| husky! | |
|
+5Cha et Antho fredbes sofinette amber clément 9 participants |
Auteur | Message |
---|
clément Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: husky! Mar 11 Nov 2008 - 18:01 | |
| bonjour,
Je m'intéresse beaucoup au husky, je me suis beaucoup renseigné en parcourant ce forum et divers sites dédiés à ces petites boules de poils.
J'aimerai faire l'acquisition de 1 ou 2 huskies mais le problème est que le matin je pars à 8h et reviens à 18h la semaine sauf le mercredi ou j'ai toute l'après midi et j'ai tout mes week-end. ma question est est-ce que mon ou mes huskes supporteront la solitude?
Car j'aimerai en avoir mais pour qu'il soit malheureux c'est pas la peine.
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 18:17 | |
| bienvenue à toi !
cela fait en effet un peu long d'absence...... Tu es en maison ? En appart ?
Tu as aussi une rubrique sur Taiga destinée à tous les (futurs) nouveaux maîtres de nordiques
N'hésites pas à poser toutes tes questions ! |
|
| |
clément Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 18:24 | |
| Hélas, oui une très longue absence...
Sinon j'ai une maison et un jardin assez grand et surtout: il est clôturé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 18:36 | |
| un seul husky risque en effet de s'ennuyer et de ne pas être très heureux....
Deux chiens courant et se promenant régulièrement en dehors de tes absences s'ennuieraient déjà moins...... |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 18:50 | |
| bonjour et :bien1: je viens d'adopter un male de 9mois qui était enfermé toute la journée, c pas bon du tout pour eux d'étre en cage 20h sur 24, on est entrain de le rééduquer car il est foufou comme un chiot de 2mois et il hurle tout le temps. | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 18:54 | |
| Bienvenue :cheers:
Effectivement un husky seul risque de s'ennuyer et de refaire toute ta déco pour passer le temps durant tes absences...
Mais avec deux chiens cela peut être possible à condition que tu leur accordes suffisamment de temps pour qu'il se défoulent en dehors de tes absences.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 19:18 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga :banane: Au fait, tu as quel âge ? :hein: 14 ans, c'est ça ? ça veut donc dire que tu vis avec tes parents ... |
|
| |
fredbes Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 19:49 | |
| :bien1: !!!
C'est vrai que si tu vis encore chez tes parents c'est un peu plus compliqué! Il y a tout un tas de questions à leur poser du genre: "quand je vais partir faire mes études, que je vivrai dans un tout petit studio, pourrez-vous garder mon ou mes loups???"
Ca semble bête comme question mais c'est vraiment à envisager!
Après je suis d'accord avec tous les autres, ma chienne était toujours avec moi, je l'emmenai travailler avec moi pour qu'elle ne s'ennui pas trop avant que l'on ai la maison. Depuis on a la maison, elle a le jardiin et aussi une copine husky! Donc elle ne s'ennui plus, elles passent leurs matinée (je travail plus que le matin) à jouer celon les dires du voisin!
Réfléchis bien, et rassures toi, tu es encore jeune, tu as tout le temps d'avoir une meute!!!
Sinon encore bienvenue!!!! | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 20:13 | |
| Tant que tu n'es pas autonome, et à 14 ans, ce n'est pas le cas, avoir un ou des husky ou pas du tout, c'est une décision familiale ... D'autant plus que dans 10 ans tu termineras peut-être tes études, mais ton ou tes chiens seront de vieux chiens dont toute la responsabilité aura reposé sur ta famille ...
Ou bien toute la famille est convaincue, ou bien tu attends !
T'inquiète pas ! tu vieilliras bien assez vite ...
Et si tu trouvais à aider en bénévole un refuge ? | |
|
| |
clément Nouveau
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 21:23 | |
| Merci de m'avoir donné vos avis! Oui, je sais que avoir un animal a cet age la doit être réfléchi et approuvé par la famille entière. Peut être je devrai attendre encore 10 ans... c'est sur c'est très complexe et ce n'est pas une décision a prendre a la légère Pour ce qui du bénévolat en refuge j'y ai pensé mais je ne sais pas trop où m'adresser... :merci: encore | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: husky! Mar 11 Nov 2008 - 21:48 | |
| - clément a écrit:
- Merci de m'avoir donner vos avis!
Oui, je sais que avoir un animal a cet age la doit être réfléchi et approuvé par la famille entière. Peut être je devrai attendre encore 10 ans... c'est sur c'est très complexe et ce n'est pas une décision a prendre a la légère
Pour ce qui du bénévolat en refuge j'y ai pensé mais je ne sais pas trop où m'adresser...
:merci: encore Pour le benevolat, tu peux voir ici, c'est dans ton departement: Attention, je ne sais pas si il faut être majeur ? Département Seine et Marne
Refuge REFUGE SPA DE VAUX LE PENIL
Adresse "Les Près Neufs" 77000 VAUX LE PENIL
Téléphone 01 60 56 54 60 | |
|
| |
mumu56 Grand explorateur
Nombre de messages : 346 Age : 40 Localisation : Quistinic Loisirs : Rando,équitation,balades huskette Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: husky! Mer 12 Nov 2008 - 11:13 | |
| Bonjour et :bien1: Pour répondre à diverses questions et en poser, parcoures le forum dédié au nouveaux maîtres; tu y trouvera pleins d'infos. | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: husky! Dim 21 Déc 2008 - 13:38 | |
| | |
|
| |
| husky! | |
|