 jours à m'enquiquiner, je me suis dit que j'étais ridicule et me suis décidée pour 1 marque. Il a boudé pendant 2/3 jours sans manger, et finalement il s'est décidé et je n'ai plus jamais eu de problème. Ah, si, il adoooore les croquette du chien | |
| | | | pas d'appétit, caprices, ou autres...???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |