Bonjour, je viens de lire ton post et viens également t'apporter mon expérience de débutante ayant tester tout ou presque!!!!!
J'ai comme toi deux chiennes une très obéissante et l'autre beaucoup moins mais puissante et dynamique!!!!
J'ai demander à un ami ex-pro ce par quoi il fallait commencer!
Il m'a répondu sans hésiter: le vélo dit classique!
En général tu en as déjà un ou tu peux (comme moi) en trouver un pour 20-30 euros sur internet.
Pour la ligne de trait et la neck-line, je suis aussi passée par DOONERAK, les produits ne sont pas très cher, de bonne qualité et la livraison est super rapide!
La première fois je m'attendais à une catastrophe mais en fait ça s'est très bien passé!
Elles ont immédiatement compris les ordres GO (donc on avance) et STOP!!!! (très important n'est-ce pas???!!!)
Pour gauche et droite il a fallut un peu de pratique mais maintenant ça se passe nickel!
Et même les deux chiennes ont encore gagner en obéissance!
[/img]
Voilà une petite photo d'une scéance!!! Forcement d'habitude c'est moi sur le vélo donc là elles me voyaient par terre elles comprenaient pas tout!!!
Cet ami ex-pro m'a fait tester plus tard trotinette et traineau (même style que son kart m'a-til dit).
Il n'a plus assez de chiens valides pour continuer à tirer le kart et trop lourd pour mes deux louloutes donc j'ai pas pu faire!! Pas grave j'ai fait le traineau!
Donc traineau c'est génial parce qu'il y a de la neige mais pas facile à manipuler pour la première fois! Faut se pencher et tout, c'est des reflex que je n'avais pas en tous cas!!!!
Trotinette c'est sympa, léger, les chiens se défoulent bien mais moi je me sent plus à l'aise sur un vélo!
C'est un engin que je maitrise et quand on prend de la vitesse (car on en prend pas mal mine de rien) c'est tout de suite des sensations uniques, moi j'ai l'impression de faire équipe avec mes toutou en faisant ça car je les aident en pédalant.....
Voilà, mon avis c'est qu'il vaut mieux commencer par un vélo, c'est ce qu'il y a de moins couteux et de plus facilement maitrisable celon moi!
Voilà mon conseil après, le choix n'appartiens qu'a toi!
Si tu as besoin d'autres astuces n'hésites pas!!!
On est là pour ça!!!!!!
:sm.41: